connexion Game Cube via ordinateur

jacques.quintallet
Bonjour.
Quelqu'un peut-il m'apporter des précisions certaines concernant la
connexion que je dois faire pour ma Game Cube, compte tenu de mon
matériel ?
J'ai ADSL (Tele2) sur un PC sous XP, mais avec un modem USB (ne
nécessitant donc pas de carte dans l'ordi, mais empêchant de connecter
la console au modem lui-même, puisqu'elle n'a qu'une entrée RJ45).
Ce qu'on m'a conseillé : mettre une carte Ethernet dans l'ordi, et à
partir de là y brancher la game Cube, puis faire les réglages adéquats
de partage et ce genre de chose.
D'où 2 questions sur lesquelles j'ai eu des avis contradictoires :
1/ UNE carte ethernet suffit-elle ? Certains sites disent qu'il en
faut DEUX pour pouvoir faire un "partage" (le modem USB à lui tout
seule "compte-t-il pour une", ou faut-il que physiquement il y en ait
deux dans la machine - mais alors à quoi donc bra,ncher la 2ème,
puisqu le modem, précisément, est USB ?...) ?
2/ Faut-il un câble droit ou un câble croisé de la carte à la console
(Game Cube donc) ? Qq'un m'a dit croisé sur un groupe, d'autres droit,
les sites diraient plutôt croisé pour la PS2 mais droit pour la GC,
bref les avis sont partagés...
Pour les problèmes de partage de connexion, DNS, IP et autres
horreurs, je reviendrai solliciter des avis quand j'en serai là...
Merci d'avance.

ROUSSET THOMAS
Salut
ce qui est sur c'est que si ton modem est sur usb tu n'auras pas besoin de
deux cartes réseaux
par contre pour le cable je peu pas te dire...
si personne te donne la reponse tu peut essayer en achetant 1 cable de
chaque tout petit donc pas cher.
tchao.

rene
Bonjour,

Ce qu'il faut essayer de faire c'est un réseau local entre ta GC et ton PC ;
ton PC servant de alors de passerelle pour internet.
Il faut donc : 1 liaison entre la GC et le PC + 1 liaison entre le PC et
internet (que tu as)
En général les PC récent ont une carte ethernet : vérifie si tu as un
connecteur rj45 de libre sur le PC.
Si c'est le cas tu n'as pas besoin d'acheter une carte ethernet, sinon faut
acheter une carte 100 base T (elles ne sont plus tres cheres).
Pour faire une liaison ethernet entre 2 ou plusieurs matériels, il faut en
général un "hub" ; il te faudra donc tres probablement en acheter un, et
ensuite ce sont des cables ethernet classiques.
En général les cables croisés c'est plutôt pour des liaisons séries.

Voila mon petit grain de sel,

Cordialement,

René.