Connexion distante au serveur

mbout17
Bonjour à tous
J'ai crée une connexion VPN entre le serveur win 2003 du college que je
m'occupe et chez moi (win xp pro avec un routeur d-link 1 go) pour faire de
la maintennce à distance, ou prendre la main sur les postes, Adsl des 2
cotés. J'ai les droits administrateur au niveau du serveur et quand je me
connecte de chez moi, j'ai un code erreur 800. j'ai beau chercher mais je ne
trouve pas la raison de ce rejet. Peut -il venir de mon routeur ? quelqu'un
aurait t'il une solution ?
Merci d'avance pour votre aide
Cordialement

Jean Luc

Mike
salut

question bete : pourquoi n'utilise tu pas le service Terminal server (alias
bureau à distance)

La seule chose que tu as a faire est de router le port 3389 TCP sur l'ip de
ton serveur....

et à partir de chez toi tu utilise le bureau à distance avec l'ip Internet
de ton boulot...

pour la prise en main des postes tu peux faire pareille à partir du serveur
distant avec son service bureau à distance

à plus
Mika