connexion entre postes

4 réponses
PierreB
Bonjour,

Je ne suis pas sure d'etre sur le bon forum, donc excuses si c'est le cas !

Je cheche un moyen simple d'envoyer des messages de poste à poste pour que
la personne , au boot de sa machine, le trouve en arrivant, ou le recoive en
ligne si son PC est allumé.

Que conseillez- vous d'utiliser ?

Merci du coup de main

Pierre

4 réponses

Fabrice [MVP]
"PierreB" a écrit dans le message de
news:4981896c$0$4077$
Bonjour,

Je ne suis pas sure d'etre sur le bon forum, donc excuses si c'est le cas
!

Je cheche un moyen simple d'envoyer des messages de poste à poste pour que
la personne , au boot de sa machine, le trouve en arrivant, ou le recoive
en ligne si son PC est allumé.

Que conseillez- vous d'utiliser ?

Merci du coup de main

Pierre

Bonsoir,

Windows Live Messenger !

--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP : http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm
Charlubert
"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news: uKw8%23n%
"PierreB" a écrit dans le message de
news:4981896c$0$4077$
Bonjour,
Je cheche un moyen simple d'envoyer des messages de poste à poste pour
que la personne , au boot de sa machine, le trouve en arrivant, ou le
recoive en ligne si son PC est allumé.

Que conseillez- vous d'utiliser ?

Merci du coup de main

Pierre

Bonsoir,

Windows Live Messenger !

--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP : http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

WLMessenger est en effet un bon moyen, sauf si cette personne ne le lance
pas automatiquement, ce qui lui est possible.
Peut, être, si elle le possède, WLMail qui averti à l'allumage de l'arrivée
d'un message.
JCE
Didier [MVP]
"PierreB" a écrit dans le message de news:
4981896c$0$4077$
Bonjour,

Je ne suis pas sure d'etre sur le bon forum, donc excuses si c'est le cas
!

Je cheche un moyen simple d'envoyer des messages de poste à poste pour que
la personne , au boot de sa machine, le trouve en arrivant, ou le recoive
en ligne si son PC est allumé.

Que conseillez- vous d'utiliser ?

Merci du coup de main

Pierre

La commande net send peut faire un truc du genre. Le service affichage des
messages doit être activé.
Didier.
Fabrice [MVP]
"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de
news:%

"PierreB" a écrit dans le message de news:
4981896c$0$4077$
Bonjour,

Je ne suis pas sure d'etre sur le bon forum, donc excuses si c'est le cas
!

Je cheche un moyen simple d'envoyer des messages de poste à poste pour
que la personne , au boot de sa machine, le trouve en arrivant, ou le
recoive en ligne si son PC est allumé.

Que conseillez- vous d'utiliser ?

Merci du coup de main

Pierre

La commande net send peut faire un truc du genre. Le service affichage des
messages doit être activé.
Didier.

non, pas en cas d'absence.. le message est alors perdu.
Par contre, un script, une GPO et la, pas de problème avec n'importe quoi..
même le bloc-notes :)

--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP : http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm