Connexion impossible en wifi sur ceraines box

Le
patrick.1200RTcazaux
Bonsoir,

je remarque depuis quelques temps que j'ai des problèmes de connexion
avec certaines box ou dans certaines configurations :

- 1er cas de figure que j'ai assez bien cerné : je ne peux pas me
connecter en DHCP sur les LiveBox de type Inventel. Si j'assigne une
adresse fixe et les DNS à la main, ça marche, mais en DHCP je n'ai
qu'une adresse calculée par le Mac et pas d'accès à Internet. C'est le
cas depuis l'hôtel d'où j'écris ce post.

- 2e cas de figure, et là je ne connais pas la box (c'est du Orange dans
les Novotels) : en DHCP, j'ai bien une adresse IP attribuée, il y a les
DNS affichés, mais je n'a aucune connexion, pas même celle de la page
wifi d'Oange pour entrer mon numéro et mon mot de passe.

MacBook Pro sous Léopard dernière version.

Des idées ?

Merci d'avance
--
Tardigradus
Gilles
Tardigradus a écrit :
Bonsoir,

je remarque depuis quelques temps que j'ai des problèmes de connexion
avec certaines box ou dans certaines configurations :

Lesquelles ?

[...]

Orange rien de bien surprenant !!