Connexion intempestive à Internet

Christine
Bonjour,

Après un grand nettoyo-formatage de printemps, j'ai installé "à neuf" Win Me
sur mes 2 postes en réseau. Depuis, dès que je démarre mon poste "serveur"
(celui qui partage la connexion internet), quelques minutes après le
démarrage la boîte de dialogue "connecter" s'affiche, et même si je clique
sur "Annuler" le comportement est le même que si j'avais cliqué sur
"Connecter" à savoir la connexion internet s'établit invariablement et sans
que je puisse l'annuler. Si quelqu'un a déjà rencontré ce pb, merci de me
faire partager son expérience.
Je ne sais pas si cela viens de Win Me et de son paramétrage réseau (ça
vient peut-être du poste serveur ou bien du poste client qui lance une
requête de connexion), ou bien si c'est un logiciel tiers qui fout la m...
J'ai désactivé toutes les options de MAJ Web automatique qui pourraient
exister sur les divers logiciels que j'ai installés. J'ai aussi vérifié via
MSCONFIG qu'aucun prog suspect ne se lance au démarrage - RAS ... Enfin, à
noter que j'ai installé sur les 2 postes l'antivirus Trend Micro Internet
Security 11. Si qqun connaît son paramétrage ...Peut-être est-ce lui qui
pose pb. A voir ... Vous aurez peut-être qq repères / directions à me
donner

Merci d'avance ;-)

Christine

Didier [MVP]
Re,
Le problème c'est-il posé à la première mise en marche ?
Avez vous installé des protections Anti Virus, Par Feu et anti dialer AVANT
votre première connexion ?
Didier.

"Christine" <!!nomail!!> a écrit dans le message de news:
428e0455$0$28485$
[...]

Christine
> Avez vous installé des protections Anti Virus, Par Feu et anti dialer

AVANT
votre première connexion ?

Oui, je crois me souvenir que la 1ère chose que j'ai faite avant de me
connecter, c'est d'avoir installé Trend Micro Internet Security (anti-virus
+ parefeu)
Pourquoi ? quelle incidence cela a-t-il ?
Je me doute bien que c'est mon anti-virus qui crée ce pb de connexion
intempestive, car depuis mon 1er post j'ai fait quelques essais, et
effectivement pas de connexion non sollicitée lorsque l'antivirus est
désactivé.
Didier [MVP]
Re,
Il y a peux de chance qu'un programme vicieux soit à l'origine du problème
si vous avez installé les protections avant toutes connexion à internet. Il
est fort possible que l'anti virus soit responsable de la demande de
connexion il doit y avoir une fonction Live Update.
Pour annnuler la demande de connexion il faut annuler autant de fois qu'il
est paramétré de tentatives.
Didier.

4292db00$0$17851$