connexion HP sur réseau Mac/PC

Zet
Je travaille en réseau sur lequel se trouve une imprimante Helwett Packard
accessible à tous les PC, malgré avoir téléchargé les PPD, cette imprimante
n'apparaît pas dans le sélecteur.
Je travaille sur un G4 Système 9.2.2, quelles sont les manipulations à faire
pour que je puisse utiliuser cette imprimante.

Jean.Pierre.Poindessault
In article <c5o3qg$8dv$, Zet wrote:

[...]
-------

Imprimante sur réseau Ethernet (Jetdirect) ou imprimante connectée à un PC
qui la partage ?

JPP

Jacques Perrocheau
In article <c5o3qg$8dv$,
Zet wrote:

Je travaille en réseau sur lequel se trouve une imprimante Helwett Packard
accessible à tous les PC, malgré avoir téléchargé les PPD, cette imprimante
n'apparaît pas dans le sélecteur.

Cause-t-elle AppleTalk ?

Je travaille sur un G4 Système 9.2.2, quelles sont les manipulations à faire
pour que je puisse utiliuser cette imprimante.

Il faudrait préciser le modèle exact de cette imprimante et son
équipement "réseau" (JetDirect je suppose.., interne ou externe,
modèle... ?). Le seul indice qui nous fait penser qu'elle peut marcher
avec Mac OS 9, c'est que c'est une imprimante postscript puisque vous
avez chargé le PPD correspondant, mais sans certitude, nous donner le
modèle exact de l'imprimante serait plus sur.

Quant aux PPD installés avec l'installateur HP sur un system Fr, ils
aboutissent souvent pas dans le bon dossier "Descriptions d'imprimantes"
mais dans son équivalent en anglais ou si l'instllateur est ancien dans
un dossier nommé "Fichiers de description".

--
Jacques PERROCHEAU
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

Zet
Merci de vos réponses

Il s'agit d'une imprimante Laserjet 4000N installée sur un réseau interne
PC. J'ai téléchargé des drivers compressés mais aucune certitude que ce
soient des PPD il s'agissait peut-être de pilotes PC. Comment savoir si
cette imprimante comprend le langage postcript? Sur Mac une imprimante doit
elle obligatoirement connaître ce langage afin d'être utilisée. Si ce n'est
qu'une histoire de polices, ne suffit-il pas de vectoriser?.....
Dans l'attente de réponses à mon casse-tête.
Bonne continuation
Zet
benoit.sansspam
Zet wrote:

[...]

<http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/DriverDownload.jsp?pna
meOID956&locale=en_US&taskId5&prodSeriesId%474&prodTypeId972&
swEnvOID>

Tu choisis ta langue et tu obtiendras le driver pour OS9, tu pourras
aussi télécharger des polices supplémentaires.

--
Benoît Leraillez

Jean.Pierre.Poindessault
In article
<1gclggw.1i1ki9z1a0an0pN%,
(Benoit) wrote:

Zet wrote:

[...]

---------

Je n'ai pas lu le début de ton histoire.
Si l'imprimante est connectée au réseau (pas à un PC via l'interface parallèle)

Je dirai pour avoir installé des 4000N qu'elle est PostScript et qu'il suffit:
1- d'activer le protocole AppleTalk sur cette imprimante
2- la redémarrer
3- lui faire imprimer une page de config réseau
4- de chercher dans le sélecteur l'imprimante sous le nom lu sur la page de
config.
5- si tu veux un PPd pour HP400N, j'ai... mais ce n'est pas indispensable,
le PPD générique marchera mais tu ne pourras pas utiliser les spécificités
de la 4000.
.... pour imprimer.
Temps d'installation = (temps pour un PC)/10 voir beaucoup plus quand ça
m... vraiment !...

JPP

gilles
Zet wrote:

[...]

La 4000 N est postcript.
seulement le protocole appletalk n'est pas activé par défaut, je crois.
Il faut que tu ailles dans le menu de config jetdirect de l'imprimante
et que tu actives le protocole appletalk.