connexion impossible

Le
maland
Bonjour,
Jusqu'à hier, ma connexion internet (free) fonctionnait sur mon ordinateur de bureau. Il y a eu une coupure EDF et depuis, il m'est impossible d'accéder à internet. Le message dit que windows ne peut réparer car IP inconnue. Pourtant ça ne peut pas venir de a Freebox, puisque l'autre ordinateur fixe fonctionne en wifi. Je ne sais plus comment faire. D'autant que la plateforme free m'a conseillé de formater ce que j'ai fait mais qui n'a pas résolu le problème. Pourriez-vous m'aider ? Je vous en remercie par avance.
newsreader
Le #19424311
Précédemment, maland a écrit :
[...]

Pas sûr que cela ne vienne pas de la Freebox...
La coupure EDF, c'était un orage ? Mon père a eu le port Ethernet de sa
Freebox grillé par ça, le Wifi et l'USB marchaient bien.

Mais avant tout il faut essayer un reboot de la Freebox, voire un reboot
hard si ça ne marche toujours pas. Il y a eu un Firmware défaillant
diffusé ces jours et un correctif derrière...

PS: faut pas formater dès que quelque chose déconne...

Lolotte

--
(enlever pasdespam pour répondre)
http://www.dansmongrenier.com/ : les pages du manuel, les newsgroups,
maland a écrit le 27/05/2009 à 12h12 :
[...]

yop!

Pour savoir si ton port est grillé ou pas, essay de branché ton autre pc qui fonctionne avec un cable, tu saura de quel coté vient le problème.

Essaye de changer de cable réseau (mais vraiment pas sur).
Et regarde si tu as une petite loupiotte qui s'allume derriere ton pc quand tu branches le cable (toutes ne le font pas mais en général si).

Et en dernier espoir, change de prise électrique (mais c'est juste histoire de dire une autre solution, parce que y'a 99,99% de chance que ca ne marche pas :) )