connexion

philippe ruello
bonjour,

Je suis chez orange, et je n'arive plus a me connecter, la online me dit que
la connexion arrive bien chez moi.
Quels sont les premieres choses que je dois faire= verifier quoi et faire
quoi ??????

Azo3
derrière une livebox?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"philippe ruello" a écrit dans le message de
[...]

mOmO
Mécé philippe ruello Kazécry
[...]

Merci

fait un ping sur Google

démarrer; exécutr; cmd; ok

dans la fen^tre "DOS" (yapu de DOS mais ça ressemble) tu tapes
ping 209.85.135.147

4 tests, les paquets passent en 35 à 50 ms
si c'est pas bon (tout perdu) t'as pas la connexion
si c'est bon tu as la connexion
tape alors
ping www.google.fr

si c'est bon, c'est le serveur de ton FAI qui a des vapeurs;
si c'est pas bon, c'est ta résolution DNS qui foire
aller prendre des info sur le forum approprié :

salut

--
mOmO