Connexion en TSE impossible pour UN utilisateur

Julien Pham
Serveur : windows 2003.
Clients : windows XP.

Bonjour,

Nous avons un serveur windows 2003 et des postes clients en windows XP. Tous
les utilisateurs arrivent à se connecter sur le serveur en TSE, sauf un.

Je ne me rappelle plus quel paramétrage il faut effectuer pour lui donner
l'accès. A chaque fois j'ai le message comme quoi il faut lui donner les
autorisations nécessaires pour se connecter en TSE.

Enfin bref, quand je créé un utilisateur, que faut-il faire pour qu'il ait
accès au TSE ? Et je ne parle pas de le rajouter aux utilisateurs bureau à
distance, ce n'est pas ça, j'ai déjà testé, et de toute façon tous les
autres utilisateurs qui ont accès au TSE ne font pas partie de ce groupe.

J'ai même essayé de créer cet utilisateur en le copiant à partir d'un
utilisateur qui avait accès au TSE, mais ça n'a pas marché.

Quelqu'un aurait une idée ?

Thierry Frache [MVP]
Bonsoir,

je vous propose de faire ces quelques tests:
- connexion avec un compte utilisateur qui fonctionne mais depuis la machine
sur laquelle cela ne marche pas;
- connexion avec le compte qui ne fonctionne pas à partir d'une autre
machine ;

Vous pouvez également consulter les journaux de l'observateur d'évènements
pour identifier s'il n'y a pas un problème déclaré lors de la connexion
(impossible de contacter le serveur de licence, écart de + de 5 minutes
entre les horloges du client et du serveur, etc.).

Cordialement,

Thierry Frache [MVP] Windows Servers
http://mvp.support.microsoft.com

eI1Oi%