connexion compte utilisateur impossible

donovan
Salut,

étrange affaire !

hier soir je fait une mise à jour par le bouton an bas à droite (rond
bleu avec fleche blanche).

Je me déconnecte puis me reconnecte et là ...je ne peux pas. A l'invite,
je choisit mon compte (il n'y a que moi) et tape mon mot de passe...KDE
semble se lancer...mais soudain un bref écran noir et l'invite revient :
choisir utilisateur et mot de passe.

Bref, impossible de lancer KDE.
Mais je peux me connecter au bureau par Icevm.

Je suis sous mandriva 2009 free.
si quelqu'un a une idée..je suis preneur !

A +

Patrick Lamaizière
donovan :

[...]

Regardez .xsession-errors.
jp willm
Hello,

donovan a écrit :
e !

hier soir je fait une mise à jour

Je me déconnecte puis me reconnecte et là ...impossible de lancer KDE.
Mais je peux me connecter au bureau par Icevm.

Juste une question : ton disque n'est pas trop plein et la mise à jour
ne s'est pas terminée ?

--
jp willm
Dominique MICOLLET
donovan wrote:

Salut,

si quelqu'un a une idée..je suis preneur !

A +

Je me souviens avoir eu ce genre de comportement de kde.
Mais c'était il y a très longtemps et je ne me rappelle plus la cause
exacte. De mémoire - défaillante - c'était un problème de droit d'accès au
répertoire.

Avez vous procédé à un changement de nom d'utilisateur ou de droits
récemment ?

--
Dominique MICOLLET
Adresse email : enlever deux francs
jp willm
Dominique MICOLLET a écrit :
donovan wrote:

Salut,

[...]

C'est en effet un problème assez courant. Cela m'est arrivé plus d'une
fois du temps où je découvrais linux avec mandrake 7 et je réinstallais
mon système.

Mais comme il arrive à démarrer avec Icevm ce seraient uniquement les
fichiers se rapportant à kde qui seraient en cause, le ficher .kde par
exemple...

donovan peut toujours vérifier dans un terminal et lancer ls -all

--
jp willm
http://pagesperso-orange.fr/willms/
Dominique MICOLLET
jp willm wrote:

[...]

Il peut même supprimer carrément .kde, s'il n'y a pas d'informations
importantes dedans (les courriels y sont stockés).

--
Dominique MICOLLET
Adresse email : enlever deux francs
jp willm
Dominique MICOLLET a écrit :

Il peut même supprimer carrément .kde, s'il n'y a pas d'informations
importantes dedans (les courriels y sont stockés).

Ou plus prudemment le renommer en .kde_old en attendant de voir.

Mais c'est un peu le loto, car le problème peut venir d'ailleurs...

--
jp willm
http://pagesperso-orange.fr/willms/
donovan
J'ai l'impression que cela se bloque puis écran noir puis invite de
connexion à un compte au niveau de kinit.
JCB D'ARMENTIERE
On Tue, 07 Jul 2009 16:22:14 +0200, donovan wrote:

[...]

T'as essayé d'ouvrir une session avec CTRL-ALT-Fx ?
donovan
jp willm a écrit :
Hello,

donovan a écrit :
[...]

Non, le disque est loin d'être plein et la mise à jour s'est terminée
normalement.
donovan
Patrick Lamaizière a écrit :
donovan :

[...]