connexion ftp impossible

Le
barbu
Bonjour,

Je suis sous vista et je voudrais me connecter aux site FTP de partenaires.
mais connexion impossible ni avec ie, ni firefox, alors que nous pouvons le
faire sous XP ?

Merci de m'aider ?

barbu
Jacques Perrocheau
Le #17346481
In article barbu
[...]

Sur Vista il faut sans doute bricoler les réglages du firewall... en
mode "avancé", être à l'aise avec la "notion" de réseau privé, public et
domaine, savoir si l'on fera du FTP passif ou actif...

Bon,... on va donner un peu de lecture pour commencer ;-)

Si c'est trop compliqué, demander aux "partenaires" d'abandonner
l'antique FTP pour un protocole plus moderne, comme le WebDAV, qui ne
pose pas de problème pour la traversée des firewalls.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226

Perso, je me suis intéressé à WebDAV, il y a quelques temps.

Mais, j'ai laissé tomber, devant la difficulté à implémenter des
serveurs. La plupart des projets ou des librairies ont été abandonnés,
ou végètent.
Si WebDAV a eu son (petit) succès, il y a (presque) une dizaine d'année,
j'ai bien peur que ce soit une voie mal entretenue.

Alors que FTP (et ses dérivés), malgré ses défauts (par exemple la
gestion des dates/heures) est toujours bien vivant, facile à
implémenter, et très bien implanté.

@-salutations
--
Michel Claveau
MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]

Il faudrait donner quelques précisions complémentaires. Les messages
affichés, les codes d'erreur, le type de connexion FTP (libre, avec
authentification, TFTP ou FTP, ...), le type de connexion Internet
(ouvert, extranet, intranet, ...)

As-tu essayé :
- de désactiver les "brouilleurs de connexion" ? (genre antivirus,
parefeu, w-defender, etc.)
- d'utiliser un client FTP (commande ftp de windows, ou filezilla,
ou etc...) ?
- d'utiliser sur un serveur local (réseau local, machine virtuelle,
serveur local) ? Cela permettrait de déterminer si le problème est au
niveau du poste, du réseau local, du routeur, de l'extérieur.

@-salutations
--
Michel Claveau