Une connexion cryptée à été détectée

Cal
Bonjour,
J'utilise OE 6 sp2, winXP Home Fr, Norton Internet Security 2005 Fr.
Je n'arrive as a envoyer de messages, et ce même après avoir suivi les
instructions en ligne de Symantec ( Désactivez messages sortants+ AntiSpam +
filtrage des messages..etc.) Lorsque j'essaie d'envoyer un message je reçois
ce message d'erreur de symantec ( Une connexion cryptée a été détectée) et
ensuite le message d'erreur D'Outllok Express:
[ Impossible d'établir une connexion SSL avec le serveur. Compte :
'pophm.sympatico.ca', Serveur : 'smtphm.sympatico.ca', Protocole : SMTP,
Réponse du serveur : '454 TLS temporairement indisponible', Port : 25,
Sécurisé (SSL) : Oui, Erreur de serveur : 454, Numéro d'erreur : 0x800CCC7F ]
Je ne sais plus quoi faire comme manipulation. J'ai contacté Symantec 3
fois, ils ne m'ont pas encore répondu, j'ai aussi contacté mon FAI (
Sympatico), mais ils me disent qu'ils ne sont pas la cause de mon problème !!

Si quelqu'un a une idée ou même voir le même problème, merci de répondre.

J'habite Canada, Québec,Montréal

--
Cal

Luc
Cal a écrit...

[...]

Décoche les cases 'Ce serveur nécessite une connexion sécurisée (SSL)' pour
voir.
'Outils' --> 'Comptes' --> onglet 'Courrier' --> double-clic sur le compte
'pophm.sympatico.ca' --> onglet 'Avancé'

J'habite Canada, Québec,Montréal

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Cal
Allo Luc,

J'ai appliqué ce que tu me recommande, ( je l'avais déjà essayé), et je
reçois ceci comme message : [ Votre serveur a mis fin à la connexion de
manière inattendue. Les causes possibles peuvent être des problèmes au niveau
du serveur ou du réseau, ou une trop longue période d'inactivité. Compte :
'pophm.sympatico.ca', Serveur : 'pophm.sympatico.ca', Protocole : POP3, Port
: 995, Sécurisé (SSL) : Non, Numéro d'erreur : 0x800CCC0F ]

En fait, je ne reçois plus mes messages, en plus de ne pouvoir en envoyer.

Merci et si tu as d'autres idées, ne te gêne pas.

--
Cal

Cal a écrit...

[...]

Cal
j'ai fait une nouvelle tentative en recochant seulement: Courriers entrants
et j'ai ce message : [ Impossible d'envoyer le message car le serveur a
refusé l'adresse de messagerie de l'expéditeur. Cette adresse était
''. Objet 'test', Compte : 'pophm.sympatico.ca',
Serveur : 'smtphm.sympatico.ca', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '530
5.7.0 Must issue a STARTTLS command first', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non,
Erreur de serveur : 530, Numéro d'erreur : 0x800CCC78 ]

Par contre, je reçois à nouveau mes mails ??

Mystères
@ bientôt
[...]

Luc
Cal a écrit...

Allo Luc,

Bonjour,

[...]

Normal !! J'aurais dû te conseiller de ne décocher que la case SSL pour le
courrier sortant. Recoche SSL pour le courrier entrant et refais un essai en
laissant décochée la case SSL pour le courrier sortant.

Merci et si tu as d'autres idées, ne te gêne pas.

La configuration de ton compte courrier est normalement ainsi
http://upgradecentre.sympatico.ca/fr/FAQGuide.aspx?púQ_GOE mais il
apparaît sur les forums de Sympatico qu'il y a pas mal de problèmes depuis
les modifications récentes du service. Vérifie à tout hasard le paramétrage
en entrant ton adresse mail ici
http://passport.sympatico.ca/userprofiledetection.aspx?aot=service&sru=http%3A%2F%2Fservice%2Esympatico%2Eca%2Findex%2Ecfm%3Fmethod%3Dcontent%2Eview%26category%5Fid%3D585%26content%5Fid%3D1067&lang=fr

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Luc
Cal a écrit...

j'ai fait une nouvelle tentative en recochant seulement: Courriers
entrants

T'as précédé ma suggestion ! ;-)

[...]

Est-ce que tu as un antivirus qui surveille la messagerie ? Si oui,
désactive cette surveillance qui est de toute façon inutile et qui joue
tellement de tours pendables aux clients de messagerie.

....et refais des essais d'envoi avec la casse SSL pour le courrier sortant
cochée ou décochée.