Connexion d'une base de données SQL Server 2005 à Visual Studio 2005

4 réponses
Laurent Jordi
Salut à tous et bonne année...

Je suis en train de déployer un projet sur un serveur de préproduction et
j'ai quelques problèmes...

J'ai créé la base de données sur le serveur de préprod (W2003 Server SP1 /
PDC Active directory)
J'ai créé un utilisateur du domaine que j'ai affecté en tan que dbo

Lorsque j'essaye de créer une connexion à cette base dans mon visual studio
2005 (se trouvant sur ma machine de dev XP SP2) j'obtiens un message
d'erreur comme quoi le serveur n'autoriserait pas les connexions distantes
(error 28 le serveur ne prend pas en charge le protocole demandé).

J'ai vérifié les propriétés du serveur SQL Server 2005 et la case à cocher
(dans la rubrique connexion) Autoriser les connexions distantes est bien
cochée.

Vous auriez une explication ?

D'avance merci

Laurent Jordi

4 réponses

c81
Laurent Jordi a écrit :
Salut à tous et bonne année...

Je suis en train de déployer un projet sur un serveur de préproduction et
j'ai quelques problèmes...

J'ai créé la base de données sur le serveur de préprod (W2003 Server SP1 /
PDC Active directory)
J'ai créé un utilisateur du domaine que j'ai affecté en tan que dbo

Lorsque j'essaye de créer une connexion à cette base dans mon visual studio
2005 (se trouvant sur ma machine de dev XP SP2) j'obtiens un message
d'erreur comme quoi le serveur n'autoriserait pas les connexions distantes
(error 28 le serveur ne prend pas en charge le protocole demandé).

J'ai vérifié les propriétés du serveur SQL Server 2005 et la case à cocher
(dans la rubrique connexion) Autoriser les connexions distantes est bien
cochée.

Vous auriez une explication ?

D'avance merci

Laurent Jordi

bonjour,
avez vous lancer le sql browser ?
Laurent Jordi
Bonjour,

Si le SQL Browser est l'explorateur de connexions, oui je l'avais lancé
puisque j'accédais à ma base de données locale...

Merci

Laurent Jordi
http://www.ezlogic.mc
http://www.laurentjordi.net

"c81" a écrit dans le message de news:

Laurent Jordi a écrit :
Salut à tous et bonne année...

Je suis en train de déployer un projet sur un serveur de préproduction et
j'ai quelques problèmes...

J'ai créé la base de données sur le serveur de préprod (W2003 Server SP1
/ PDC Active directory)
J'ai créé un utilisateur du domaine que j'ai affecté en tan que dbo

Lorsque j'essaye de créer une connexion à cette base dans mon visual
studio 2005 (se trouvant sur ma machine de dev XP SP2) j'obtiens un
message d'erreur comme quoi le serveur n'autoriserait pas les connexions
distantes (error 28 le serveur ne prend pas en charge le protocole
demandé).

J'ai vérifié les propriétés du serveur SQL Server 2005 et la case à
cocher (dans la rubrique connexion) Autoriser les connexions distantes
est bien cochée.

Vous auriez une explication ?

D'avance merci

Laurent Jordi

bonjour,
avez vous lancer le sql browser ?

Christian Robert
Bonjour,

Quelle édition de SQL Server utilisez vous ?
Est ce que le serveur est installé sous la forme d'instance nommée ?
Quelle est la chaîne de connexion utilisée sous Visual Studio 2005 ?
Quelle application développez vous avec VS2005 (asp.net ou autre) ?

Cordialement,

Christian Robert - Winwise
http://blogs.codes-sources.com/christian/
MVP SQL Server - MCT - MCDBA - MCITP SQL

"Laurent Jordi" a écrit :

Salut à tous et bonne année...

Je suis en train de déployer un projet sur un serveur de préproduction et
j'ai quelques problèmes...

J'ai créé la base de données sur le serveur de préprod (W2003 Server SP1 /
PDC Active directory)
J'ai créé un utilisateur du domaine que j'ai affecté en tan que dbo

Lorsque j'essaye de créer une connexion à cette base dans mon visual studio
2005 (se trouvant sur ma machine de dev XP SP2) j'obtiens un message
d'erreur comme quoi le serveur n'autoriserait pas les connexions distantes
(error 28 le serveur ne prend pas en charge le protocole demandé).

J'ai vérifié les propriétés du serveur SQL Server 2005 et la case à cocher
(dans la rubrique connexion) Autoriser les connexions distantes est bien
cochée.

Vous auriez une explication ?

D'avance merci

Laurent Jordi

Salut,

Dev ASP.Net C# 2.0 sur un PDC Active directory 2003 Server SP1.
L'odinateur de dev est XP PRO SP2 (mais je suis en train de le réinstaller
en VISTA Ultimate)

Une fois le nouveau système installé je me pencherais à nouveau sur le
problème...

Merci

Lauen

"Christian Robert" <christian.robert(sansspam)@winwise.fr> a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

Quelle édition de SQL Server utilisez vous ?
Est ce que le serveur est installé sous la forme d'instance nommée ?
Quelle est la chaîne de connexion utilisée sous Visual Studio 2005 ?
Quelle application développez vous avec VS2005 (asp.net ou autre) ?

Cordialement,

Christian Robert - Winwise
http://blogs.codes-sources.com/christian/
MVP SQL Server - MCT - MCDBA - MCITP SQL

"Laurent Jordi" a écrit :

Salut à tous et bonne année...

Je suis en train de déployer un projet sur un serveur de préproduction et
j'ai quelques problèmes...

J'ai créé la base de données sur le serveur de préprod (W2003 Server SP1
/
PDC Active directory)
J'ai créé un utilisateur du domaine que j'ai affecté en tan que dbo

Lorsque j'essaye de créer une connexion à cette base dans mon visual
studio
2005 (se trouvant sur ma machine de dev XP SP2) j'obtiens un message
d'erreur comme quoi le serveur n'autoriserait pas les connexions
distantes
(error 28 le serveur ne prend pas en charge le protocole demandé).

J'ai vérifié les propriétés du serveur SQL Server 2005 et la case à
cocher
(dans la rubrique connexion) Autoriser les connexions distantes est bien
cochée.

Vous auriez une explication ?

D'avance merci

Laurent Jordi