Connexion ethernet d'un Power Macintosh 7100/66 et d'un Mac Pro

alainoSPAMlivier
Bonjour à tous,

Ça faisait longtemps.

V'là mon problème... J'ai ressorti mon Power Macintosh 7100/66, vieux
mais avec une carte G3 de quand même quand même ;-).

L'idée serait de copier le contenu de son disque dur sur celui de mon
Mac Pro sous OS X Lion. Mes gamines s'étaient enregistrées, il y a déjà
pas mal d'années, dans Adibou, et nous n'avons pas envie de tout perdre.

J'ai bien essayé de les relier par ethernet (sur le port N° 2 du Mac
Pro) mais je ne parviens pas à établir la connexion.

Une idée ?

1 2 3 4 5
Julien Salort
(Alain Olivier) writes:

J'ai bien essayé de les relier par ethernet (sur le port N° 2 d u Mac
Pro) mais je ne parviens pas à établir la connexion.

Tu as pris un câble droit ou croisé ?
Il me semble que les cartes de cette génération n'autocroisaient pas...

--
R: Parce que ça renverse bêtement l'ordre naturel de lecture !
Q: Mais pourquoi citer en fin d'article est-il si effroyable ?
alainoSPAMlivier
Julien Salort wrote:

Tu as pris un câble droit ou croisé ?
Il me semble que les cartes de cette génération n'autocroisaient pas...

Merci pour ta réponse.

Je ne m'en suis pas préoccupé en fait parce que, sauf erreur, il suffit
que le port du Mac Pro autorise le câble droit non ? Me gourre-je ?
Patrick Stadelmann
In article <1kg6fgr.c7rgxfpbxvjjN%,
(Alain Olivier) wrote:

Julien Salort wrote:

> [...]

Je ne m'en suis pas préoccupé en fait parce que, sauf erreur, il suffit
que le port du Mac Pro autorise le câble droit non ? Me gourre-je ?

Quel est le statut indiqué dans les préférences système Réseau pour
l'interface Ethernet 2 ?

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Le Moustique
Le 28/02/12 12:59, Alain Olivier a écrit :
Bonjour à tous,

J'ai bien essayé de les relier par ethernet (sur le port N° 2 du Mac
Pro) mais je ne parviens pas à établir la connexion.

Une idée ?

Je ne suis pas certain que ce soit "directement" réalisable... mais on
peut essayer.
Tout d'abord, il te faut un câble ethernet croisé, pas "droit", entre
l'adaptateur AAUI/Ethernet du 7100 et le MacPro, parce que si le MacPro
sait se débrouiller avec les deux types de câbles, ce n'est pas le cas
du 7100.
Ensuite, dans le Tableau de Bord TCP/IP du 7100, choisis-lui une adresse
IP et un masque de sous-réseau compatible avec les adresses du MacPro,
tu auras peut-être intérêt à leur attribuer à chacun une adresse IP
fixe. Vérifie que le partage de fichiers est activé sur le 7100, puis
essaie de t'y connecter depuis le MacPro, en tapant dans la fenêtre
"Aller/ Se connecter au serveur" du Finder : afp://xxx.xxx.xxx.xxx (les
x étant les chiffres de l'adresse du 7100). Si comme je le crains ça ne
fonctionne pas, c'est peut-être que Lion ne gère plus du tout l'afp, il
faudra donc que tu trouves une machine en Mac OS X 10.5 ou mieux 10.4
pour tenter la manipulation.

Si tu n'as pas de câble croisé, tu peux toujours tenter de relier chaque
machine à ta livebox, freebox, neufbox, en leur attribuant une adresse
IP compatible avec celles de la *box.

--
/) Le Moustique
-:oo )
alainoSPAMlivier
Patrick Stadelmann wrote:

Quel est le statut indiqué dans les préférences système Réseau pour
l'interface Ethernet 2 ?

Dès que le 7100 en en fonctionnement le statut est "Connecté".
alainoSPAMlivier
Je crois bien que j'ai fait comme tu as dit, à l'exception du câble
croisé mais je reste dubitatif sur sa nécessité.

Au cas je vais ressortir un de mes vieux switchs.

Le Moustique wrote:

c'est peut-être que Lion ne gère plus du tout l'afp

C'est ce que m'a dit le 7100 la première fois où j'ai essayé d'accéder
au Mac Pro.
alainoSPAMlivier
Patrick Stadelmann wrote:

Quel est le statut indiqué dans les préférences système Réseau pour
l'interface Ethernet 2 ?

Dès que le 7100 est en fonctionnement le statut est "Connecté".
xavier
Le Moustique wrote:

c'est peut-être que Lion ne gère plus du tout l'afp,

Si, si, bien sûr. C'est toujours le fondement du partgae de fichiers
MacOS, ainsi, que de TimeMachine. La seule différence, c'est que depuis
SL, il n'y a plus d'AFP sur AppleTalk, uniquement sur TCP/IP

Un switch par sûreté, pour s'affranchir des problèmes de câbles croisés,

Les réglages TCP/IP ad-hoc sur chaque maachine :

machine 1 = 192.168.0.1/255.255.255, passserelle 192.168.0.2
Il faut bien sûr le TdB MacTCP sur le 7100

machine 2 = 192.168.0.2/255.255.255, passserelle 192.168.0.1

Il faudra impérativement se connecter via pomme-K avec afp://192.168.0.1
depuis la machine Lion, car il n'y avait pas de Bonjour, aka mDNS dans
MacOS8 ou 9

Je l'ai déja fait, ça marche. Certes, c'était un Mac OSX 10.2 à
l'époque, mais bel et bien une connection IP, pas AppleTalk, vers un
6100 sous Mac OS 8.6

--
XAv
(Jethro Tull)
xavier
Xavier wrote:

machine 1 = 192.168.0.1/255.255.255, passserelle 192.168.0.2

Lire bien sûr 255.255.255.0 pour les deux machines. Putain de clavier
MBP tout pourri :-(

--
XAv
(Jethro Tull)
Patrick Stadelmann
In article <1kg6gva.jskgtpo89lywN%,
(Alain Olivier) wrote:

Patrick Stadelmann wrote:

> Quel est le statut indiqué dans les préférences système Réseau pour
> l'interface Ethernet 2 ?

Dès que le 7100 en en fonctionnement le statut est "Connecté".

Donc pas besoin de changer de câble, la connexion Ethernet est établie.
Ensuite, c'est un problème de configuration TCP/IP (tester avec ping par
exemple) et de protocole de partage de fichier.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
1 2 3 4 5