Connexion impossible... Unknown MySQL server host 'http' (1)

Le
Guillaume
Bonjour à tous.

J'essaye d'utiliser phpPetitions et me voilà confronté à un souci (pr=
esque) au
début

Au test de la connexion à la base de données, "Connexion impossible =
Unknown
MySQL server host 'http' (1)" qu'il me dit, le bougre !

Pourtant, avec phpMyAdmin, j'y ai bien accès, à cette base de données.

Qui saurait me donner une piste ?

Merci d'avance !

Guillaume

--
Garanti 0% Micro$oft,
Envoyé sous Debian

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

François Boisson
Le #18773041
Le Thu, 26 Feb 2009 20:33:09 +0100
Guillaume

Aurais tu appelé ta machine http://serveurmysql/ par hasard?

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Guillaume
Le #18774951
Le jeudi 26 février 2009, à 21:44:24, François Boisson a écrit :

Aurais tu appelé ta machine http://serveurmysql/ par hasard?

Non, je ne crois pas ! Elle s'appelle guillaume (en toute modestie :-P )

Guillaume

--
Garanti 0% Micro$oft,
Envoyé sous Debian
[...]

Le #18775121
Le Fri, 27 Feb 2009 08:11:38 +0100
Guillaume
Le jeudi 26 février 2009, à 21:44:24, François Boisson a écrit :

> Aurais tu appelé ta machine http://serveurmysql/ par hasard?
Non, je ne crois pas ! Elle s'appelle guillaume (en toute modestie :-P )

Bon, alors tu as un problème dans le paramétrage de ton programme:

Au test de la connexion à la base de données, "Connexion impossible...
Unknown MySQL server host 'http' (1)" qu'il me dit, le bougre !

Il cherche une machine nommée «http»...

François Boisson

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Basile STARYNKEVITCH
Le #18775311
François Boisson wrote:
[...]

Il me semble que le posteur initial confond URL et noms de machine (au
sens du DNS).

La connexion MySQL devrait probablement être vers guillaume.

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Guillaume
Le #18775401
Le vendredi 27 février 2009, à 08:59:44, Basile a écrit :

Il me semble que le posteur initial confond URL et noms de machine (au
sens du DNS).

La connexion MySQL devrait probablement être vers guillaume.

Bonjour François et Basile et merci des réponses.

La page d'installation de phpPetition se présente comme ça :

Serveur sql :
Base :
Login :
Mot de passe :
Préfixe de stables à construire :

Par défaut, la case Seveur sql est remplie avec localhost. Dans cette cas e,
j'ai mis http://sqladmin.sfr.fr/

Est-ce là mon erreur (si tant est qu'il n'y en ait qu'une :-P ) ?

Guillaume

Garanti 0% Micro$oft,
Envoyé sous Debian
--
[...]

Le #18775391
> [...]

j'ai mis http://sqladmin.sfr.fr/

Est-ce là mon erreur (si tant est qu'il n'y en ait qu'une :-P ) ?

Oui, il faut mettre le nom de la machine où il y a le serveur mySQL. Pas une
url.

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Basile STARYNKEVITCH
Le #18775381
Guillaume wrote:
[...]

Oui, localhost est un nom de machine, alors que http://sqladmin.sfr.fr/
est une URL.

C'est mélanger des carottes et des poires, ou de manière plus pédante,
faire une erreur de type.

Il faut probablement mettre sqladmin.sfr.fr à la place de localhost.

D'ailleurs, je ne comprends pas bien par quel égarement de l'esprit tu
as pu y mettre une URL.... Et pourquoi pas ton numéro de Securité
Sociale :-) pendant que tu y es???

Je conseille de prendre le temps de lire
http://en.wikipedia.org/wiki/URL et
http://en.wikipedia.org/wiki/Domain_Name_System et
http://en.wikipedia.org/wiki/Hostname

Ca va sûrement t"éviter des bourdes futures...

Librement

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Guillaume
Le #18775361
Le vendredi 27 février 2009, à 09:21:50, Basile a écrit :

[...]

Avec cette solution, j'ai le même type de message d'erreur :
Connexion impossible... Unknown MySQL server host 'sqladmin.sfr.fr/' (1)

En y mettant guillaume, j'ai une erreur interne du serveur.

D'ailleurs, je ne comprends pas bien par quel égarement de l'esprit tu
as pu y mettre une URL.... Et pourquoi pas ton numéro de Securité
Sociale :-) pendant que tu y es???

Je ne sais pas : la fatigue ? la crise ? la méthode globale ? Ou plutô t
l'habitude de faire des trucs sans y réfléchir :-P

Merci pour les liens !

--
Garanti 0% Micro$oft,
Envoyé sous Debian
[...]

Le #18775621
Guillaume wrote:

Avec cette solution, j'ai le même type de message d'erreur :
Connexion impossible... Unknown MySQL server host 'sqladmin.sfr.fr/' (1)

Le slash est en trop.

Il est vraiment temps de te documenter sur le DNS, les hostnames, les URL.

La lecture des liens précédemment indiqués (ou leur équivalent sur
http://fr.wikipedia.org/ ou autre) me parait indispensable.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
"Reply-To:"

Guillaume
Le #18775771
Le vendredi 27 février 2009, à 09:33:02, Basile a écrit :

Le slash est en trop.

Sans, j'ai ça :
Connexion impossible... Can't connect to MySQL server on 'sqladmin.sfr.fr' (4)

Tout à l'heure, c'est un (1), là, c'est un (4) : on progresse !

--
Garanti 0% Micro$oft,
Envoyé sous Debian