Connexion graveur DVD, conseils svp

CC
Bonjour,

Je viens de commander un graveur de DVD avec DD (Philips HDRW720) qui
viendra en remplacement de mon lecteur de DVD et de mon magnétoscope.

Je veux le connecter avec les éléments suivants :
TV cathodique (via Péritel RVB)
Décodeur TPS
Ampli A/V

Le tout en privilégiant of course les meilleures connexions à chaque fois.

Je pensais aux liaisons suivantes :
* Décodeur TPS sur entrée péritel EXT2 (RVB)
* Péritel EXT1 (RVB) sur entrée péritel TV RVB.
* Liaison numérique avec ampli pour le son de DVD
* Liaison audio out (RCA) en plus pour le son lorsque je regarde la TV

Les branchements péritel permettent donc l'enregistrement direct et les
joujoux du genre "instant replay".

En configuration TV ou encore lecteur d'un programme enregistré sur le HD,
le son est transmis via les RCA alors que la sortie numérique est utilisée
en lecture DVD.

Est-ce que tout ça semble correct ?

Est-ce que je peux assigner l'entré numérique de l'ampli (Denon 1803) au DVD
et connecter les RCA au prises audio IN DVD également avec l'espoir que
selon de qui arrive (modes DVD ou TV/disque dur) ça marche automatiquement
et alors mon ampli est toujours réglée sur la source DVD ??

Je suppose que la sortie numérique d'un lecteur de DVD ne sert qu'à la
transmission des flux DVD et pas dans mon ca à transmettre le son en mode TV
; exact ?

Dernier point, sur le manuel du graveur il disent de relier la sortie
antenne du décodeur sat à l'entrée antenne de graveur. Mais je suppose que
dans ce cas ça ne marche que pour les chaînes qui arrivent en clair et que
le décodeur ne ressort pas les chaînes TPS en clair non ?
Donc si je ne me trompe pas il n'y a aucun intérêt à relier la sortie
antenne de TPS à l'entrée antenne du Philips. Oui / Non ??

Voilà.
Merci d'avance à tous.

Vos réponses à mes quelques posts de temps en temps me permettent de mieux
comprendre le HC peut à peu et d'optimiser mon installation.

--
Christophe C.

Antenne ????

Ducky

[...]

Ok !
Tu peux mettre aussi une RCA entre le décodeur sat et l'ampli : comme ça tu
as le son direct.

Je suppose que la sortie numérique d'un lecteur de DVD ne sert qu'à la
transmission des flux DVD et pas dans mon ca à transmettre le son en mode
TV
; exact ?

Non. Elle transmet aussi du PCM.
Tous ce que tu lis sur le lecteur peut passer par cette prise, l'ampli se
chargera de trier.
Mais rien n'empçeche d'utiliser aussi la liaison RCA.

Donc si je ne me trompe pas il n'y a aucun intérêt à relier la sortie
antenne de TPS à l'entrée antenne du Philips. Oui / Non ??

Aucun intérêt ; ça doit être pour le cable.
Par contre, tu relies l'antenne hertzienne à cette prise : pour les chaines
hertziennes et surtout Canal+ qui transmet le signe GuidePlus+.
Mais c'est optionnel.

Voilà.
Merci d'avance à tous.

De rien.
Je possède ce le HDRW720 depuis un mois et malgré une prise en main
difficile, j'en suis très content pour l'instant.

Dk.
CC
Le 26/09/04 20:48, dans 41570f2a$0$744$, « Ducky »
a écrit :

[...]

Si le lecteur/graveur transmet tout via la câble numérique, quel intérêt de
mettre un câble RCA entre décodeur sat et lecteur/graveur ?
Juste ne pas "passer à travers" ? Mais je suppose que même si je ne mets pas
ce RCA le son (donc via la péritel TPS-Graveur) ne perdra pas en qualité non
?

[...]

Génial alois entre DVD et ampli juste un câble numérique au niveau son !
Nickel.

Mais rien n'empçeche d'utiliser aussi la liaison RCA.

Y aurait-il un intérêt dans ce cas ?

[...]

Malheureusement je suis dans un cuvette et et pas de prise hertzienne.
J'ai 2 paraboles : une TPS et un pour décodeur analogique pour chaînes
nationales (que j'utilise seulement dans la chambre, pas dans la SAM).
Est-ce que ça transmet aussi les infos Guide+ ??

[...]

Merci beaucoup pour toutes ces précieuses informations.

--
Christophe C.
Ducky
> [...]
pas
ce RCA le son (donc via la péritel TPS-Graveur) ne perdra pas en qualité

Non, je disais entre le sat et l"ampli, mais ça, tu dois déjà l'avoir.

Génial alois entre DVD et ampli juste un câble numérique au niveau son !
Nickel.

Mais rien n'empçeche d'utiliser aussi la liaison RCA.

Y aurait-il un intérêt dans ce cas ?

Par le numérique, c'est l'ampli qui traite le signal.
Par le RCA, c'est le lecteur. L'ampli ne fait que l'amplifier.
Il peut y avoir une différence mais sur mon matériel, je n'entends rien.

[...]

Non, que Canal+.
Tu ne pourras pas utiliser le GuidePlus+, mais ce n'est pas tellement
gênant.

Dk.