Connexion impossible à un site WEB par un aspirateur WEB (memowe b

Le
JCD
Mes connexions avec IE7 sont OK. Mais avec (par ex) MEMOWEB 4, ce dernier ne
peut pas accéder à un site web pour aspirer le site. Même sur le lan, la
connexion IE7 est OK mais pas avec MEMOWEB.
Par exemple, la connexion avec IE7 sur l'admin du routeur est OK
(192.168.1.254) mais pas de connexion avec l'aspirateur.
Ma question est simple: pourquoi les accés à un site WEB ne peut se faire
que au travers de IE???
De plus, les accés fait par ANTIVIR pour ses mises à jours sont impossibles.
Pour mes essais, j'ai désactivé les FW et les antivirus.
NB: c'est la premiére fois que j'utilise ce newsgroup, aussi si possible me
répondre à jc_diederichs@yahoo.fr
JCD
Le #1038243
J'ajoute que j'ai auusi essayé avec un autre aspirateur de site WEB, c'est à
dire HTTRACK qui est bien connu. Lui aussi se voit refuser les connexions au
site WEB à aspirer.
Avec memo WEB, dans le même menu, il propose, pour vérifier l'URL, soit de
se connecter au site WEB à aspirer par IE (et c'est OK), soit de vérifier lui
même l'URL est c'est pas OK.
Avec HTTRACK, le journal dit que la connexion au site à aspirer est
impossible!!!!

Je suis sur le probléme depuis des jours, sans succés: sauf que cela a
marché une fois dans un environnement que je n'ai pu déterminer. A mon avis,
il y a un paramétrage quelque part qui provoque ce probléme.
Merci de vos réponses.
[...]

Nina Popravka
Le #1038242
On Wed, 19 Sep 2007 02:56:02 -0700, JCD

J'ajoute que j'ai auusi essayé avec un autre aspirateur de site WEB, c'est à
dire HTTRACK qui est bien connu.
Qui est très bien, c'est celui que j'utilise.

Lui aussi se voit refuser les connexions au
site WEB à aspirer.
Peut y avoir une explication très simple : votre aspirateur est mal

réglé et ouvre des dizaines de connexions, donc se fait jeter
instantanément. Ca se règle dans un coin des paramètres.
--
Nina

JCD
Le #1038241
Pour fournir le maximum d'information, je suis sur XP SP2 mis à jour
réguliérement avec Windows update. J'ai aussi fait appel aux forums de
HHTRACK et au support de MEMOWEB 4: sans succés.
Je pense réellement que cela ne vient pas des applications "aspirateur de
web" mais d'un blocage au niveau de XP (pas de IE), peut être un registre mal
renseigné.

[...]

Le #1028504
Nina, merci de t'intéresser
Dans les aspirateurs, je paramétre que UN niveau pour faire simple.
De plus c'est tout au début que les aspirateurs "coincent" car ils ne
reconnaissent même pas l'url dont je suis sur qu'il est correct. D'autant
plus que MEMOWEB avant de faire quoique ce soit propose les tests de
connexions dont j'ai parlé plus haut: test de l'URL OK avec IE mais NOK par
son accés.
Merci pour les réponses car j'ai tout essayé: passage avec IE6, reload de IE7.
C'est sans doute dans XP la solution: peut être un service qui est désactivé
par hasard mais lequel??
Bref, je suis dans le brouillard pour ne pas dire autre chose

[...]

Le #1028502
On Wed, 19 Sep 2007 03:20:02 -0700, JCD

Dans les aspirateurs, je paramétre que UN niveau pour faire simple.
Ca n'a rien à voir avec le nombre de connexions, ça...

C'est sans doute dans XP la solution: peut être un service qui est désactivé
par hasard mais lequel??
Je verrais plutôt un problème de firewall sortant, y a pas de service

lié à l'aspiration :-). Vous utilisez lequel ? Et plutôt que de le
désactiver, désinstallez-le, certains continuent à nuire, même
soi-disant arrêtés.
--
Nina

JCD
Le #1028501
Nina, tu est géniale!!!
J'avais désactivé ZONEALARM pour n'utiliser que le FW de ma BOX ADSL. Donc
j'ai désinstallé ZONE ALARM PRO et cela semble marcher: il faut que je fasse
d'autres essais. Si mes essais sont concluants, je ne te remercierais jamais
assez.
Franchement, c'est vicieux!
Donc MERCI

[...]

Le #1028500
Nina, je confirme que tu m'as dépanné et ..... que tu es géniale!!!!!!!!!!!

Bref, ces FW qui restent actifs même si on les désactive sont la source de
bien de déboires.
J'espére que les membres de ce newsgroup trouveront cette information.
Bien à toi et encore merci.

JCD