Connexion entre Outlook et le carnet d'adresses

Boulhaya
Bonjour,

Une relation m'a confié son portable pour que je lui configure des comptes
de courrier. Ledit portable est sous Vista Family Basique. Outlook 2007 est
installé dessus. L'application Contacts est également installée et contient
de nombreux contacts. Mais lorsqu'on veut envoyer un mail, aussi bien avec
Outlook qu'avec Windows Mail, l'appui sur le bouton "A:" ne fait pas
apparaître la liste des contacts. Que faut il faire pour remédier à ce
défaut de configuration ?
Par avance merci pour toute aide.
--
Bien cordialement
Boulhaya

téléphone
GANTSDEBOXE.boulhaya@neuf.fr

Didier [MVP]
"Boulhaya" a écrit dans le message de news:

[...]

il faut rendre le portable avant qu'il ne soit trop tard :-))
Didier.
Luc
Boulhaya a écrit...

[...]

Il s'agit à proprement parler du dossier Contacts sis par défaut dans
%USERPROFILE%, typiquement C:UsersNomd'UtilisateurContacts.
Vérifie la présence de ce dossier Contacts dans %USERPROFILE% ainsi que son
contenu.

et contient de nombreux contacts.

Vérifie que ce dossier Contacts est bien celui utilisé par WM en regardant
dans ses propriétés --> onglet 'Emplacement'

Mais lorsqu'on
veut envoyer un mail, aussi bien avec Outlook qu'avec Windows Mail,
l'appui sur le bouton "A:" ne fait pas apparaître la liste des
contacts.

Que fait-il apparaître alors ? Une fenêtre 'Sélection des destinataires'
vide ou aucune fenêtre ?

Pour info, Outlook de la suite MS Office utilise son propre carnet
d'adresses. Windows Mail, lui, utilise le dossier Contacts dont je parle
plus avant.

Que faut il faire pour remédier à ce défaut de
configuration ? Par avance merci pour toute aide.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Boulhaya
"Luc" a écrit dans le message de
Boulhaya a écrit...
[...]

Aucune fenêtre. Les logiciels de courrier présents sur ce portable ont
l'air d'ignorer l'existence de Contacts.exe. Le propriétaire du portable
travaille en clientèle dans la journée (et je peux alors en disposer) et
travaille dessus chez lui le soir et pendant les jours fériés. Je ne
reverrai donc pas le portable avant lundi. Je reprendrai le fil ce jour-là.

[...]

Boulhaya
"Luc" a écrit dans le message de

Pour info, Outlook de la suite MS Office utilise son propre carnet
d'adresses. Windows Mail, lui, utilise le dossier Contacts dont je parle
plus avant.

Peut-on transférer simplement le contenu de l'un à l'autre et comment ?
--
Bien cordialement
Boulhaya

téléphone

Luc
Boulhaya a écrit...

"Luc" a écrit dans le message
de news:

[...]

?

Oui. Exporter les contacts de l'un au format .csv (données séparées par une
virgules) et importer le fichier résultant à partir de l'autre. La procédure
est valable dans les deux sens (de WM vers Outlook ou d'Outlook vers WM).

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Boulhaya
"Luc" a écrit dans le message de
news: uPVT6V%
Boulhaya a écrit...

"Luc" a écrit dans le message
de news:

[...]

Merci pour l'info ; elle sera mise en oeuvre dès que je reverrai le
portable.
--
Bien cordialement
Boulhaya

téléphone

Luc
Boulhaya a écrit...

"Luc" a écrit dans le message
de news: uPVT6V%
Boulhaya a écrit...

"Luc" a écrit dans le
message de news:

[...]

une virgule sans "s", ça ira mieux ! ;-)