connexion entre postes

Le
PierreB
Bonjour,

Je ne suis pas sure d'etre sur le bon forum, donc excuses si c'est le cas !

Je cheche un moyen simple d'envoyer des messages de poste à poste pour que
la personne , au boot de sa machine, le trouve en arrivant, ou le recoive en
ligne si son PC est allumé.

Que conseillez- vous d'utiliser ?

Merci du coup de main

Pierre
Fabrice [MVP]
Le #18545881
"PierreB" news:4981896c$0$4077$

!

[...]

Bonsoir,

Windows Live Messenger !

--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
[...]

WLMessenger est en effet un bon moyen, sauf si cette personne ne le lance
pas automatiquement, ce qui lui est possible.
Peut, être, si elle le possède, WLMail qui averti à l'allumage de l'arrivée
d'un message.
JCE
Didier [MVP]
Le #18549811
"PierreB" 4981896c$0$4077$
[...]

La commande net send peut faire un truc du genre. Le service affichage des
messages doit être activé.
Didier.
Fabrice [MVP]
Le #18574001
"Didier [MVP]" news:%

[...]

non, pas en cas d'absence.. le message est alors perdu.
Par contre, un script, une GPO et la, pas de problème avec n'importe quoi..
même le bloc-notes :)

--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st