connexion disque multimédia / vidéoprojecteur

waillimd
Bonjour.

j'ai l'intention d'acheter 1 disque multim=E9dia et je voudrais savoir
s'il est possible de connecter 1 vid=E9o projecteur directement sans
passer par le PC ,=E9galement s'il est possible de transf=E9rer les films
du cam=E9scope HI 8.
Merci pour votre aide et conseils.

Jean-Louis Matrat
en ce 22/08/2008 23:02, nous disait:
Bonjour.

j'ai l'intention d'acheter 1 disque multimédia et je voudrais savoir
s'il est possible de connecter 1 vidéo projecteur directement sans
passer par le PC ,également s'il est possible de transférer les fil ms
du caméscope HI 8.
Merci pour votre aide et conseils.

J'ai un Dvico 4100, et il est relié directement au projo en HDMI.
Le PC n'est indispensable que pour les tâches inavouables ;-)
Pas d'entrée pour camescope, en revanche, mais des modèles plus réc ents
de Dvico comme le 6500 ou le 7000 semblent avoir quelque chose de ce
côté là. Personnellement, j'utilise pour ça une entrée du lecte ur de DVD
à disque dur.
Autrement, numérisation de vos vidéos via le PC, conversion en mpeg o u
mp4, et transfert dans le Dvico.
Je n'ai pas d'expérience en dehors de la marque Dvico.

JLM
bugbuster
Même chose pour moi,
un TVIX 4100 relié direct au projo, d'abord en YUV puis en DVI.
Dans les 2 cas, R.A.S. (si, en YUV, parfois un phénomène de lignage
diagonal probablement lié à un effet de masse).
Le PC ne sert que pour transférer les sources sur le disque du
lecteur.

Eric