connexion ethernet

René - Marie HENDRY
A la suite d'une manipulation, ignorée, j'ais déconnecté ma carte ethernet
qui fait partie de la carte mère ASUS K8VM comment procéder pour rétablir la
connection d'après msf il s'agit d'un défaut de connexion. J'ais lu les
question du forum mais aucune ne correspond j'ai un modem routeur NETGAR et
un système XP HOME SP2 sous 64 bits. La led de Ethernet s'allume bien mais je
n'ais plus de panneau de configuration et plus aucune connexion soit 9 soit
microsoft.
Merci et à +
--
Merci à toutes et tous ceux qui offrent leur temps (précieux) afin de
secourir des analogiciels comme moi. Labouré et cultivé en matière juridique

Didier [MVP]
"René - Marie HENDRY" a écrit dans le
message de news:
[...]

Bonsoir,
Il y a la carte réseau dans le gestionnaire de périphériques ?
Vous avez trafficoté dans le Bios ?
Didier.

René - Marie HENDRY
Bonjour, je n'ais pas trafiqué dans le bios mais effectivement la carte
réseau est dans la carte mère. Cependant si cela vient du Bios suffit-il de
réinsérer le CD ASUS correspondant à la carte mère? En dehors de cela mon PC
fonctionne correctement (en machine à écrire) et commande bien l'imprimante
et le scanner;
évidemment pas moyent d'utiliser skype ni la télécopie.
Merci du début de réponse; à +
[...]

René - Marie HENDRY
Suite et fin
La carte réseau apparait bien sur le gestionnaire de périphérique mais avec
un triangle, il m'a été impossible de trouver un pilote fonctionnant.
[...]

Didier [MVP]
Ben comme ça on a une idée du problème.
Marque et modèle de la Carte mère ?
Marque et modèle du PC ?
C'est un PB ?
Pour le bios vous ne devez pas utiliser le CD de la carte mère, pour réparer
la carte réseau il peut être utile.
Il y a plus d'information dans le gestionnaire de périphérique ? Il est dit
que le pilote n'est pas installé et qu'il y a un conflit ?
Didier.

[...]

René - Marie HENDRY
Bonjour,
Carte Mère ASUS K8VM neuve PC monté par moi-même, Processeur AMD ATHLON 64
3400+ cadencé à 2.4 GHz 2DD 80 & 120 Go le 80 étant le disque système.
Je suis allé voir le gestionaire de périphérique, il y avait 2 cartes
Ethernet 1 qui ne orrespondait pas que j'ais désactivé et l'autre dont j'ais
réussi à trouver le bon pilote et qui est activé "fonctionne correctement"
paraît-il.
Par contre par curiosité j'ais fait une visite au dossier système et là je
me suis aperçu que tout ou presque était désactivé et à l'arrêt. Par contre
la connexion avec msf est réapparu mais non utilisable car Neuf.fr
introuvable et c'est mon FAI.
Je me suis connecté avec un modem routeur NETGAR, car je me demande si ce
n'est pas la 9box qui pose problème.
Après avoir procéder à un certain nombre de remises à niveau j'ai reçu le
correctement" et depuis mon PC me répond toujours la même chose dès qu'il est
en état de fonctionner, je suis seul utilisateur et administrateur du PC.
J'ais bien l'antivirus Kaspersky mais sans connexion impossible de le faire
analyser.
Qu'est ce que cette COM+? car je ne peux même plus utiliser WORKS ou une
autre fonction du PC!
J'ais fait un tour dans le Bios qui n'est pas un AMI car il n'est pas
traduit mais tout semble normal. Je fonctionne en IDE car le SATA c'est pour
le prochain où il ne me manque que... la carte mère et le Processeur AMD
ATHLON 64 X 2 6000 (juste ce qui coûte le plus cher; quoique j'ais trouvé un
processeur neuf à 215 € (peut-être un petit conseil pour la CM?) j'ais même
le lecteur et le graveur en SATA.
C'est un peu long mais j'ose espèrer assez clair?
Dernier point le PC est à 48°C (c'est un peu normal chez moi il fait 26) en
temps normal il est à 42°C et non overclooké mais les ventilateurs tournent
un peu vite + de 4.000 t/mn pour le Processeur et 2.800 t/mn pour le chassis.
Les voltages sont aussi légèrement au dessus de la normale 5.3 V pour 5 V et
12.2 pour 12 V l'alim; est une Hyper 480 W avec deux ventilos. Même les DD
sont ventilés; toutes les entrées ont un filtre car mon chien m'amène
beaucoup de poussière et malgrès cela je nettoie les ventilots tous les 15
jours.
Voilà c'est tout pour aujourd'hui merci et à +
[...]

Didier [MVP]
Vous avez un CD avec la carte mère, les pilotes sont dedans. Allez dans le
gestionnaire de périphériques (activez l'affichage des périphériques cachés,
affichage / afficher les périphériques cachés) et supprimer les cartes
réseau vous pourrez, après redémarrage, les réinstaller. Utilisez les
pilotes du CD.
Didier.

[...]
terminé
[...]

"René - Marie HENDRY" a écrit
dans
le
message de news:
[...]

René - Marie HENDRY
Bonjour et merci,
Je vais pratiquer Vos conseils, par contre j'ais réussi à remmetre le PC en
route correctement en passant par msconfig
Merci et à plus