Connexion domaine impossible car heure systeme differente d'heure serveur

moussaka
Bonjour,
ce matin la pluspart de mes PC en WinXP ne peuvent se=20
connecter au domaine 2000 et l'erreur est que l'heure=20
local du pc est differente de l'heure du serveur.

Si on redemarre le PC et que la premiere connexion se fait=20
=E0 partir d'un compte admin domaine alors apres deconnexion=20
on peut se connecter avec le compte le l'utilisateur.

Si la premiere connexion se fait avec le compte user il=20
faudra redemarrer le PC.

Qqun comprend se qu'il c'est pass=E9. Avez vous des infos =E0=20
me donner =E0 ce sujet.

Merci d'avance

F. Dunoyer [MVP]
moussaka a présenté l'énoncé suivant :
[...]

à partir d'un compte admin domaine alors apres deconnexion
on peut se connecter avec le compte le l'utilisateur.

Si la premiere connexion se fait avec le compte user il
faudra redemarrer le PC.

Qqun comprend se qu'il c'est passé. Avez vous des infos à
me donner à ce sujet.

Merci d'avance

Pour que le domaine (2000/2003) fonctionne bien il faut que l'heure des
postes soient synchronisés avec l'heure des DC.
Le serveur kerberos qui fait l'authentification suporte si je me
souviens bien un delta de 5mn mais pas plus.

Pour synchroniser les horloges des postes automatiquement, je te
propose de lire ca :
http://fdunoyer.free.fr/ta/qr.htm#Q14

de toute façon verifie que le service "Horloge" est démarré sur les
postes.
Par contre, personnellement je suis opposé au fait de donner le droit
de modifier l'horloge à tous les utilisateurs

bonne suite

Quelques trucs et des astuces pour Windows
Voir : http://fdunoyer.free.fr/ta/index.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net