connexion gnome: deux fois la musique de login ?!

2 réponses
Frederic Baldit
Bonjour,
depuis peu je j'ai constat=C3=A9 qu'=C3=A0 la connexion sous gnome (je sui=
s sous
lenny) j'entends deux fois le son jou=C3=A9 apr=C3=A8s le login. Je sais,=
=C3=A7a n'a
rien de gravissime...mais si je peux comprendre et changer =C3=A7a, alors=
je
pr=C3=A9f=C3=A8re.
J'utilise alsa et esd seulement (je viens de virer pulseaudio, pas
r=C3=A9ussi =C3=A0 faire tout marcher comme je voulais).
J'ai regard=C3=A9 un peu sur google, sans succ=C3=A8s. Peut-=C3=AAtre que=
certains
parmi vous ont eu ce petit =C2=AB probl=C3=A8me =C2=BB et savent comment=
le r=C3=A9soudre.
J'ai cru un moment, en regard=C3=A9 mes processus, que =C3=A7a venait du=
fait que
gdm =C3=A9tait lanc=C3=A9 deux fois. En fait, si j'ai bien compris, c'est=
normal
et =C3=A7a ne vient pas de l=C3=A0.
Merci pour toute aide/id=C3=A9e.
Cordialement,
Fr=C3=A9d=C3=A9ric.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

2 réponses

pmd
ça vient peut être de bidouilles antérieures.
Sinon essaie de débrancher esd pour voir.
pmd

On Sat, 16 Jan 2010 17:39:03 +0100
Frederic Baldit wrote:

Bonjour,
depuis peu je j'ai constaté qu'à la connexion sous gnome (je suis sous
lenny) j'entends deux fois le son joué après le login. Je sais, ça n'a
rien de gravissime...mais si je peux comprendre et changer ça, alors je
préfère.
J'utilise alsa et esd seulement (je viens de virer pulseaudio, pas
réussi à faire tout marcher comme je voulais).
J'ai regardé un peu sur google, sans succès. Peut-être que certains
parmi vous ont eu ce petit « problème » et savent comment le résoudre.
J'ai cru un moment, en regardé mes processus, que ça venait du fait que
gdm était lancé deux fois. En fait, si j'ai bien compris, c'est normal
et ça ne vient pas de là.
Merci pour toute aide/idée.
Cordialement,
Frédéric.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS

---------------------------------------------------------------------------------------
Orange vous informe que cet e-mail a ete controle par l'anti-virus mail.
Aucun virus connu a ce jour par nos services n'a ete detecte.

--
pmd

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Frederic Baldit
Le samedi 16 jan,rvier 2010 à 18:12 +0100, pmd a écrit :
ça vient peut être de bidouilles antérieures.
Sinon essaie de débrancher esd pour voir.
pmd

Bonjour,
oui, si je désactive esd (Système->Préférences->Son, onglet Son,
décocher "Activer le mixage son logiciel"), je n'ai plus qu'un seul son
de login. Mais du coup je n'ai plus les sons systèmes...donc ça ne me va
pas.
Par contre j'ai trouvé la solution et compris l'origine de ce double
son: il est coché à la fois dans les choix du gestionnaire de fe nêtre de
connexion (Système->Admin->Fenêtre de connexion) et (dans mon ca s) dans
les sons systèmes à jouer (Système->Préférences-> Son,...). Du coup il
suffit d'en décocher un.
Merci pour l'idée qui m'a indirectement mis sur la piste.
Cordialement,
Frédéric.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS