Connexion Disque via serveur distant

6 réponses
Gilles Le Nouveau
Bonjour,
J'ai un petit soucis d'accés distant sur le serveur d'un client.
La connexion au serveur via le vpn fonctionne, mais impossible de
connecter un lecteur réseau.
Je fais la même expérience depuis chez moi, la connexion au lecteur
fonctionne parfaitement.
La seule différence que je vois entre le client distant et mon réseau
local , c'est l'adressage.
Le serveur est en 192.168.1.200 , client portable distant est en
Chez moi je suis en 192.168.0.10 .

Un petit schéma .

192.168.0.10 <-- Internet via VPN ---> 192.168.1.200 : Ca marche.
192.168.1.10 <-- Internet via VPN ---> 192.168.1.200 : Ca marche
pas.

j'avoue que je n'ai pas suivi les consignes du livre de GG de mettre le
réseau du serveur en 192.168.16.x .

Est-ce possible que le problème viennent de là.

s'il vous plait ne m'engueuler pas , je me documente et j'apprends
autant que je peux.

Merci d'avance.
Gilles

6 réponses

Gilles Le Nouveau
Gilles Le Nouveau a pensé très fort :

Je réctifie mon schéma

192.168.0.10 <-- VPN via Internet---> 192.168.1.200 : Ca marche.
192.168.1.10 <-- VPN via Internet ---> 192.168.1.200 : Ca marche pas.

-=lolol=-
Bonjour Gilles,

192.168.0.10 <-- Internet via VPN ---> 192.168.1.200 : Ca marche.
192.168.1.10 <-- Internet via VPN ---> 192.168.1.200 : Ca marche pas.

j'avoue que je n'ai pas suivi les consignes du livre de GG de mettre le
réseau du serveur en 192.168.16.x .

Est-ce possible que le problème viennent de là.

Euf ... oui, évidement :-)

Sur ton schéma, regarde comme sur la première ligne, le routeur VPN
n'aura pas de mal à router d'un plage à l'autre puisque tu es d'un coté
sur 192.168.0. et de l'autre 192.168.1. (tu utilises 2 plages
différentes)

Dans le second cas, ton routeur VPN n'arrive pas à router le trafic qui
arrive de 192.168.1. vers 192.168.1. (la même plage), c'est normal que
ça marche pas.

s'il vous plait ne m'engueuler pas ,

Bon, ok, je fais une réunion avec moi pour définir la sentance ...

je me documente et j'apprends autant que
je peux.

... bon, puisque tu fais des efforts, je t'accorde le doute mais
n'empèche que je crois bien que GG le dit dans son bouquin, pas de VPN
si même plage des 2 cotés.

La prochaine fois, je sors le fouet et le gros sel :')

@+lolo
Gilles Le Nouveau
-=lolol=- a formulé la demande :
Bonjour Gilles,

192.168.0.10 <-- Internet via VPN ---> 192.168.1.200 : Ca marche.
192.168.1.10 <-- Internet via VPN ---> 192.168.1.200 : Ca marche pas.

j'avoue que je n'ai pas suivi les consignes du livre de GG de mettre le
réseau du serveur en 192.168.16.x .

Est-ce possible que le problème viennent de là.

Euf ... oui, évidement :-)

Sur ton schéma, regarde comme sur la première ligne, le routeur VPN n'aura
pas de mal à router d'un plage à l'autre puisque tu es d'un coté sur
192.168.0. et de l'autre 192.168.1. (tu utilises 2 plages différentes)

Dans le second cas, ton routeur VPN n'arrive pas à router le trafic qui
arrive de 192.168.1. vers 192.168.1. (la même plage), c'est normal que ça
marche pas.

s'il vous plait ne m'engueuler pas ,

Bon, ok, je fais une réunion avec moi pour définir la sentance ...

je me documente et j'apprends autant que je peux.

... bon, puisque tu fais des efforts, je t'accorde le doute mais n'empèche
que je crois bien que GG le dit dans son bouquin, pas de VPN si même plage
des 2 cotés.

La prochaine fois, je sors le fouet et le gros sel :')

Oh oui, oui , le fouet mon paul predault !
@+lolo

Merci beaucoup
GG [MVP]
Bonjour,

La prochaine fois, je sors le fouet et le gros sel :')

Pas sur la tête, pas sur la tête, ca laisse des traces !!!!! :D
--
Cordialement.
GG.
Un livre sur SBS en français et un forum
http://sbsfr.mvps.org/livresbs
http://forums.sbsfr.org
Gilles Le Nouveau
GG [MVP] a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour,

La prochaine fois, je sors le fouet et le gros sel :')

Pas sur la tête, pas sur la tête, ca laisse des traces !!!!! :D

Le mieux c'est l'annuaire dans les côtes . :'(
Gilles Le Nouveau
Il se trouve que Gilles Le Nouveau a formulé :
Bonjour,
J'ai un petit soucis d'accés distant sur le serveur d'un client.
La connexion au serveur via le vpn fonctionne, mais impossible de connecter
un lecteur réseau.
Je fais la même expérience depuis chez moi, la connexion au lecteur
fonctionne parfaitement.
La seule différence que je vois entre le client distant et mon réseau local ,
c'est l'adressage.
Le serveur est en 192.168.1.200 , client portable distant est en
Chez moi je suis en 192.168.0.10 .

Un petit schéma .

192.168.0.10 <-- Internet via VPN ---> 192.168.1.200 : Ca marche.
192.168.1.10 <-- Internet via VPN ---> 192.168.1.200 : Ca marche pas.

j'avoue que je n'ai pas suivi les consignes du livre de GG de mettre le
réseau du serveur en 192.168.16.x .

Est-ce possible que le problème viennent de là.

s'il vous plait ne m'engueuler pas , je me documente et j'apprends autant que
je peux.

Merci d'avance.
Gilles

192.168.0.10 <-- Internet via VPN ---> 192.168.16.200 : Ca marche.
192.168.1.10 <-- Internet via VPN ---> 192.168.16.200 : Ca marche.

merci