connexion impossible

pineridge
Bonjour et merci de votre attention car je galère depuis un moment...
Si j'essaie de relever mon courrier dans Thunderbird, le message est "échec
de l'envoi du mot de passe. le serveur de courrier Pop.wanadoo.fr a répondu
:
[AUTH]invalid login/password pair"

J'ai le même mot de passe depuis au moins 5 ans avec cette identité et ce
FAI.

J'ai essayé de mettre "smtpauth" comme je l'ai vu conseillé dans Geckozone,
mais pour moi ça ne marche pas. ni dans SMTP ni dans Pop (ou ce n'était pas
conseillé).
Je me demande si je ne devrais pas revenir à l'ancienne version de
Thunderbird. Sur ce même forum je vois que cette mise à jour a perturbé du
monde ou bien c'est une coïncidence.

Vos conseils seront les bienvenus.
Cordialement
ode

Jacques Lavignotte
On 2007-06-25, pineridge wrote:
[...]

Bonjour,

chez orange/wanadoo c'est du pop3 tout bête...

Nb : vous n'indiquez NI le système dexploitation que vous utilisez
(Windows, Mac OSXxx, Pc DOS...) ni la version de Thunderbird

vous pouvez essayer ceci :

ouvrez un éditeur de texte (le plus simple, le plus bête : Notepad par
ex.) et dansun nouveau document tappez l'indentifiant et le mot de
passe.

1-Allez sur la messagerie WebMail de Orange
et vérifiez-y les indentifiants et mot de passe en faisant
du copier/coller à partir de Wordpad.

Assurez vous que vous vous connectez avec ces identifiants.

2-Celà fait, reconfigurez TB en pop3 tout bête
et copiez/collez les indentiants de le même façon.
Essayez de relever avec TB.

Si 1- a marché 2- *DOIT* marcher.

Jacques

pineridge
"Jacques Lavignotte" a écrit dans le
message de news:
On 2007-06-25, pineridge wrote:
[...]

Bonjour et merci Jacques.

OK pour pop. j'ai bien vérifié avoir tout mis,
serveur : pop.wanadoo.fr
nom du serveur sortant : smtp.wanadoo.fr
(je peux mettre Orange ou Wanadoo)
mon nom, vérifié plusieurs fois
mon mot de passe aussi
Je suis sous Windows XP familial
Thunderbird mis à jour version 2.0.0.4
(je ne sais pas si ce n'est pas ça qui m'a tout mis par terre car juste
après Windows à lâché et depuis je galère pour me connecter (ç'est bon pour
Outlook express mais je préfère Thunderbird)
et j'ai retrouvé mon carnet d'adresses mais je n'arrive pas à rapatrier les
sous dossiers créés (18) qui sont dans mon profile mais plus dans mon carnet
d'adresses.
J'ai sans doute pas tout compris. Vos copier/coller c'est pour que je ne
fasse pas de fautes ? Sur Orange je me connecte normalement je me suis
envoyé un document que j'ai également reçu dans OE.
et 2 ne marche pas.
Mais merci de ces conseils si vous en avez d'autres je suis preneuse.
Bonne soirée
Cordialement
Ode

Bertrand de Pommery
On 2007-06-25, pineridge wrote:
[...]

Bonsoir,

C'est pop.orange.fr maintenant et non pop.wanadoo.fr. C'est de que j'ai
pour ma boîte wanadoo.
Bertrand

pineridge
Merci Bertrand, je vais essayer, mais avant ça marchait en conservant
Wanadoon et "Orange" m'a dit que ça ne changeait rien, mais on ne sait
jamais.
Bonne journée
ode
"Bertrand de Pommery" a écrit dans le message de
news: 46803be9$0$21143$
message de news:

Jacques Lavignotte
On 2007-06-25, Bertrand de Pommery wrote:

a quoté comme un goret...

Bonsoir,
C'est pop.orange.fr maintenant et non pop.wanadoo.fr. C'est de que j'ai
pour ma boîte wanadoo.

:~$ host pop.orange.fr
pop.orange.fr has address 193.252.22.90
pop.orange.fr has address 193.252.23.65
pop.orange.fr has address 80.12.242.2
pop.orange.fr has address 80.12.242.8
pop.orange.fr has address 80.12.242.14
pop.orange.fr has address 80.12.242.51
pop.orange.fr has address 80.12.242.60
pop.orange.fr has address 80.12.242.90
pop.orange.fr has address 193.252.22.68
pop.orange.fr has address 193.252.22.85
:~$ host pop.wanadoo.fr
pop.wanadoo.fr has address 193.252.22.68
pop.wanadoo.fr has address 193.252.22.85
pop.wanadoo.fr has address 193.252.22.90
pop.wanadoo.fr has address 193.252.23.65
pop.wanadoo.fr has address 80.12.242.2
pop.wanadoo.fr has address 80.12.242.8
pop.wanadoo.fr has address 80.12.242.14
pop.wanadoo.fr has address 80.12.242.51
pop.wanadoo.fr has address 80.12.242.60
pop.wanadoo.fr has address 80.12.242.90

Même en désordre ce sont les mêmes... faudra chercher ailleurs
et « quoter » proprement.

Bertrand
Jacques

PhL
Bonjour everybody,

J'ai eu un problème similaire récemment, voir l'histoire dans le topic
outlook 2003 de la file orange.abonnes.entraide
Le problème était que le password de mon comte principal, jamais changé
depuis 5 ans, n'était plus oérationnel pour une raison inconnue.
Un petit coup de fil au 3900 pour changer ce password et tout est reparti
comme un charme
Bonne chance

"pineridge" a écrit dans le message de news:
467fba87$0$25930$
[...]

pineridge
"PhL" a écrit dans le message de news:
468219c0$0$25947$
[...]

Merci, je vais essayer ça. Ce n'est que sur mon nom de messagerie principal

sous le FAI auquel je suis abonné (Wana) pour Free - à part que désormais je
dois lui mette "wana" pour le serveur sortant à la place de Free (ce qui
marchait effectivement aussi depuis à peu près 5 ans) - ça marche à la fois
sous OE et sous Thunderbird et avec le mot de passe habituel. On m'a
conseillé de supprimer le fichier "signons.txt mais ça n'a rien changé.
Merci et bonne journée;
Ode