connexion disque multimédia / vidéoprojecteur

Le
waillimd
Bonjour.

j'ai l'intention d'acheter 1 disque multimédia et je voudrais savoir
s'il est possible de connecter 1 vidéo projecteur directement sans
passer par le PC ,également s'il est possible de transférer les films
du caméscope HI 8.
Merci pour votre aide et conseils.
Jean-Louis Matrat
Le #16604952
en ce 22/08/2008 23:02, nous disait:
[...]

J'ai un Dvico 4100, et il est relié directement au projo en HDMI.
Le PC n'est indispensable que pour les tâches inavouables ;-)
Pas d'entrée pour camescope, en revanche, mais des modèles plus réc ents
de Dvico comme le 6500 ou le 7000 semblent avoir quelque chose de ce
côté là. Personnellement, j'utilise pour ça une entrée du lecte ur de DVD
à disque dur.
Autrement, numérisation de vos vidéos via le PC, conversion en mpeg o u
mp4, et transfert dans le Dvico.
Je n'ai pas d'expérience en dehors de la marque Dvico.

JLM
bugbuster
Le #16605352
Même chose pour moi,
un TVIX 4100 relié direct au projo, d'abord en YUV puis en DVI.
Dans les 2 cas, R.A.S. (si, en YUV, parfois un phénomène de lignage
diagonal probablement lié à un effet de masse).
Le PC ne sert que pour transférer les sources sur le disque du
lecteur.

Eric