Connexion à une Freebox

benoit.sansspam
Bonjour,

Je ne sais pas si vous vous en rappeler mais j'avais évoqué, il y a
quelques mois, le fait que je souhaitais utiliser mon MacBook comme
téléviseur (en fait moniteur) derrière une Freebox.

J'ai terminé mon déménagement et j'ai reçu la Freebox v6. Maintenant
j'attaque la possibilité de regarder la télé.

J'ai resorti ma clef Delgato Hybrid, je l'ai branchée avec un câble
antenne et tout roule, j'ai la TNT impeccable. J'ai lancé VLC et j'ai
les chaînes gratuites Free sans soucis (sauf pour réussir à enregistrer,
ce n'est pas top).

Mon problème maintenant :

Je voudrai relier ma clef Delgato à la Freebox et là ça se corse, je
n'y arrive pas. Sur la clef j'ai un connecteur S-vidéo et la triplette
jaune/blanc/rouge. Pour la FreeBox j'ai un cordon avec une prise Péritel
ronde et une prise péritel mâle. Comment je fais pour que mon Mac
devienne une sorte de moniteur (comme une télé sur Auxiliaire 1 ou 2 ou
3 ou...)

D'avance merci pour toute aide.

PS si vous voulez que je mette en ligne les cordons que j'ai, je le
fait. ;-)

chambara1
Benoit wrote:

[...]

Salut,
Pourquoi ne poses-tu pas ta question sur un proxad de Free/
proxad.free.adsl.tv
Peut être auras-tu une réponse valable.

--
René

Lascia la spina cogli la rosa
Jean-Noel Chavannes
Le 04.07.11 16:56, l'estimable internaute, *Benoit*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

[...]
Mon problème maintenant :

Je voudrai relier ma clef Delgato

S'agit-il de la clé TNT USB EyeTV Hybrid d'Elgato (de chez *Elgato*) ?

[...]

Je ne comprends pas bien où tu veux en venir...

Les connecteurs (dont tu parles) de la clé Hybrid sont là pour la
raccorder à une entrée analogique (un magnétoscope, par ex., pour
visualiser/numériser des cassettes vidéo VHS).

Si tu veux enregistrer les émissions TV délivrées par la FreeBox,
je ne te conseille pas de poursuivre dans cette voie.

À+,
--
Jean-Noël

benoit.sansspam
Jean-Noel Chavannes wrote:

S'agit-il de la clé TNT USB EyeTV Hybrid d'Elgato (de chez *Elgato*) ?

Oui, désolé pour le Del Gateau, je deviens del Gâteux ;-)

> [...]

raccorder à une entrée analogique (un magnétoscope, par ex., pour
visualiser/numériser des cassettes vidéo VHS).

Oui, et la sortie Péritel sur la freenbox aussi.

Si tu veux enregistrer les émissions TV délivrées par la FreeBox,
je ne te conseille pas de poursuivre dans cette voie.

Bon.

gilles
Benoit wrote:

[...]

salut Benoit,

la ref ST60 ici ça devrait aller :

http://www.gotronic.fr/catalog/connectique/peritel.htm

http://aurejac.dyndns.org
Le Moustique
Le 04/07/11 19:43, Benoit a écrit :
> [...]
> visualiser/numériser des cassettes vidéo VHS).

Oui, et la sortie Péritel sur la freenbox aussi.

S'il s'agit d'une /sortie/ Péritel (et non d'une entrée), par exemple
destinée à raccorder un téléviseur à la Freebox, tu peux la rac corder
aux bornes RCA jaune/rouge/blanche de la clé Elgato au moyen d'un
adaptateur Péritel/RCA, assez courant, et de câbles adéquats. Le to ut se
trouve à bas prix en grande surface : les adaptateurs ont souvent un
switch in/out suivant qu'ils servent en entrée ou en sortie.

--
/) Le Moustique
-:oo=
benoit.sansspam
Gilles Aurejac wrote:

Benoit wrote:

> [...]
> ronde et une prise péritel mâle. Comment je fais pour que mon Mac
> devienne une sorte de moniteur (comme une télé sur Auxiliaire 1 ou 2 ou

Ahhhhhhh ! Lovely !

Merci beaucoup Gilles le tourangeau (eo, eot, aud, aux..? ;)

benoit.sansspam
Le Moustique wrote:

[...]

Sauf que les switchs qu'on trouve partout sont peritel mâle et non
femelle. Et comme toujours, les gonzesses quand on en a besoin... elle
ne sont pas là ;)

Le Moustique
Le 04/07/11 22:35, Benoit a écrit :
Sauf que les switchs qu'on trouve partout sont peritel mâle et n on
femelle. Et comme toujours, les gonzesses quand on en a besoin... elle
ne sont pas là;)

Ah voui, j'avais zappé ce détail... (Si je pige bien, le cordon n'est
pas séparable de la Box).
Pas grave : une "multiprise" Péritel à deux balles, et roule ma poule !

--
/) Le Moustique
-:oo=
Le Moustique
Le 04/07/11 23:14, Le Moustique a écrit :
Ah voui, j'avais zappé ce détail... (Si je pige bien, le cordon n'e st
pas séparable de la Box).
Pas grave : une "multiprise" Péritel à deux balles, et roule ma pou le!

Hmmm. Oublie ce post, j'ai vu que Gilles avait trouvé bien mieux, et
pour moins cher.

--
/) Le Moustique
-:oo=
benoit.sansspam
Le Moustique wrote:

> [...]
> ne sont pas là;)

Ah voui, j'avais zappé ce détail... (Si je pige bien, le cordon n'est

Si mais c'est une prise spéciale (genre S-Vidéo avec plein de
trous).

Pas grave : une "multiprise" Péritel à deux balles, et roule ma poule!

Un cordon péritel plus une multiprise péritel plus une prise péritel
S-vidéo plus un jeu de cordons... bonjour la perte de signal :-/