Connexion depuis windows sur mac osx

10 réponses
Robert
Bonjour,
Je vois bien mes postes windows ainsi que leurs partages(tranférer des
docs...) mais je n'arrive pas à faire l'inverse, pourtant sur un poste
vista le nom de mon mac apparait en essayant de l'ouvrir,demande de nom
utilisateur et mot de passe tout essayer tjrs refusé.
Merci de votre aide.

--
Cordialement.
Robert

10 réponses

y.martineau
Robert a formulé la demande :
Bonjour,
Je vois bien mes postes windows ainsi que leurs partages(tranférer des
docs...) mais je n'arrive pas à faire l'inverse, pourtant sur un poste vista
le nom de mon mac apparait en essayant de l'ouvrir,demande de nom utilisateur
et mot de passe tout essayer tjrs refusé.
Merci de votre aide.

As-tu activé le partage dans les préfs système du mac? partage mac et
partage windows...sinon ton mac ne pourra pas être ouvert à distance.

--
Yann MARTINEAU

Robert
y.martineau avait soumis l'idée :
Robert a formulé la demande :
Bonjour,
Je vois bien mes postes windows ainsi que leurs partages(tranférer des
docs...) mais je n'arrive pas à faire l'inverse, pourtant sur un poste
vista le nom de mon mac apparait en essayant de l'ouvrir,demande de nom
utilisateur et mot de passe tout essayer tjrs refusé.
Merci de votre aide.

As-tu activé le partage dans les préfs système du mac? partage mac et partage
windows...sinon ton mac ne pourra pas être ouvert à distance.

Oui, j'ai maintenant une petite amélioration depuis un xp j'arrive à me
connecter le pb je vois tout le hd du mac.
Par contre avec vista niet.

--
Cordialement.
Robert

y.martineau
Robert a exprimé avec précision :

Oui, j'ai maintenant une petite amélioration depuis un xp j'arrive à me
connecter le pb je vois tout le hd du mac.

C'est que lorsque tu actives le partage windows, tu donnes accès à ton
compte administrateur, il faut donc sur le mac créer un compte "user"
seulement, et dans ce cas les PC ne verront que le dossier "public" du
mac (utilisateur/nomducompte/public). Il te faut donc aller dans les
prèfs système/compte, créer un nouveau compte user, sans droit d'admin,
et retourner dans le partage windows et recibler ce compte user.
Pour vista, je sais pas...connais pas... :')

--
Yann MARTINEAU

Robert
Jean-Luc Rosier a exprimé avec précision :
Robert wrote:

Bonjour,
Je vois bien mes postes windows ainsi que leurs partages(tranférer des
docs...) mais je n'arrive pas à faire l'inverse, pourtant sur un poste
vista le nom de mon mac apparait en essayant de l'ouvrir,demande de nom
utilisateur et mot de passe tout essayer tjrs refusé.
Merci de votre aide.

Même chose ici y compris avec un Mac OS X Server, il semble que le
processus de vérification des mots de passe ne "passe" pas avec Vista, à
confirmer par d'autres...
Z'ont encore changé un truc...

Avec XP pas de problème..

Un peu pénible crosoft, et s'il n'y avait que ça le courrier dans
windows mail, le carnet d'adresse....etc
Moi qui débute sur Mac je te dis pas enfin avec de l'aide ont y
arrivera

--
Cordialement.
Robert

Jacques Perrocheau
In article ,
Robert wrote:

y.martineau avait soumis l'idée :
Robert a formulé la demande :
Bonjour,
Je vois bien mes postes windows ainsi que leurs partages(tranférer des
docs...) mais je n'arrive pas à faire l'inverse, pourtant sur un poste
vista le nom de mon mac apparait en essayant de l'ouvrir,demande de nom
utilisateur et mot de passe tout essayer tjrs refusé.
Merci de votre aide.

Quelle version de Mac OS X ?

As-tu activé le partage dans les préfs système du mac? partage mac et
partage
windows...sinon ton mac ne pourra pas être ouvert à distance.

Oui, j'ai maintenant une petite amélioration depuis un xp j'arrive à me
connecter le pb je vois tout le hd du mac.

Pas normal si ton Mac OS X est configuré comme "au sortir" de la boite.
Normalement sur Mac OS X 10.3.x et 10.4.x seuls les "Homes" sont
partagés en SMB. Si tu vois la totalité du disque dur de ton Mac depuis
le PC, c'est que le fichier ce configuration Samba
"/private/etc/smb.conf", a été modifié à la main ou avec un utilitaire
comme SharePoints.

Les déclarations de partage "par défaut" sont les suivantes:

[homes]
comment = User Home Directories
browseable = no
read only = no

;[public]
; path = /tmp
; public = yes
; only guest = yes
; writable = yes
; printable = no

[printers]
path = /tmp
printable = yes

Par contre avec vista niet.

Quand tu auras répondu à la première question, on pourra aller plus
avant.

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

Jacques Perrocheau
In article ,
y.martineau wrote:

C'est que lorsque tu actives le partage windows, tu donnes accès à ton
compte administrateur, il faut donc sur le mac créer un compte "user"
seulement, et dans ce cas les PC ne verront que le dossier "public" du
mac (utilisateur/nomducompte/public).

Ça ce sont les paroles de la chanson pour AFP (AppleShare) pas pour SMB
(partage de fichiers Windows).

Faut pas confondre...

Il te faut donc aller dans les prèfs système/compte, créer un nouveau
compte user, sans droit d'admin, et retourner dans le partage windows
et recibler ce compte user. Pour vista, je sais pas...connais pas...
:')

Je sens qu'il va y avoir du boulot de rectification... ;-).

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

Robert
In article ,
Robert wrote:

y.martineau avait soumis l'idée :
Robert a formulé la demande :
Bonjour,
Je vois bien mes postes windows ainsi que leurs partages(tranférer des
docs...) mais je n'arrive pas à faire l'inverse, pourtant sur un poste
vista le nom de mon mac apparait en essayant de l'ouvrir,demande de nom
utilisateur et mot de passe tout essayer tjrs refusé.
Merci de votre aide.

Quelle version de Mac OS X ?

As-tu activé le partage dans les préfs système du mac? partage mac et
partage
windows...sinon ton mac ne pourra pas être ouvert à distance.

Oui, j'ai maintenant une petite amélioration depuis un xp j'arrive à me
connecter le pb je vois tout le hd du mac.

Pas normal si ton Mac OS X est configuré comme "au sortir" de la boite.
Normalement sur Mac OS X 10.3.x et 10.4.x seuls les "Homes" sont
partagés en SMB. Si tu vois la totalité du disque dur de ton Mac depuis
le PC, c'est que le fichier ce configuration Samba
"/private/etc/smb.conf", a été modifié à la main ou avec un utilitaire
comme SharePoints.

Les déclarations de partage "par défaut" sont les suivantes:

[homes]
comment = User Home Directories
browseable = no
read only = no

;[public]
; path = /tmp
; public = yes
; only guest = yes
; writable = yes
; printable = no

[printers]
path = /tmp
printable = yes

Par contre avec vista niet.

Quand tu auras répondu à la première question, on pourra aller plus
avant.

Mac OSX 10.4

--
Cordialement.
Robert

Jaypee
Bonjour,
Je vois bien mes postes windows ainsi que leurs partages(tranférer des
docs...) mais je n'arrive pas à faire l'inverse, pourtant sur un poste
vista le nom de mon mac apparait en essayant de l'ouvrir,demande de nom
utilisateur et mot de passe tout essayer tjrs refusé.
Merci de votre aide.

L'un des problèmes communs est le fait que sous Windows les noms

d'utilisateurs sont insensibles à la casse et souvent transmis en
majuscules.
Il faudrait utiliser tcpdump pour contrôler le paquet réseau reçu côté
Mac.
J-P

jperrocheau
Robert wrote:

Par contre avec vista niet.

Quand tu auras répondu à la première question, on pourra aller plus
avant.

Mac OS X 10.4

Alors, normalement tu dois pouvoir te connecter au serveur samba de Mac
OS X 10.4.x (samba 3.0.10) à partir du Vista, sans rien faire d'autre
sur le dit Vista que passer dans l'option dite "Réseau Privé" dans le
control Panel "Centre Réseau".

Au sortir de la boite Vista est dans l'option "Réseau Public". Pour
éclairer ta lanterne ces "réglages" ne sont que des jeux de réglages du
firewall, réglages qui sont devenu "déments" sur Vista. Passer en
"Privé" ouvre les ports idoines. "Privé" est moins protégé que "Public".
C'est limpide ;).

D'ailleurs si tu approfondis, il existe un troisième jeu de réglage du
firewall appelé "Domaine" qui est celui qui est choisi implicitement
lorsqu'on rattache Vista à un serveur d'authentification. Il n'y a rien
d'autre à modifier, sinon activer le partage de fichier du Vista pour
que le protocole nmb (la découverte des autres machines) soit activé.
Pour changer!, Vista est livré avec le partage de fichier désactivé,
comme Mac OS X.

Si tu ne me crois pas, relis mes posts récents sur la question.

Par contre si tu essaies de te connecter à un Mac sous Mac OS X 10.3.x
(samba 3.0.2) tu seras obligé de modifier les réglages des options NTLM
(NT Lan Manager) de Vista. Je peux donner plus de précision.

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:

Jacques Perrocheau
In article <4703d503$0$5105$,
Jaypee wrote:

L'un des problèmes communs est le fait que sous Windows les noms
d'utilisateurs sont insensibles à la casse et souvent transmis en
majuscules.
Il faudrait utiliser tcpdump pour contrôler le paquet réseau reçu côté
Mac.

Bof, il me semble bien que clients et serveurs récents (Samba et
Windows) savent gérer cela, tu te connecterais à une machine sous OS/2,
je ne dirais pas.

AMHA, il ne faut pas se laisser abuser par le fait que Mac OS X
enregistre les login SMB dans le trousseau en majuscule... C'est sans
doute "par précaution".

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74