connexion à domicile

Le
marcantispam
Bonjour,

J'ai deux petits doutes. Si je demande un ip fixe chez free, je peux me
connecter chez moi de l'extérieur. Mais j'ai une borne routeur derrière
le freeboite qui gère plusieurs machines. Pour accéder à la bonne, il
faut que je fasse un forward de port dans la borne qui dise où diriger
les requettes qu'elle reçoit? C'est bien ça?

Par ailleurs, imaginons que je veuille faire du ftp sur l'une et l'autre
machine, je peux affecter un port différent et en tapant de l'extérieur
IPfixe:numéro du port j'arrive sur la bonne? C'est ça ou j'ai rien
compris au jeu?

Merci.
--
Marc de Ferrière
Nina Popravka
Ferrière) wrote:

[...]
Oui.

[...]
C'est ça.

Toutefois si tu as besoin d'accéder régulièrement à plusieurs
machines, le plus simple est de monter un VPN qui te permette
d'accéder au réseau entier par un point d'entrée unique.
--
Nina

marcantispam

Ferrière) wrote:

[...]

Déjà là ça fait plaisir ;-)

[...]

Sauf qu'un VPN, ça permet pas de faire des requettes sur une base php?
ou faut que je lise des trucs?

--
Marc de Ferrière

Nina Popravka
Le #815335
On Sat, 3 Mar 2007 22:37:46 +0100, (Marc de
Ferrière) wrote:

Sauf qu'un VPN, ça permet pas de faire des requettes sur une base php?

Ben ça ce sont des weberies, donc des trucs qui ne m'intéressent pas,
donc dépassent mon entendement et ma compréhension.
Toutefois la différence entre VPN et pas VPN, c'est qu'un coup on est
vu dedans, et l'autre dehors.
Je suppose qu'on peut expliquer à la weberie de répondre au dedans et
au dehors...
--
Nina