Connexion impossible wifi / wpa

2 réponses
kato
Bonjour,

Depuis plus d'un an un de mes portables sous Vista Familial Basique
est connect=E9 sous wifi avec une s=E9curit=E9 de type WEP sans (trop) de
probl=E8mes.

Hier je suis pass=E9 en WPA en reconfigurant mon point d'acc=E8s. Pas de
probl=E8mes pour les iPhones de la maison et pour un autre vieux
portable sous XP avec une vieille carte (netgear wg551 de 2003) qui se
sont adapt=E9s au nouveau r=E9seau.

Mais, pour mon portable sous Vista Familial Basique, rien n'y fait:
mise =E0 jour des pilotes, test de toutes les options WPA Personnel,
WPA2 Personnel, TKIP, AES, ... M=EAme chose sur le PA ... Il me
diagnostique toujours un probl=E8me de connexion r=E9seau ...

Une piste ?

D'avance merci pour votre aide

--
kf

2 réponses

Lognoul Marc [MVP]
Bonjour,

Si vous être certain d'avoit mis à jour TOUS les drivers, firmware etc:
Sur votre point d'accès WIFI, existe-t-il une option pour activer le support
multicast ou au moins, pour ne pas le filtrer? Je ne peux pas être plus
précis car chaque marque possède ses propres options de confiuration.

--
Marc [MCSE, MCTS, MVP]
[Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses]
[Blog: http://www.marc-antho-etc.net/blog/]

"kato" wrote in message
news:
Bonjour,

Depuis plus d'un an un de mes portables sous Vista Familial Basique
est connecté sous wifi avec une sécurité de type WEP sans (trop) de
problèmes.

Hier je suis passé en WPA en reconfigurant mon point d'accès. Pas de
problèmes pour les iPhones de la maison et pour un autre vieux
portable sous XP avec une vieille carte (netgear wg551 de 2003) qui se
sont adaptés au nouveau réseau.

Mais, pour mon portable sous Vista Familial Basique, rien n'y fait:
mise à jour des pilotes, test de toutes les options WPA Personnel,
WPA2 Personnel, TKIP, AES, ... Même chose sur le PA ... Il me
diagnostique toujours un problème de connexion réseau ...

Une piste ?

D'avance merci pour votre aide

--
kf

kato
On 5 mai, 14:24, "Lognoul Marc [MVP]" wrote:

Si vous être certain d'avoit mis à jour TOUS les drivers, firmware et c:

Certain dans la mesure où l'utilitaire du constructeur (fujitsu-
siemens) a lui même téléchargé et installé les drivers nécessit ant une
mise à jour. Par contre, je n'ai pas vu de mise à jour de firmware
disponible sur leur site.

Sur votre point d'accès WIFI, existe-t-il une option pour activer le su pport
multicast ou au moins, pour ne pas le filtrer? Je ne peux pas être plus
précis car chaque marque possède ses propres options de confiuration.

Sur le PA (c'est un evo-w108ar d'Ovislink) je n'ai pas vu d'option
relative au support multicast.

--
kf