Connexion FTP avec macro Excel

Guillaume
Bonjour,

J'ai accès à un FTP avec login et mdp mais cependant une connexion en
anonyme sans mdp est possible. Sur ce FTP, dans le répertoire utilisateur qui
m'est réservé, je mets plusieurs fichiers Excel.

Grâce à une macro Excel, je souhaite ouvrir chacun de ces fichiers et les
copier dans un fichier local. J'ai réalisé la macro. Lorsque je l'ai lancé
pour la 1ère fois, Excel m'a demandé si je souhaité de me logger en anonyme
ou utilisateur. J'ai choisi utilisateur et cela a fonctionné. Une 2ème fois
j'ai sélectionné anonyme. Cela n'a pas foncionné (normal). Cependant, depuis
il me connecte automatiquement en anonyme et ne me demande plus si je veux me
connecter en anonyme ou utilisateur --> je n'arrive plus à me connecter en
utilisateur via la macro qui du coup ne fonctionne plus.

Pouvez vous m'indiquer svp comment je peux faire pour qu'il me demande de
nouveau au lancement de la macro ?

Merci d'avance

Guillaume

JohnFuss
Bonjour,

de mémoire pour faire un FTP, j'utilisait la commande Shell avec un fichier
de paramètre FTP contenant login/mot de passe, déplacement dans les
arborescences et des put et get.

Mais plus de trace de tout ça

Bon courage.

John.