connexion impossible

2 réponses
mighan
(XP pro SP2, modem routeur Netgear DG834)
Bonjour, je viens de déménager et il m'est impossible de me connecter à mon
modem/routeur (pour le paramétrer ou pour acceder au web) pourtant je ne
rencontre aucun problème si je passe par un vieil XP que j'ai en
multiboot... depuis ce dernier j'ai pu entrer mon login et me connecter au
web, mais dès que je reboote sur mon XP habituel aucune page ne s'affiche,
même pas le paramètrage du modem au 192.168.0.1. Je n'avais pourtant aucun
pb à mon ancien domicile avec un autre modem. (FTP, mail etc idem).
L'icone "connexion au reseau local" est pourant bien sur "connecté
100mbits/s". IE, Firefox ou Opera : idem.
Que me conseilleriez vous de faire ?
(restauration système impossible car tous mes points de restauration ont
disparus !)
Merci !

2 réponses

Xavier Geillon
Bonjour

Verifier que les parametres TCPIP sont bien sur "DHCP" et verifier que vous
obtenez bien une adresse IP dans le range 192.168.0.x

XG

--

http://perso.wanadoo.fr/geillon

"mighan" a écrit dans le message de news:
46d002bd$0$408$
(XP pro SP2, modem routeur Netgear DG834)
Bonjour, je viens de déménager et il m'est impossible de me connecter à
mon modem/routeur (pour le paramétrer ou pour acceder au web) pourtant je
ne rencontre aucun problème si je passe par un vieil XP que j'ai en
multiboot... depuis ce dernier j'ai pu entrer mon login et me connecter au
web, mais dès que je reboote sur mon XP habituel aucune page ne s'affiche,
même pas le paramètrage du modem au 192.168.0.1. Je n'avais pourtant aucun
pb à mon ancien domicile avec un autre modem. (FTP, mail etc idem).
L'icone "connexion au reseau local" est pourant bien sur "connecté
100mbits/s". IE, Firefox ou Opera : idem.
Que me conseilleriez vous de faire ?
(restauration système impossible car tous mes points de restauration ont
disparus !)
Merci !

mighan
"Xavier Geillon" a écrit dans le message de
news: 46d00b6d$0$5113$
Bonjour

Verifier que les parametres TCPIP sont bien sur "DHCP" et verifier
que vous obtenez bien une adresse IP dans le range 192.168.0.x

XG

--

"mighan" a écrit dans le message de news:
46d002bd$0$408$
(XP pro SP2, modem routeur Netgear DG834)
Bonjour, je viens de déménager et il m'est impossible de me
connecter à mon modem/routeur (pour le paramétrer ou pour acceder au
web) pourtant je ne rencontre aucun problème si je passe par un
vieil XP que j'ai en multiboot... depuis ce dernier j'ai pu entrer
mon login et me connecter au web, mais dès que je reboote sur mon XP
habituel aucune page ne s'affiche, même pas le paramètrage du modem
au 192.168.0.1. Je n'avais pourtant aucun pb à mon ancien domicile
avec un autre modem. (FTP, mail etc idem). L'icone "connexion au
reseau local" est pourant bien sur "connecté 100mbits/s". IE,
Firefox ou Opera : idem. Que me conseilleriez vous de faire ?
(restauration système impossible car tous mes points de restauration
ont disparus !)
Merci !

Pb réglé :-)
en allant chercher du côté du DHCP j'ai remarqué que j'avais spécifié les
DNS de mon ancien FAI (club-internet) donc ça bloquait :-)
Merci pour la piste !