Connexion imp réseau sous Windows Vista

heeche44
Bonjour à tous
Voulant connecter une imprimante réseau (qui est connectée physiquement sur
un pc en w98) sous Vista si j'utilise "imprimante réseau' impossible car
message erreur 08x... .
J'ai bien les bons drivers Vista.
Par contre par imprimante locale et en choisissant le bon port \\pcw98\...
pas de problème sauf que lors du redémarrage du pc sous vista, l'imprimante
est en mode hors connexion et impossible de la réactiver sauf à la
réinstaller.
Avez vous eu ce pb et peut être la solution ?

Merci

H44

Pc Vista avec imp hp4050 en réseau

nb : tous les autres postes du réseau accédent sans soucis à cette
imprimante (Postes sous W98 et Xp)

Didier [MVP]
"heeche44" a écrit dans le message de
[...]

L'imprimante est connectée physiquement sur un PC ce n'est donc pas une
imprimante réseau mais une imprimante partagée. Dans ses propriétés sous
vista vérifier que "utiliser hors connexion" n'est pas coché.
La meilleur méthode pour installer un imprimante partagée c'est d'explorer
le réseau pour la trouver et de tirer lâcher son icône sur le bureau du PC,
elle s'installera toute seule.
Didier.

heeche44

[...]

Merci Didier de ta réponse rapide.

En effet je voulais dire umprimante partagée.

Le problème c'est qu'elle fonctionne bien sous Vista, mais dès que l'on
relance le pc il faut la réinstaller car elle est en mode 'hors connexion' et
impossibilté de la rendre active.

Didier [MVP]
[...]

Vous l'avez installer comme j'ai dit ou pas ? L'installer sur votre poste et
lui indiquer un port sur une autre machine ça fait pas pareil.
Elle doit être noté "HP sur le pc d'à coté".
Didier.