Connexion imprimante en wifi

jav
Bonjour,
Equipement: PC Desktop Dell 8250 sous xp sp3 avec neufbox.
Je viens d'acquérir une imprimante multifonctions wifi. Toute la
configuration s'est bien passée jusqu'au moment de la connexion au réseau
sans fil avec mon PC.
J'accède à internet via une 9box qui fonctionne bien (connexion USB entre le
PC et la box).
Le wifi est bien activé sur la 9box mais aucun poste n'est connecté et je ne
sais pas comment ajouter un périphérique dans la config de la box, en
l'occurence l'imprimante, voire le PC lui-même si c'est nécessaire (et
possible sur ce vieux PC?).
Je pensais dans le déroulement de l'installation de l'imprimante arriver à
un écran qui me demande le code wifi de la 9box mais ..rien.
Pouvez vous m'aider ?
Merci par avance.
jav

1 2 3 4
jav
"jav" a écrit dans le message de news:

[...]

Il semble que mon problème ne vienne pas de l'imprimante mais du fait que
mon PC n'est pas connecté au réseau wifi de la NeufBox.
Quelqu'un peut il m'indiquer comment le faire ?
merci
jav
Paulchen
"jav" a écrit dans le message de news:
%

[...]

Si ton PC est connecté à la box par câble RJ45, ça devrait marcher.
Il y a peut-être des paramètres réseau/wifi à ajuster.
L'imprimante est-elle connectée wifi avec le bon mot de passe ?
--
Paulchen
Franck
[...]

Pour aller dans le même sens que Paulchen, je te dirais bien en premier de
remplacer la connexion USB entre ton PC et la box par une connexion réseau
classique (RJ45). La connexion USB entre un PC et une box ce n'est pas du
"réseau accadémique" ;-) Une fois que ton PC accèdera de nouveau à internet
via un cable RJ45 et si cela ne fonctionne toujours pas pour ton imprimante
reviens nous voir et on avisera à ce moment. ;-)
jav
"Franck" a écrit dans le message de news:

[...]

Merci à vous deux pour vos réponses.
Alors je n'ai pas de connexion Ethernet/RJ45 car la carte réseau de mon PC
est défectueuse depuis longtemps.
Et...comme la connexion USB fonctionne très bien.....
Il semble qu'une clé USB "WiFi" pourrait me permettre de connecter mon PC à
la NeufBox et ainsi créer un réseau sans fil (?!) Dans ce cas, puis-je avoir
les 2 liaisons en parrallèle (USB actuelle pour Internet et wifi pour réseau
local/imprimante) ?
Et comment se fait-il que l'imprimante ne soit pas identifiée par la box ?
merci
jav
Franck
[...]

Plutôt qu'acheter une clef USB Wifi et si ton PC est physiquement
suffisament proche de la box pour être raccordé par un cable RJ45 achète
plutôt une carte réseau (Pas beaucoup plus cher qu'une clef USB Wifi). Si
on peut physiquement utiliser un cable il faut mieux éviter le wifi. Une
liaison par cable ça fonctionne dès que c'est branché, c'est plus de stable
et pas de paramétrage d'une clef quelconque (WEP ou nettement mieux WPA voir
WPA2)
Si tu persites dans l'idée d'une clef wifi il ne faudra pas garder ta
connexion USB. La connexion wifi de ton PC te permettra de te connecter au
réseau wifi de ta box et donc d'avoir internet sur le PC et comme
l'imprimante est aussi reliée (normalement) au réseau de ta box tout devrait
rouler normalement et le PC devrait voir l'imprimante sans soucis. Le wifi
ne fait que remplacer un cable réseau RJ45 rien de plus, enfin ça c'est la
théorie, il peut y avoir quelques ajustements à faire ;-)
Pour que l'imprimante soit vue par la box une piste à suivre est qu'il peut
y avoir un pb de clef. Si le wifi de ta box est sécurisé (WEP, WPA, etc) il
faudra que ton imprimante possède la "passphrase" pour se connecter.
(passphrase = mot de passe mais en plus long)
brenda
jav a écrit le 24/02/2010 à 00h01 :
[...]

Si j'ai bien compris il s'agit d'utiliser l'imprimante en wifi
donc dans le panneau de config cliquer sur imprimantes
aller sur l'imprimante et cliquer droit puis propriétés
onglet port puis configurer
s'ouvre la fenêtre
et là il faut compléter nom du port (ex: usb_neufbox) , adresse IP et ainsi de suite
consulter la doc de l'imprimante pour cela
cela prend 2mn

bye
Didier [MVP]
[...]

C'est quoi le marque et le modèle de l'imprimante ? Il faut suivre la notice
d'installation ça ce passe en général tout seul, vous avez un problème avec
le déroulement le l'installation. Même installée en USB sur le PC
l'imprimante doit être réinstallée pour le connecter en wifi.
Didier.
jav

?
[...]

Bonjour Franck et Didier,

L'imprimante est une Lexmark S605.
L'installation s'est parfaitement déroulée (et d'ailleurs elle fonctionne
maintenant via le câble USB fourni)..
Mon but était de la connecter en WiFi (ce que j'ai essayé de faire avant de
revenir à la connexion USB, ce sont les 2 seules options de cette
imprimante) mais même en saisissant le SSID et la clé WPA de la box, elle
cherche la
connexion avec la box mais ne la trouve pas. Je m'étonne donc de ça même si
en plus mon PC devrait aussi être relié à la box en Wifi, ce qui n'est pas
le cas. Le problème semble donc bien provenir du PC qui ne dispose pas de
liaison wifi.
Mon PC est ancien et j'ai l'intention de le remplacer d'ici la fin de
l'année. Si je ne trouve pas une solution simple en wifi, tant pis, je
resterai en USB jusqu'au remplacement du PC.
Merci.

jav
Didier [MVP]
"jav" a écrit dans le message de news:
uSH32$

[...]

;-)

[...]

Il n'est pas nécessaire que le PC soit relié en Wifi, vous devez trouver la
raison pour laquelle l'imprimante ne peut pas atteindre le réseau Wifi. Il
est probable que l'imprimante ne supporte pas une clé WPA, il est possible
qu'il soit nécessaire d'intervenir sur la box pour ajouter un périphérique
Wifi (sur les LB il y a un bouton à presser. Peut être il faut aller faire
un tour du coté du paramétrage de la box via sont adresse IP 192.168.1.1
probablement.
Didier.
OliVe
Le 24/02/2010 14:00, Didier [MVP] a écrit :
[...]

Pour info, le bouton à presser sur les livebox (pas seulementles LB),
c'est pour que la box puisse lire la mac adresse des PC ou autres
périphériques et remplir sa table de filtrage des mac adresses.
mac adresse = adresse physique du périphérique ou cartes réseau.
En générale il faut appuyer sur un bouton sur la box et ensuite lan cer
la détection du réseau sur le PC ou le périphérique.
cdlt, Olivier
1 2 3 4