Connexion d'un téléphone mobile à XP

4 réponses
Pollux
Bonjour,
Il y a qqes temps, j'avais recquis de l'aide sur la façon de brancher un
téléphone Samsung SGH-E310 sur mon pc en windows XP...
Seule réponse reçue (merci quand mème) = "j'ais finalement opté pour
l'acquisition d'un module Ifra"... Sauf que sur le 310, le port
infrarouge est bridé et ne permet d'envoyer que des contacts...
En fait la solution était on ne peut plus simpe... Sélectionner le COM3
au lieu du COM1 dans le logiciel, et la plus de problème :)

Merci qui ?

Des fois que ca servirait à d'autres...

Fred

4 réponses

gab
Pollux wrote:
Bonjour,
Salut,

Il y a qqes temps, j'avais recquis de l'aide sur la façon de brancher
un téléphone Samsung SGH-E310 sur mon pc en windows XP...
Seule réponse reçue (merci quand mème) = "j'ais finalement opté pour
l'acquisition d'un module Ifra"... Sauf que sur le 310, le port
infrarouge est bridé et ne permet d'envoyer que des contacts...
En fait la solution était on ne peut plus simpe... Sélectionner le
COM3 au lieu du COM1 dans le logiciel, et la plus de problème :)

Merci qui ?

merci à toi du retour ....

Des fois que ca servirait à d'autres...

ça servira certainnement ...

cordialement,

GAB.

Frederique
J'ai un sgh-x640. J'ai ramé pour trouver le câble série adéquat, je ne sais
pas encore s'il l'est parce que un lien s'établit entre le mobile et le pc
mais quand je veux télécharger le répertoire cela semble démarrer normalement
mais le répertoire n'arrive jamais, je dois faire alt ctrl del pour arrêter.
Je ne vois pas comment je peux forcer un com3 mais vais chercher. Merci pour
le filon.
--
Frederique

Pollux wrote:
Bonjour,
Salut,

Il y a qqes temps, j'avais recquis de l'aide sur la façon de brancher
un téléphone Samsung SGH-E310 sur mon pc en windows XP...
Seule réponse reçue (merci quand mème) = "j'ais finalement opté pour
l'acquisition d'un module Ifra"... Sauf que sur le 310, le port
infrarouge est bridé et ne permet d'envoyer que des contacts...
En fait la solution était on ne peut plus simpe... Sélectionner le
COM3 au lieu du COM1 dans le logiciel, et la plus de problème :)

Merci qui ?

merci à toi du retour ....

Des fois que ca servirait à d'autres...

ça servira certainnement ...

cordialement,

GAB.

Pollux
Bonsoir,
Il te faut charger le logiciel "PIMS & File manager" sur le site de
samsung (environ 70Mo de mémoire) et l'installer.
A partir de la, tu pourra indiquer dans les options le fameux COM3.
De cette facon, onpeut récupérer contacts et photos sur le pc sans problème.

Au plaisir

Fred

Frederique a écrit:
J'ai un sgh-x640. J'ai ramé pour trouver le câble série adéquat, je ne sais
pas encore s'il l'est parce que un lien s'établit entre le mobile et le pc
mais quand je veux télécharger le répertoire cela semble démarrer normalement
mais le répertoire n'arrive jamais, je dois faire alt ctrl del pour arrêter.
Je ne vois pas comment je peux forcer un com3 mais vais chercher. Merci pour
le filon.

Frederique
J'ai bien vu l'option pour le port qui est vierge mais n'ai pas la
possibilité d'y entrer un port. Dans le panneau de configuration j'ai le port
com1 et LPT1. Si je remplace com1 par un autre port, lorsque j'ouvre "PIMS &
File manager" il me dit que le port est je ne sais pas où et qu'il
travaillera hors connexion.
Merci pour la réponse
--
Frederique

Bonsoir,
Il te faut charger le logiciel "PIMS & File manager" sur le site de
samsung (environ 70Mo de mémoire) et l'installer.
A partir de la, tu pourra indiquer dans les options le fameux COM3.
De cette facon, onpeut récupérer contacts et photos sur le pc sans problème.

Au plaisir

Fred

Frederique a écrit:
J'ai un sgh-x640. J'ai ramé pour trouver le câble série adéquat, je ne sais
pas encore s'il l'est parce que un lien s'établit entre le mobile et le pc
mais quand je veux télécharger le répertoire cela semble démarrer normalement
mais le répertoire n'arrive jamais, je dois faire alt ctrl del pour arrêter.
Je ne vois pas comment je peux forcer un com3 mais vais chercher. Merci pour
le filon.