Connexion imprimante réseau cups très lente

François Boisson
Bonjour à tous,

un petit problème qui commence à me crisper beaucoup.

Une imprimante réseau postscript qui marche très bien, cups la gère bien et
tout se passe bien sauf que un échange avec cette imprimante se fait à 16K/s
maxi, unbe impression d'une image bitmap A4 prend au bas mot un bon quart
d'heure, j'ai plus vite fait de convertir le fichier en pdf et de l'imprimer
sur une machine windows (durée 5s). J'ai cherché une quelconque référence à
un dialogue dans les fichiers de configuration de cups mais que dalle.

Si quelqu'un a une idée...

François Boisson

Alain Vaugham
--nextPart3067888.bz8QVV4uaI

Le dimanche 12 avril 2009 18:36, François Boisson a écrit :

| Si quelqu'un a une idée...

Chez moi, même problème : que l'imprimante soit sur un port Centronics ou en
réseau par l'intermédiaire d'un convertisseur //->IP.
Le même fichier bitmap est plus rapidement imprimé depuis une machine W indows
que depuis une machine Linux (Cups).

La différence entre les deux drivers c'est que celui sous Windows tient c ompte
de la capacité mémoire de l'imprimante alors que celui sous Cups ne le permets
pas : Canon LBP1760 pxlmono.

Je pense que cela influence le temps de traitement.

--
Cordialement

Alain Vaugham

--nextPart3067888.bz8QVV4uaI