connexion et erreur chemin en dur

8 réponses
Dc
Bonjour

Dans un projet en cours de grosses modifications, notamment un passage
de certains ficheirs en C/S , j'ai une erreur :
"Vous avez spécifié le chemin <c:\exew\> dans l'analyse ou via un
HChangeRep."
A chaque appel de fonction sur un des fichiers.
Ce fichier est declaré en c/s , je ne vois pas OU je peux lui dnner un
repertoire en dur..

si qqun a une idee ?

merci

8 réponses

alain
hello

en C/S il faut ouvrir une connexion ...

Alain

"Dc" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Dans un projet en cours de grosses modifications, notamment un passage de
certains ficheirs en C/S , j'ai une erreur :
"Vous avez spécifié le chemin <c:exew> dans l'analyse ou via un
HChangeRep."
A chaque appel de fonction sur un des fichiers.
Ce fichier est declaré en c/s , je ne vois pas OU je peux lui dnner un
repertoire en dur..

si qqun a une idee ?

merci

Dc
Bonjour..

alain a exprimé avec précision :

en C/S il faut ouvrir une connexion ...

Ben oui , merci.. :-))
j'ai deja fait fonctionner en C/S (meme si je ne suis pas une champion
du genre) mais la, ca doit etre suite a des bricolages (ou des
retouches, ca fait plus serieux) que j'ai ce message.

Ce projet doit fonctionner en local, et a un moment en C/S,
communication avec un site distant.
je l'ai deja fait , et ca marche bien en WD Mobile.

La je suis parti du projet SANS C/S, et j'ai rajouté des briques C/S
Mais j'ai une fissure quelque part :-))

je suis apres un SI houvreconnexion (.....) qui renvoie "vrai"
Cette connexion est par ailleurs fonctionnelle avec un autre soft.

Ca doit etre un probleme gros comme une maison mais je vois pas.

merci de ta reponse (surtout que c'est pas la foule)

a plus...
Roumegou Eric
Dc a formulé ce jeudi :
Bonjour..

alain a exprimé avec précision :

en C/S il faut ouvrir une connexion ...

Ben oui , merci.. :-))
j'ai deja fait fonctionner en C/S (meme si je ne suis pas une champion du
genre) mais la, ca doit etre suite a des bricolages (ou des retouches, ca
fait plus serieux) que j'ai ce message.

Ce projet doit fonctionner en local, et a un moment en C/S, communication
avec un site distant.
je l'ai deja fait , et ca marche bien en WD Mobile.

La je suis parti du projet SANS C/S, et j'ai rajouté des briques C/S
Mais j'ai une fissure quelque part :-))

je suis apres un SI houvreconnexion (.....) qui renvoie "vrai"
Cette connexion est par ailleurs fonctionnelle avec un autre soft.

Ca doit etre un probleme gros comme une maison mais je vois pas.

merci de ta reponse (surtout que c'est pas la foule)

a plus...

as tu fait un hchangeconnexion pour la table en question ?
en général on utilise le joker ('*' de mémoire)

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
Dc
Bonjour,

Roumegou Eric a exprimé avec précision :
as tu fait un hchangeconnexion pour la table en question ?
en général on utilise le joker ('*' de mémoire)

oui.
alors en plus, je me suis fait un projet TEST , vide, rien que pour ca.
je cree dans l'analyse, un fichier "carnet" en C/S

je fais :
Houvreconnexion(.. ) en testant a "vrai"
hchangeconnexion("*",maconnexion) en testant a "vrai"

lors du premier lancement j'avais
hcreationsiinexistant(carnet)

et la si je fais :
HFichierExiste(maConnexion,Carnet)
ca donne faux
alors que
HFichierExiste(Carnet)
donne vrai.

Mon fichier est C/S, il n'est QUE sur le serveur (pas de presence en
exe...etc..)
et le test "existe" renvoie faux en mode C/S et vrai sans C/S

Si qqun comprend ....

merci
Pascal F
Le 07/06/2007, Dc a supposé :
Bonjour,

Roumegou Eric a exprimé avec précision :
as tu fait un hchangeconnexion pour la table en question ?
en général on utilise le joker ('*' de mémoire)

oui.
alors en plus, je me suis fait un projet TEST , vide, rien que pour ca.
je cree dans l'analyse, un fichier "carnet" en C/S

je fais :
Houvreconnexion(.. ) en testant a "vrai"
hchangeconnexion("*",maconnexion) en testant a "vrai"

lors du premier lancement j'avais
hcreationsiinexistant(carnet)

et la si je fais :
HFichierExiste(maConnexion,Carnet)
ca donne faux
alors que
HFichierExiste(Carnet)
donne vrai.

Mon fichier est C/S, il n'est QUE sur le serveur (pas de presence en exe...etc..)
et le test "existe" renvoie faux en mode C/S et vrai sans C/S

Si qqun comprend ....

merci

D'après l'aide:
Tester l'existence d'un fichier en Hyper File Client / Serveur

<Résultat> = HFichierExiste(<Nom de la connexion>, <Nom du fichier>)

Détails des paramètres
<Résultat> : Booléen

Vrai si le fichier physique existe sur le serveur, Faux dans le cas contraire.

<Nom de la connexion> : Chaîne de caractères (avec ou sans guillemets)

Nom de la connexion associée au fichier. Cette connexion a été définie sous l'éditeur d'analyses ou grâce aux fonctions
HDécritConnexion ou HOuvreConnexion.

<Nom du fichier> : Chaîne de caractères optionnelle (avec guillemets)

Nom physique du fichier recherché.

Il faudrait donc faire:
HFichierExiste(maConnexion,"Carnet.fic")

--
Pascal

Ne garder que le prénom pour me joindre
Dc
Bonjour,

Pascal F vient de nous annoncer :
Il faudrait donc faire:
HFichierExiste(maConnexion,"Carnet.fic")

Effectivement, la a marche ...
pourquoi cette subtilité?????

en tout cas bravo

me reste le probleme majeur, de trouver ou mes fichiers C/S prennent un
faux chemin en dur..

merci..
Dc
re..

Dc a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour

Dans un projet en cours de grosses modifications, notamment un passage de
certains ficheirs en C/S , j'ai une erreur :
"Vous avez spécifié le chemin <c:exew> dans l'analyse ou via un
HChangeRep."
A chaque appel de fonction sur un des fichiers.
Ce fichier est declaré en c/s , je ne vois pas OU je peux lui dnner un
repertoire en dur..

si qqun a une idee ?

merci

Alors, finalement, c'est l'ouverture d'une connexion locale qui me fout
la merde.

houvreconnexion(cxloc,.... frepencours...)
hchangeconnexion
.... (normalement des traitements ici, rien dans les tests )
houvreconnexion(cxn_cs,...elements de la connexion c/S)
hchangeconnexion
==> et la, un acces aux fichiers est impossible, message d'erreur du
serveur :
"Vous avez spécifié le chemin <c:exew> dans l'analyse ou via un
HChangeRep. vous ne devez pas specifie de chemin....."

-Si je "saute" l'etape "connexion locale" ca fonctionne
-J'ai fait fonctionner ca en WDMobile...
-Pourquoi la connexion C/S n'est pas effective pour la localisation des
fichiers ?
-L'exemple cité est reduit, j'ai mis les verif que toutes ces fonctions
renvoient vrai.
- un houvre apres le hchangeconnexion n'arrange rien.

SI qqun comprend, moi, je vais voir la télé.....

merci.
Dc
Re..

Dc a formulé ce jeudi :

Bon j'ai trouvé sans trouver.
J'ai deplacé la declaration de la connexion locale en tout debut d'init
du projet et ca marche....

mystere....

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------