Connexion DD IDE

Le
Sébastien
Bonjour,

Je suis sous Vista Ultimate, sur une machine Dell avec un DD interne en
SATA.
J'ai un "ancien" disque dur Western Digital (WD Caviar SE) qui n'a qu'une
connectique IDE. Je me suis procuré un adaptateur IDE / USB, mais Windows
n'arrive visiblement pas à détecter mon disque : rien n'apparait dans
l'explorateur.

Y a-t-il une quelconque manipulation à faire ? Il me semblait que la
détection des DD était automatique, surtout en USB.

Merci pour votre aide,

Séb
Azo4
Le #16374421
... et dans le gestionnaire de périphériques?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"Sébastien" news:
[...]

Il n'apparait pas dans la section lecteurs de disque.
J'y vois tous les lecteurs de carte, ainsi que mon disque dur interne, mais
pas le DD sur USB. Rien non plus dans Contrôleurs de bus USB d'ailleurs.

Séb

"Azo4" news:%
[...]

Sabrem JORAM
Le #16376571
Sébastien a écrit :

[...]

Ça ne fonctionne pas toujours sur tous les disques ces adaptateurs...

J'en possède qui fonctionne sur certains disques et pas sur d'autres
sans que je puisse expliquer pourquoi.

Essayez aussi de changer la configuration des cavaliers du disque.

S'ajoute à ceci, le toujours classique et récurrent problème des ports
USB qui quelquefois (souvent sur certaines cartes mères) rechignent à
obtenir le courant nécessaire à la détection.

Pour ce dernier point, il faut tester en changeant de prises USB et/ou
ainsi :

http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.windowsxp/browse_frm/thread/d79d3d0e103b8cf6

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
Sébastien

Ca semble en effet mal parti :-/
J'ai déjà essayé de changer le cavalier à l'arrière pour passer le DD en
esclave, mais pas de changmeent.
J'ai déjà tenté d'autres prises usb mais rien.
Enfin, le système est muni d'une prise pour alimenter le disque dur en
externe.

Je vais re-tenter, mais bon...

Séb

"Sabrem JORAM" message de news:
Sébastien a écrit :

[...]

Le #16376581
Sébastien a écrit :

Bonjour,

[...]

Il reste que pour valider mes observations sur la versatilité de l'USB
et de ces adaptateurs, j'ai pu tester sur plusieurs disques et sur
plusieurs PC ; donc, pour partir d'une situation claire, il faudrait
constater au moins que cet adaptateur fonctionne quelque part avec
votre disque...

Cordialement,

Sébastien a écrit :

[...]

fabrice57
Le #16377321
Sébastien a pensé très fort :
[...]

Salut

Apres avoir lu le sujet

Question toute bete , est-il alimenté le disque dur externe ?

Le cavalier à l'arrière est-il bien positionné ?

Sinon, vu le prix d'un tel adaptateur , une carte d'extension PCI / IDE
aurait été aussi bien