Connexion C$ : Toujours l'utilisateur "Invité" proposé

Gislain
Bonjour,

Sur un "réseau" de machines XP appartenants toutes au même groupe de travail
(pas de serveur de domaine), j'ai un problème de connexion sur C$ depuis une
autre machine XP. L'invite de connexion me propose systèmatiquement :

Nom d'utilisateur : POSTExx\Invité (en grisé)
Mot de passe :

Je ne peux donc pas me connecter en tant qu'administrateur !!! Pour info, le
"partage simple" n'est pas activé.

Où est l'erreur ???

Merci d'avance.
Gislain.

Claude LaFrenière
Bonjour *Gislain* :

[...]

Voici le copié-collé d'un post de Jean-Claude Bellamy qui te donnera
l'heure juste:

«
Et c'est reparti pour un tour ... ;-)

(copier-coller d'un de mes précédents messages)

"It's not a bug, it's by design, ...
but it's a méga-conceté !!!!"

Sous XP HOME la gestion du réseau et de partage de ressources est
complètement absurde, débile, crétine !
A savoir que toute connexion venant de l'extérieur est systématiquement
anonymisée, et considérée comme venant du compte "Invité" !

Exemple :
- une machine "A" (sous XP HOME)
un compte "HOMER"
mot de passe "Dooohh!"
ayant des droits administrateurs,
- une autre machine "B" (sous NT4, W2K, XP, W2K3,...)
un compte "HOMER"
mot de passe "Dooohh!"
ayant lui aussi des droits administrateurs,

Lorsque "HOMER" de "B" va se connecter sur "A", il ne sera PAS vu sur "A"
comme étant "HOMER"/"Dooohh!"
(ce qui est pourtant la logique même, et qu'on observe naturellement sous
NT3, NT4, W2K toute version, XP PRO, W2K3) ,
MAIS comme "Invité" (donc sans mot de passe) !!!

Donc si on veut faire de la téléadministration sur une machine en XP HOME,
on est contraint et forcé de donner TOUS les droits ou presque au compte
"Invité" !
Ce qui est complètement délirant !

NB: pour afficher l'onglet Sécurité sous XP HOME :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#securitytabXPHOME

Ah si je tenais le CRÉTIN ABRUTI DÉBILE profond de développeur Microsoft
qui
a inventé cette yotta-conceté ("yotta", préfixe multiplicateur le plus
élevé
du SI, égal à 10^24, symbole "Y"), je le transformerais vite fait bien
fait
en bavure ! ;-)
(et cela ne peut pas se rectifier par une bidouille dans la BDR !)

Et sous XP PRO, pour ne pas avoir de pb de partages en réseau, il FAUT
ABSOLUMENT désactiver cette "conceté de première" qu'est le "PARTAGE
SIMPLE"
!
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#securitytabXPPRO

Comme je l'ai déjà dit, c'est à croire qu'à Redmond, lors de la conception
de XP, il y a eu un concours idiot entre les 2 équipes de développement de
XP PRO et XP HOME de celle qui sortirait la plus grosse énormité !
Résultats (quasi ex-aequo) :
- XP HOME : l'obligation d'activer le compte Invité
- XP PRO : le partage simple
;-)

»
From: "Jean-Claude BELLAMY"
Subject: Re: Partage de fichiers
Date: Tue, 29 Mar 2005 09:55:04 +0200

:)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-)

Communauté Microsoft - Aide en direct:
http://communautes-ms.akro-net.org
irc://irc.akro-net.org/mschat

Gislain
Bonjour et merci,

Le seul pb est que les postes sont bien sous XP Pro et le partage simple est
désactivé !!!
Je revais chez le client cette après-midi, suite au prochain épisode.

Gislain.

From: "Jean-Claude BELLAMY"
Date: Tue, 29 Mar 2005 09:55:04 +0200

:)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-)

Communauté Microsoft - Aide en direct:
http://communautes-ms.akro-net.org
irc://irc.akro-net.org/mschat

Gislain
Bonjour,

Suite...
Le pb était bien le "partage simple" qui n'avait pas été pris en compte tant
que la machine n'avait pas été relancée.
Merci.

From: "Jean-Claude BELLAMY"
Date: Tue, 29 Mar 2005 09:55:04 +0200

:)

[...]