Connexion et partage WIFI

11 réponses
Manu Puig
Bonjour à vous,

d'abord la base :j'ai un PC avec Windows 2000 SP4 et une imprimante Epson

DX5000 connectée au PC par USB. Ma connexion Internet est par un modem

câble qui est relié à mon PC par un câble Ethernet.

Depuis peu, j'ai hérité d'un portable avec XP SP2 + Wifi intégré. J'ai donc

acheté un routeur WiFi D-Link DI-524 que j'ai installé pour la liaison
Internet du portable. Câble LAN pour le PC et Wifi pour le portable.
Ça fonctionne bien.

Voilà mon souci : je voudrais pouvoir accéder à un répertoire de mon PC
et à mon imprimante connectée au PC depuis mon portable.

Sur le PC en W2K, j'ai créé un réseau avec Connexion Entrante. Quand je
vais sur Favoris Réseau > Explorer > Tout le Réseau > Réseau Microsoft
Windows, je vois :

>> Workgroup

>> Bulgroz (mon PC)

>> Mireille (Dossier partagé)

>> Imprimante (Dossier imprimantes avec EPSON_DX5000 partagée)

Que dois-je faire sur le portable en XP pour pouvoir accéder au dossier
partagé Mireille et à l'imprimante partagée EPSON sur mon PC ?

Par avance merci de vos réponses ou de vos pistes à suivre.

Manuel.

10 réponses

1 2
Didier [MVP]
"Manu Puig" a écrit dans le message de news:
%23QrpP4F$
Bonjour à vous,

d'abord la base :j'ai un PC avec Windows 2000 SP4 et une imprimante Epson

DX5000 connectée au PC par USB. Ma connexion Internet est par un modem

câble qui est relié à mon PC par un câble Ethernet.

Depuis peu, j'ai hérité d'un portable avec XP SP2 + Wifi intégré. J'ai
donc

acheté un routeur WiFi D-Link DI-524 que j'ai installé pour la liaison
Internet du portable. Câble LAN pour le PC et Wifi pour le portable.
Ça fonctionne bien.

Voilà mon souci : je voudrais pouvoir accéder à un répertoire de mon PC
et à mon imprimante connectée au PC depuis mon portable.

Sur le PC en W2K, j'ai créé un réseau avec Connexion Entrante. Quand je
vais sur Favoris Réseau > Explorer > Tout le Réseau > Réseau Microsoft
Windows, je vois :

Workgroup

Bulgroz (mon PC)

Mireille (Dossier partagé)

Imprimante (Dossier imprimantes avec EPSON_DX5000 partagée)

Que dois-je faire sur le portable en XP pour pouvoir accéder au dossier
partagé Mireille et à l'imprimante partagée EPSON sur mon PC ?

Par avance merci de vos réponses ou de vos pistes à suivre.

Manuel.

Bonjour,

Les PC sont en réseau, point n'est besoin de connexion entrante sur le W2k.
Vous créez sur le portable un compte avec le même login et le même mots de
passe qu'un des compte du PC W2k ou vous activez le compte invité mais c'est
moins sécurisé.
Vous cochez le partage de fichier et le partage d'imprimante sur le PC W2k
et vous allez dans les propriétés du répertoire que vous voulez partager
pour cocher justement le partage.
Depuis le portable vous explorez le réseau à la recherche de l'imprimante,
vous tirez lâcher un doc du portable sur l'icône de l'imprimante et vous
laissé faire la magie.
Didier.

Papounet17000
Comme l'a si bien dit Didier "tout est dit"

Cordialement,
Papounet17000

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de groupe de
discussion : #n1zZxG$

"Manu Puig" a écrit dans le message de news:
%23QrpP4F$
Bonjour à vous,

d'abord la base :j'ai un PC avec Windows 2000 SP4 et une imprimante
Epson

DX5000 connectée au PC par USB. Ma connexion Internet est par un modem

câble qui est relié à mon PC par un câble Ethernet.

Depuis peu, j'ai hérité d'un portable avec XP SP2 + Wifi intégré. J'ai
donc

acheté un routeur WiFi D-Link DI-524 que j'ai installé pour la liaison
Internet du portable. Câble LAN pour le PC et Wifi pour le portable.
Ça fonctionne bien.

Voilà mon souci : je voudrais pouvoir accéder à un répertoire de mon PC
et à mon imprimante connectée au PC depuis mon portable.

Sur le PC en W2K, j'ai créé un réseau avec Connexion Entrante. Quand je
vais sur Favoris Réseau > Explorer > Tout le Réseau > Réseau Microsoft
Windows, je vois :

Workgroup

Bulgroz (mon PC)

Mireille (Dossier partagé)

Imprimante (Dossier imprimantes avec EPSON_DX5000 partagée)

Que dois-je faire sur le portable en XP pour pouvoir accéder au dossier
partagé Mireille et à l'imprimante partagée EPSON sur mon PC ?

Par avance merci de vos réponses ou de vos pistes à suivre.

Manuel.

Bonjour,

Les PC sont en réseau, point n'est besoin de connexion entrante sur le
W2k.
Vous créez sur le portable un compte avec le même login et le même mots
de passe qu'un des compte du PC W2k ou vous activez le compte invité mais
c'est moins sécurisé.
Vous cochez le partage de fichier et le partage d'imprimante sur le PC
W2k et vous allez dans les propriétés du répertoire que vous voulez
partager pour cocher justement le partage.
Depuis le portable vous explorez le réseau à la recherche de
l'imprimante, vous tirez lâcher un doc du portable sur l'icône de
l'imprimante et vous laissé faire la magie.
Didier.

Manu Puig
"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de
news:%23n1zZxG$

Bonjour,
Les PC sont en réseau, point n'est besoin de connexion entrante sur le
W2k.

Vous créez sur le portable un compte avec le même login et le même mots de
passe qu'un des compte du PC W2k ou vous activez le compte invité mais
c'est

moins sécurisé.
Vous cochez le partage de fichier et le partage d'imprimante sur le PC W2k
et vous allez dans les propriétés du répertoire que vous voulez partager
pour cocher justement le partage.
Depuis le portable vous explorez le réseau à la recherche de l'imprimante,
vous tirez lâcher un doc du portable sur l'icône de l'imprimante et vous
laissé faire la magie.
Didier.

Ben non ça ne marche pas... j'ai mis le même login et mot de passe,

et un nom de réseau différent de WORKGROUP ou MSHOME sur les 2.
Sur W2K je vois le réseau et les 2 ordis, mais quand je clique sur le
portable
(XP), j'ai le message PCportable n'est pas accessible, le chemin
réseau n'a pas été trouvé. Sur le XP en local, j'ai juste le nom du réseau,
XP ne trouve pads le répertoire partagé que j'ai mis
De plus quand je ping les 2 ordis, ils ne se répondent pas...
Que pourrais-je faire?

Didier [MVP]
"Manu Puig" a écrit dans le message de news:
OsOMrqs$

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de
news:%23n1zZxG$

Bonjour,
Les PC sont en réseau, point n'est besoin de connexion entrante sur le
W2k.

Vous créez sur le portable un compte avec le même login et le même mots
de
passe qu'un des compte du PC W2k ou vous activez le compte invité mais
c'est

moins sécurisé.
Vous cochez le partage de fichier et le partage d'imprimante sur le PC
W2k
et vous allez dans les propriétés du répertoire que vous voulez partager
pour cocher justement le partage.
Depuis le portable vous explorez le réseau à la recherche de
l'imprimante,
vous tirez lâcher un doc du portable sur l'icône de l'imprimante et vous
laissé faire la magie.
Didier.

Ben non ça ne marche pas... j'ai mis le même login et mot de passe,

et un nom de réseau différent de WORKGROUP ou MSHOME sur les 2.
Sur W2K je vois le réseau et les 2 ordis, mais quand je clique sur le
portable
(XP), j'ai le message PCportable n'est pas accessible, le chemin
réseau n'a pas été trouvé. Sur le XP en local, j'ai juste le nom du
réseau,
XP ne trouve pads le répertoire partagé que j'ai mis
De plus quand je ping les 2 ordis, ils ne se répondent pas...
Que pourrais-je faire?

Le PC voit ses partages ? la commande ipdupc , sur lui même, les fait bien
apparaître ?
Le Portable voit ses partages ? la commande ipduportable , sur lui même,
les fait bien apparaître ?
Quels pare feu ? le routeur est bien paramétré ? Quelles sont les IP
obtenues par les machines ?
Didier.

Manu Puig
Bonjour Didier

Le PC voit bien ses partages. Où dois-je faire la commande ipdupc ?
Le Portable voit bien ses partages aussi.

- Pare feu ZoneLab sur le PC W2K activé avec les adresse
192.168.0.198/255.255.255.0 et 127.0.0.1
- Pare feu Firewall XP désactivé sur le Portable

- IP Pc : 192.168.0.198
- IP Portable : 192.168.0.148
- IP Internet : 89.159.155.148

Mais, j'ai un souci de taille : quand je fais

ping 192.168.0.148 (PC vers Portable)
ou

ping 192.168.0.198 (Portable vers PC)

j'obtiens à chaque fois la réponse "Délai d'attente de la demande dépassé"
Rien ne passe !

Merci de ton aide. Manuel

Le PC voit ses partages ? la commande ipdupc , sur lui même, les fait
bien

apparaître ?
Le Portable voit ses partages ? la commande ipduportable , sur lui même,
les fait bien apparaître ?
Quels pare feu ? le routeur est bien paramétré ? Quelles sont les IP
obtenues par les machines ?
Didier.

Didier [MVP]
Pour les commandes c'est démarrer exécuter puis *** avec l'ip de la
machine ou de l'autre, c'est presque comme un ping.
Je penche pour un problème de FW, ZA free n'aime pas trop les réseaux me
semble t-il, vous le connaissez bien ?
Faites sans ZA, en le supprimant.
Vous avez quoi comme mat pour le net ?
Didier.

"Manu Puig" a écrit dans le message de news:
Owhhf66$
Bonjour Didier

Le PC voit bien ses partages. Où dois-je faire la commande ipdupc ?
Le Portable voit bien ses partages aussi.

- Pare feu ZoneLab sur le PC W2K activé avec les adresse
192.168.0.198/255.255.255.0 et 127.0.0.1
- Pare feu Firewall XP désactivé sur le Portable

- IP Pc : 192.168.0.198
- IP Portable : 192.168.0.148
- IP Internet : 89.159.155.148

Mais, j'ai un souci de taille : quand je fais

ping 192.168.0.148 (PC vers Portable)
ou

ping 192.168.0.198 (Portable vers PC)

j'obtiens à chaque fois la réponse "Délai d'attente de la demande dépassé"
Rien ne passe !

Merci de ton aide. Manuel

Le PC voit ses partages ? la commande ipdupc , sur lui même, les fait
bien

apparaître ?
Le Portable voit ses partages ? la commande ipduportable , sur lui
même,
les fait bien apparaître ?
Quels pare feu ? le routeur est bien paramétré ? Quelles sont les IP
obtenues par les machines ?
Didier.

Manu Puig
Sur le PC W2K :
192.168.0.198 ouvre bien un écran contenant les dossiers partagés
Dans Favoris réseau > Tout le réseau > Réseau Microsoft Windows ça affiche
le réseau Puighome
Dans Puighome je vois Bulgroz (le PC) et MireillePtble (Portable XP)
Dans Bulgroz je vois les dossiers partagés (idem 192.168.0.198) avec
Bulgroz dans la barre adressse
Par contre, je ne peux pas accèder à MireillePtble. J'ai le message
MireillePtble n'est pas accessible / Le chemin réseau n'a pas été trouvé

J'ai essayé en désactivant ZA, puis en redémarrant : pareil.

Sur le Portable XP :
192.168.0.148 n'ouvre rien du tout et j'ai le message 192.168.0.148 Le
chemin réseau n'a pas été trouvé

Le problème serait sur le portable??? J'avoue m'y perdre...

Matériel pour le Net : Modem Cable Thomson + Accès à noos.fr
Routeur D-Link DI-524 : Ethernet vers PC W2K, Wifi vers Portable XP.
La connexion Internet fonctionne parfaitement sur les 2 ordis.

Merci de votre aide

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de
news:OYzIAa8$
Pour les commandes c'est démarrer exécuter puis *** avec l'ip de la
machine ou de l'autre, c'est presque comme un ping.
Je penche pour un problème de FW, ZA free n'aime pas trop les réseaux me
semble t-il, vous le connaissez bien ?
Faites sans ZA, en le supprimant.
Vous avez quoi comme mat pour le net ?
Didier.

"Manu Puig" a écrit dans le message de news:
Owhhf66$
Bonjour Didier

Le PC voit bien ses partages. Où dois-je faire la commande ipdupc ?
Le Portable voit bien ses partages aussi.

- Pare feu ZoneLab sur le PC W2K activé avec les adresse
192.168.0.198/255.255.255.0 et 127.0.0.1
- Pare feu Firewall XP désactivé sur le Portable

- IP Pc : 192.168.0.198
- IP Portable : 192.168.0.148
- IP Internet : 89.159.155.148

Mais, j'ai un souci de taille : quand je fais

ping 192.168.0.148 (PC vers Portable)
ou

ping 192.168.0.198 (Portable vers PC)

j'obtiens à chaque fois la réponse "Délai d'attente de la demande
dépassé"

Rien ne passe !

Merci de ton aide. Manuel

Le PC voit ses partages ? la commande ipdupc , sur lui même, les fait
bien

apparaître ?
Le Portable voit ses partages ? la commande ipduportable , sur lui
même,
les fait bien apparaître ?
Quels pare feu ? le routeur est bien paramétré ? Quelles sont les IP
obtenues par les machines ?
Didier.

Didier [MVP]
Voyez si le portable affiche ses partage quand il n'est pas connecté au
réseau, vous avez probablement un problème avec le wifi du portable . Tentez
de désactiver réactiver la connexion, voir la supprimer et la réinstaller.
Didier.

"Manu Puig" a écrit dans le message de news:
%
Sur le PC W2K :
192.168.0.198 ouvre bien un écran contenant les dossiers partagés
Dans Favoris réseau > Tout le réseau > Réseau Microsoft Windows ça affiche
le réseau Puighome
Dans Puighome je vois Bulgroz (le PC) et MireillePtble (Portable XP)
Dans Bulgroz je vois les dossiers partagés (idem 192.168.0.198) avec
Bulgroz dans la barre adressse
Par contre, je ne peux pas accèder à MireillePtble. J'ai le message
MireillePtble n'est pas accessible / Le chemin réseau n'a pas été trouvé

J'ai essayé en désactivant ZA, puis en redémarrant : pareil.

Sur le Portable XP :
192.168.0.148 n'ouvre rien du tout et j'ai le message 192.168.0.148 Le
chemin réseau n'a pas été trouvé

Le problème serait sur le portable??? J'avoue m'y perdre...

Matériel pour le Net : Modem Cable Thomson + Accès à noos.fr
Routeur D-Link DI-524 : Ethernet vers PC W2K, Wifi vers Portable XP.
La connexion Internet fonctionne parfaitement sur les 2 ordis.

Merci de votre aide

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de
news:OYzIAa8$
Pour les commandes c'est démarrer exécuter puis *** avec l'ip de la
machine ou de l'autre, c'est presque comme un ping.
Je penche pour un problème de FW, ZA free n'aime pas trop les réseaux me
semble t-il, vous le connaissez bien ?
Faites sans ZA, en le supprimant.
Vous avez quoi comme mat pour le net ?
Didier.

"Manu Puig" a écrit dans le message de news:
Owhhf66$
Bonjour Didier

Le PC voit bien ses partages. Où dois-je faire la commande ipdupc ?
Le Portable voit bien ses partages aussi.

- Pare feu ZoneLab sur le PC W2K activé avec les adresse
192.168.0.198/255.255.255.0 et 127.0.0.1
- Pare feu Firewall XP désactivé sur le Portable

- IP Pc : 192.168.0.198
- IP Portable : 192.168.0.148
- IP Internet : 89.159.155.148

Mais, j'ai un souci de taille : quand je fais

ping 192.168.0.148 (PC vers Portable)
ou

ping 192.168.0.198 (Portable vers PC)

j'obtiens à chaque fois la réponse "Délai d'attente de la demande
dépassé"

Rien ne passe !

Merci de ton aide. Manuel

Le PC voit ses partages ? la commande ipdupc , sur lui même, les
fait
bien

apparaître ?
Le Portable voit ses partages ? la commande ipduportable , sur lui
même,
les fait bien apparaître ?
Quels pare feu ? le routeur est bien paramétré ? Quelles sont les IP
obtenues par les machines ?
Didier.

Manu Puig
Le portable affiche bien ses partages et également avec la commande
Mireilleptble
J'ai désactivé / réactivé la connexion Wifi sans succès.
J'ai également déconnecté / reconnecté sans plus d'efffet.
Je ne peux pas supprimer la connexion Wifi, elle est en gris dans le menu
contextuel...

Merci pour vos suggestions

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de
news:
Voyez si le portable affiche ses partage quand il n'est pas connecté au
réseau, vous avez probablement un problème avec le wifi du portable .
Tentez

de désactiver réactiver la connexion, voir la supprimer et la réinstaller.
Didier.

Didier [MVP]
"Manu Puig" a écrit dans le message de news:

Le portable affiche bien ses partages et également avec la commande
Mireilleptble
J'ai désactivé / réactivé la connexion Wifi sans succès.
J'ai également déconnecté / reconnecté sans plus d'efffet.
Je ne peux pas supprimer la connexion Wifi, elle est en gris dans le menu
contextuel...

Merci pour vos suggestions

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de
news:
Voyez si le portable affiche ses partage quand il n'est pas connecté au
réseau, vous avez probablement un problème avec le wifi du portable .
Tentez

de désactiver réactiver la connexion, voir la supprimer et la
réinstaller.
Didier.

Le portable affiche ses partages mais ne voit pas le PC W2k, j'ai bon ?

Activez provisoirement le compte invité du poste W2k pour voir.
Didier.

1 2