Connexion entée numérique coaxiale vers fibre optique et vice versa.

Philippe Gueguen
Bonjour.

Je voudrais acheter un système home cinéma.

Ce dernier devra posséder des entrées audios numériques (S/PDIF).
Il en existe de deux types. Une coaxiale et une autre en fibre optique.

Je voulais savoir si il existait un adaptateur permettant de connecter
un câble coaxiale vers une entrée fibre optique et vice versa?
Si oui, où l'acheter?

Merci pour votre aide.

jean-daniel dodin
Le 12/02/2011 10:08, Philippe Gueguen a écrit :

Je voulais savoir si il existait un adaptateur permettant de connecter
un câble coaxiale vers une entrée fibre optique et vice versa?
Si oui, où l'acheter?

ca existe, mais à un prix dissuasif, sauf raison majeure (j'ai le même
problème, et j'ai renoncé)

jdd

--
http://www.dodin.net
http://www.dodin.net
Philippe Gueguen

ca existe, mais à un prix dissuasif, sauf raison majeure (j'ai le même
problème, et j'ai renoncé)

Qu'entends tu par prix dissuasif?
jean-daniel dodin
Le 12/02/2011 12:06, Philippe Gueguen a écrit :

ca existe, mais à un prix dissuasif, sauf raison majeure (j'ai le même
problème, et j'ai renoncé)

Qu'entends tu par prix dissuasif?

ca devait être une centaine d'euros (mon systeme 5.1 m'a couté 60
euros :-)

mais ca a peut-être changé, google me donne ca, selon ce que tu veux
ca va de 23 à 143 euros...

http://www.goyona.com/convertisseuraudio.htm#DCT9

jdd

--
http://www.dodin.net
http://www.dodin.net
http://www.dailymotion.com/video/xgxog7_clip-l-ombre-et-la-lumiere-3-bad-pigeons_music
http://www.youtube.com/watch?v=FGgv_ZFtV14
Kachan
Le 12/02/2011, jean-daniel dodin a supposé :
[...]

J'ai la boiboite grise appelée CONV_COAXOPT sur ce site, je l'avais
trouvée à une quizaine d'euros sur eBay (neuve).
lolo
"Philippe Gueguen" a écrit dans le message de news: 4d564e01$0$1057$
[...]

l'optique est beaucoup plus utilisée, et autre avantage le signal est visible en lumière rouge si tu débranches le connecteur,
et si tu as plusieurs sources, il existe même des Switch HDMI & optique qui, te permettent de basculer d'une source à l'autre,
avec une cellule déportée pour la télécommande ce qui te permet de planquer ton câblage. (Les home cinéma ont rarement plus de 2
entrées optique)
philo.ra
lolo wrote:

> [...]

pour la télécommande ce qui te permet de planquer ton câblage. (Les home
cinéma ont rarement plus de 2 entrées optique)

Le problème de l'optique c'est que les connecteurs tiennent mal. On
bouge un peu l'appareil en faisant le ménage et hop, plus de connexion.
Je suis repassé au coax.