Connexion en Ethernet

Le Novice °¿°
Bonsoir à tous
Mes excuses si ma question est un peu hors sujet
Mais comme ce Groupe est trés réactif :-)

PC Portable HP et Livebox Sagem
Connexion Wi-Fi
Abonnement Internet Orange 8 Méga + Téléphonie
Windows XP SP3 et Internet Explorer 7

J'ai toujours eu une connexion Wi-fi, depuis mai 2006
Je n'ai jamais eu de problème, et jusqu'à ces derniers jours tout se
passait bien ...
J'avais en moyenne entre 4 et 6 Méga de débit descendant, ce qui me
convenait trés bien
( 4000 à 6000 Kbps )

Mais, depuis quelques jours, sur mes test ADSL, je n'obtiens plus que
des valeurs inférieures à 2000 Kbps
Voir même, parfois inférieures à 1000 Kbps !

Avec l'outil DSLtest d'Orange, le diagnostic du test est mentionné :
" Insatisfaisant "

Je me suis donc décidé à appeler le 3900 ...
Je précise que le conseiller Orange peut avoir connaissance de mes
différents DSLtest
( Il peut donc les consulter ... )

Cette personne m'a conseillé d'acheter un cable Ethernet et d'effectuer
un connexion en Ethernet
De refaire quelques tests de débit avec l'outil Orange DSLtest
Et suivant les résultats des tests, de rappeler l'Assistance Orange ...

Comme je n'ai JAMAIS utilisé de cable Ethernet, je vous pose ces
quelques questions :

- Quel type de cable je dois acheter ?...
( On m'a dit cable droit RJ45 )

- D'aprés le conseiller Orange, je n'ai RIEN à modifier dans les
paramétres de connexion du PC
Il suffirait simplement de connecter une extrémité du cable à la prise
Rouge de la LB Sagem, et l'autre extrémité à la prise réseau RJ45 du PC

Pouvez vous me le confirmer ?...
Sachant que pour le moment mes paramètres de connexion sont correctes
( Identifiants, Propriétés de connexion, etc, etc ... )
Mais ces paramètres sont pour une connexion Wi-Fi ....

Je vous remercie pour vos conseils
--
Le Novice °¿°

1 2 3
testeur
Le fait d'avoir une connexion directe pas cable (100 Mbits/s) ne changera en
rien le débit Internet qui est de toute façon très inférieur au débit de la
liaison Wifi (54 Mbits/s).
Au mieux cela peut améliorer la fiabilité de la liaison avec le routeur
(sauf si la distance entre le PC et le routeur est grande, l'atténuation
Wifi pouvant être importante, auquel cas il faudra faire courrir un long
cable réseau...).
Le problème vient de la liaison ADSL (connecteurs, filtres, cable PTT,
central DSLAM, ou des serveurs Orange)

Olivier
Azo4
pas de pb: tes identifiants sont dans la box...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"Le Novice °¿°" <&%[#2]provisoire[2#]%&@invalid.fr> a écrit dans le message
de news:
[...]

Herser
Le Novice °¿° wrote:
[...]

Salut Le Novice °¿°
Vérifie si tu n'as pas un câble ethernet livré avec ta LiveBox
En principe il y en a toujours un, sauf si tu as récupéré une box.
Sinon tout bon magasin te fournira un câble ethernet (5° catégorie).
http://www.choixpc.com/carteres.htm
Poue relier ton PC à une box, prend un câble droit, même si les cartes
réseau actuelles savent "décroiser"
Il faut bien sûr une carte réseau sur le PC, mais tu dis avoir une prise
réseau RJ45.
Prend le un peu long, il y a peu de perte, on dit que ça passe à 100 m
Ma maison n'est pas assez grande, donc pas vérifié :-)
10m ça se trouve et pas cher (15 euros) :
http://www.ldlc.com/cat/140221.html
Ghost-Rider
Le Novice °¿° a écrit :

[...]

T'avais vraiment une veine de pendu, moi avec le même FAI je ne dépasse
pas 2,5 mb/s. Ça dépend beaucoup des jours et des heures et de la charge
au standard FT.
Je crois d'ailleurs qu'une grande partie de la bande passante est
réservée à la télé, même si tu ne l'utilise pas.

[...]

Ça ne changera rien, j'ai le Wifi ET Ethernet, ça marche pareil.

- Quel type de cable je dois acheter ?...
( On m'a dit cable droit RJ45 )

Le câble est normalement fourni avec la LiveBox.
C'est un câble rouge, d'1 mètre.
Comme sur ce PC je n'ai pas de prise réseau, je l'ai branché sur la
prise USB. Ça marche aussi tout seul.

[...]

Tu n'as rien à faire, tu branches, ça marche tout seul, encore bien plus
facile qu'avec le Wifi puisque tu n'as pas à associer le PC et la box ni
à entrer le code WEP.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Herser
Herser wrote:
Le Novice °¿° wrote:
[...]

J'allais ajouter : pose la question sur orange, fifi se sentira moins seul
Mais je vois que c'est fait et déjà répondu
Intéressant de vérifier son hypothèse de diminution du débit sans rien dire.
Herser
Le Novice °¿°
Rebonsoir à tous
Et Merci pour vos réponses !

Non, le cable Ethernet n'était pas fourni avec la Box
Bon ... ça ne coute quand même pas bien cher, j'en acheterai un et je
testerai
Mais, effectivement, je doute que cela améliore considérablement le
débit de ma connexion ?...

Je précise que j'ai tout vérifié !
Branchements éléctriques, branchements téléphoniques, prise de
téléphone, filtre ADSL
Débranché, rebranché, redébranché, changé d'IP, etc ... ect ...

Reste plus qu'à me faire construire une piaule sur le toit du DSLAM :-)

Encore merci à vous tous
Cordialement
--
Le Novice °¿°
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Le Novice °¿°*
Tu as pianoté sur ton clavier dans <news:% pour écrire ceci :

Reste plus qu'à me faire construire une piaule sur le toit du DSLAM
:-)

Et encore !
J'ai un pote qui, en campagne, est à 300 m du DSLAM, mais qui ne peut avoir ADSL, Degrouptest lui
disant qu'il est à 7,6 km... lol
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Didier
Le Novice °¿° a écrit :
[...]

Côté branchements électriques, je regarderais aussi les autres appareils
du logement (un nouvel appareil dont le branchement correspondrait à la
baisse de débit ?).
Pour le test DSLTest d'Orange, la suggestion du téléconseiller ne me
paraît pas idiote: DSLTest teste le débit entre ton poste et un serveur.
Si le débit entre ton poste et la LiveBox chute à 2 Mbit/s, il
plafonnera le débit total.
Tu as peut-être un pb Wifi, donc le test en ethernet me paraît sensé.
Dis-nous le résultat.
Didier.
Djeel
Ghost-Rider a écrit :

...moi avec le même FAI je ne dépasse pas 2,5 mb/s...
...Comme sur ce PC je n'ai pas de prise réseau, je l'ai branché sur la
prise USB...

Avec une prise USB, faut pas s'attendre à des miracles !

--
Djeel
Ghost-Rider
Djeel a écrit :
Ghost-Rider a écrit :

...moi avec le même FAI je ne dépasse pas 2,5 mb/s... ...Comme sur ce
PC je n'ai pas de prise réseau, je l'ai branché sur la prise USB...

Avec une prise USB, faut pas s'attendre à des miracles !

Tout-à-fait, j'ai 3 PC en Wifi aussi sur la même box.