Connexion impossible avec Sagem 800

Le
lancelot63
Bonjour à tous,
Je suis abonné chez Free en dégroupage partiel.
J'utilisais la Freebox sur mon PC n°1 à l'étage sans problème.
J'utilisais le modem Sagem 800 sur mon PC n°2 qui se trouve en s/sol
sans problème (en déconnectant la Freebox bien sûr!).
Je suis passé du 2 Mo au 8 Mo au mois d'avril.
Mon Pc n°1 avec la Freebox se connecte au Net toujours bien.
Par contre, l'ordinateur n°2 avec le Sagem 800 ne se connecte plus à
Internet !!!
Le modem se synchronise bien et ses 2 leds vertes sont allumées. Mais
pas moyen de se connecter au Net avec Internet Explorer !!!
J'ai passé l'antivirus et il n'a rien trouvé.
Pouvez-vous m'indiquer la démarche à suivre pour retrouver ma
connexion avec le Sagem 800 ?
Avec tous mes remerciements.
Fabrice [MVP]
Le #17724091
[...]

Bonjour,

Cela ne serais pas plus simple, plus logique, moins tordu, de mettre votre
box en mode routeur et d'utiliser une connexion CPL ou Wifi pour le PC qui
est au sous-sol ?

Autrement, vérifiez que l'adressage IP est bien automatiquement adressé
(tout en automatique sur les paramètres TCP.IP)
Veillez à avoir les derniers pilotes à jour de ce modem, les versions
anciennes ne permettes pas la connexion à cette vitesse.

--
Fabrice
Microsoft MVP
[...]

Faq Windows XP :http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Merci beaucoup Fabrice pour votre réponse rapide !
Je ne peux pas utiliser la connexion CPL car je suis radioamateur et
cette connexion crée des parasites énormes sur mes antennes !!!!
Le réseau Wifi ne passe pas à travers ma dalle en béton de mon s/
sol !!!!
J'ai essayé les derniers pilotes et c'est pareil !!!
L'adressage IP est bien automatiquement adressé !!!
J'ai vu sur d'autres forum qu'il y a beaucoup de problème comme le
mien avec le sagem 800 et le 8 MO !!
Et que la connexion rechercherait la Freebox....
Bizarre car le sagem 800 fonctionnait bien quand la Freebox était avec
2 Mo...
J'ai envoyé un courrier à Free, mais ils ont répondu avec un courrier
commun complètement à côté de mon problème !!
Je vous remercie de nouveau et espère recevoir d'autres solutions.
A bientôt.
Gilles
Newsgroups Microsoft
Le #17738971
Salut,

J'ai eu le même problème quand je suis passé chez Orange de 512 illimté à
8Mo illimité. Mon Sagem Fast 800 USB culminait à 1.5 Mo les meilleurs jours
et tout le temps faisait le yoyo. J'ai du me débrouiller seul avant de
comprendre au bout d'un an que la liaison USB pour le haut débit, c'est la
merde. Je l'ai viré, j'ai acheté un modem routeur ADSL wifi Netgear à 50€,
et jusqu'à récemment - où j'ai acheté la Livebox mini pour passer au 18Mo -
je n'ai plus jamais eu AUCUN souci avec mon ADSL, où je passais à 80% du
maximum ATM c'est à dire très exactement la vitesse max que me permet mon
affaiblissement de signal... :)
Même la Livebox en USB est déconseillée par Orange alors, c'est que ça doit
être pourri de chez pourri... :))

Par contre, j'avais des perfs pourries, mais jamais des pbs de connexions. A
quelle distance te situes-tu de ton répartiteur ? Peut-être une distance
critique qui fait que les mauvais jours de l'USB se transforment en calvaire
de l'internet...

Cordialement,
thelastjedi
On 2 nov, 13:35, "Fabrice [MVP]"
denews:
[...]

Le #17747591
On 3 nov, 21:02, "Newsgroups Microsoft" wrote:
> [...]

commun complètement à côté de mon problème !!
Je vous remercie de nouveau et espère recevoir d'autres solutions.

Bonjour thelastjedi,
et merci beaucoup d'avoir répondu !
Ma freebox sous Usb fonctionne très bien ! Mes débits sont normaux.
Mon sagem 800 sous Usb fonctionnait très bien auparavant !
Mais maintenant, malgré une bonne synchronisation, la connexion au Web
ne se fait plus du tout !
Je suis à 1450m du Nra avec 21 db d'affaiblissement, le problème ne
vient pas de là.
Je reste à l'écoute de toutes les bonnes solutions :+))
Merci de nouveau.
A bientôt.
Gilles
Fabrice [MVP]
Le #17748321
> [...]

vient pas de là.
Je reste à l'écoute de toutes les bonnes solutions :+))

Bonsoir, le WIFI passe à travers le béton, chez moi, cela passe à travers
deux dalles.
Testez le 802.11n, c'est techniquement plus fiable que les anciennes normes.

--
Fabrice
Microsoft MVP
> [...]

deux dalles.
Testez le 802.11n, c'est techniquement plus fiable que les anciennes norm es.

Merci beaucoup Fabrice pour ton aide !
Effectivement cela pourrait fonctionner, mais il va falloir encore
investir dans du matos !!!!
J'espère encore trouver une astuce pour débloquer mon sacré Sagem 800 !
Y'a pas raison qu'il ne fonctionne plus !
Merci de nouveau.
Gilles
markus
Le #17779911
8574cdc4-ba54-414b-bdbe-
Je reste à l'écoute de toutes les bonnes solutions :+))

une liaison ethernet si tu as possibilité de passer un fil
cela marche jusqu' à 100 m et tes ordi peuvent alors être en réseau local
cordialement, Markus
lancelot63
Le #17780851
On 8 nov, 09:39, "markus"
8574cdc4-ba54-414b-bdbe-

> [...]

une liaison ethernet si tu as possibilité de passer un fil
cela marche jusqu' à 100 m et tes ordi peuvent alors être en réseau local

Bonjour Markus et merci pour ta réponse .
Effectivement la liaison ethernet peut fonctionner, mais repercer la
dalle épaisse en béton du s/sol ne m'intéresse guère ;+)
De plus je préfère laisser tourner le PC du bas tout seul avec des
logiciels spécifiques radioamateurs.
Amicalement.
Gilles