Connexion client serveur

bounty
Bonjour à tous,

Dans mon réseau j'ai un serveur nt4 avec 5 clients xp SP1 tous connectés sur
un switch.

Suite à un problème mon serveur à redémarrer et dépuis impossible de
dialoguer avec 4 postes clients.

Un seul poste arrive à dialoguer avec le serveur..... je sais également que
le switch n'a pas de problème.......

Quelqu'un a t il une solution ?

Détails :
depuis le serveur :
Ping le poste 1 ça répond

et ça ne répond pas pour les postes 2345

Merci de votre aide

F. Dunoyer [MVP]
bounty a présenté l'énoncé suivant :
[...]

Comment sais tu que le switch n'a pas de probleme?

As tu essayé de permuter les ports et de le rebooter ?

Sinon un piste peut être de vérifier le vitesse configuré sur la (les)
cartes réseaux. Il y'a parfois des surprises quand on reste en
automatique.

Des infos en Vrac : http://fds.mvps.org/ta/envrac.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net
bounty
Bonjour et merci pour ton poste.

J'ai déjà essayé de permuter les prises et le problème reste le même le
poste qui arrive à communiquer avec le serveur peut toujours le faire même
sur l'autre port du switch, c pour ça que j'ai dit que le switch n'avait pas
de problème.

Les adresses ip des postes sont configurés en statique.....

Merci de ton aide :

"F. Dunoyer [MVP]" a écrit :

> [...]

Sinon un piste peut être de vérifier le vitesse configuré sur la (les)
cartes réseaux. Il y'a parfois des surprises quand on reste en

F. Dunoyer [MVP]
bounty avait écrit le 27/10/2005 :
[...]

Et du coté de la configuration de la vitesse de la carte ??
En essayant de forcer le 100 Full duplex ?

Boite à outils NT/2000 : http://fds.mvps.org/ta/outils.htm
Boite à Outils Admin : http://fds.mvps.org/ta/outils-Admin.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net