Connexion entre pc

Le
GastonAbe
Bonjour,
Je ne sais pas si je suis sur le bon forum mais je me lance tout de
même.
Voilà, j'ai un PC Fixe tournant sous XP2 connecté en Ethernet à ma
Freebox ;
Un PC portable tournant sous Vista connecté en WI-FI à ma Freebox
Question : comment faire pour que les deux PC communiquent ensemble ?
Notamment, comment lancer une impression depuis le portable vers
l'imprimante connectée sur le fixe ?

Merci de vos éclaircissements :') , de vos liens sur des sites
explicatifs

Bonne soirée :oÞ
Didier [MVP]
Le #1042436
;
[...]

Bonsoir,

Les deux PC accèdent en même temps au net (le mode routeur est activé) c'est
déjà ça. Maintenant vous donnez aux deux PC le même nom de groupe de
travail. Dans les paramètres des pare feu vous autorisez le partage de
fichiers et d'imprimantes.
C'est presque fini, vous partagez les dossiers que vous souhaitez partager,
pour l'imprimante vous explorez le réseau depuis le portable à la recherche
de l'imprimante, vous draguer un doc texte dessus et la magie agira.
Revenez si tout ne ce passe pas comme je le dis.
Didier.

jceven
Le #1042435
Bonjour, et désolé de mimiscer dans le forum, le pb étant exactement
identique à GastonAbe. La seule différence est que je n'ai pas une freebox
mais une livebox (Inventel).
Le pb de mon côté est qu'il ne trouve pas d'imprimante malgré le même groupe
de travail sur les 2 ordis.
Alors merci de me faire profiter des "tuyaux".
JCE

"Didier [MVP]" u3g%

[...]

Le #1042434
"jceven" 463509e2$0$27379$
[...]

Et vous avez fait ce que j'ai dis ? Vous avez activé le routeur de la LB ?
la commande \ipdelautrepc donne quoi ?
Didier.

meb7
Le #1039610
bonsoir Gaston,
j'avais trouvé cette explication bien complète qui à parfaitement marché
pour un partage d'imprimante.
http://www.pcastuces.com/pratique/windows/partager_imprimante/page1.htm.

me faire savoir si cela marche pour d'autres. merci
--
meb7

[...]

O.B. [MVP]
"meb7" a écrit dans le message de
bonsoir Gaston,
j'avais trouvé cette explication bien complète qui à parfaitement marché
pour un partage d'imprimante.
http://www.pcastuces.com/pratique/windows/partager_imprimante/page1.htm.
très bien ce tuto :-)

Je rajouterais en plus qu'il faut bien sur que le réseau fonctionne entre
les 2 PC
au besoin voir ici pour créer un réseau sous XP :
http://benquet.com/reseauxpindex.aspx

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User

(adresse rarement relevée)

meb7
Le #1027779
merci OB du lien pour le réseau, il fait à présent partie de mes favoris.
--
meb7

Bonjour,
[...]

merci du retour, mon site est la pour aider et jaime quand c'est le cas :-)