Connexion internet avec livebox wanadoo.

BITCHE
Bonjour à tous.
Le lien faqoe.com/connexionmanel.htm fournit les infos pour installer
manuellement wanadoo.
1ère OPTION : menu/outils/ option internet/ onglet connexion, cliquer sur
le bouton configurer et dans le menu démarrer/exécuter/tapez : rund 1132.exe
netshell.d11, startNCW puis O.K.
Est-ce que cette option provoque l'installation manuelle de wanadoo ou
faut-il encore effectuer les manip de la 2ème option. Au préalable faut-il
désinstaller wanadoo. Question peut-être stupide mais pas évidente pour un
débutant.
2ème Option. J'ai tenté d'utiliser cette option sans avoir désinstallé
wanadoo. J'ai maintenant le raccourci wanado sur le bureau. Quand je clique
sur ce raccourci j'ai une fenêtre : connexion wanadoo. avec un volet : nom
d'utilisateur (identifiant de connexion) et une seconde fenêtre : mot de
passe avec dans le volet : pour modifier le mot de passe sauvegardé, clic).
Dessous il y a la ligne :(cochée) enregistrer ce nom d'utilisateur et ce mot
de passe pour les utilisateurs suivants : - moi uniquement ou toute personne
qui utilise cet ordi. J'ai coché cete seconde solution. Le numéro de tph dans
le volet est 8.35 celui que j'ai indiqué lors de la tentative de
configuration..En bas de cette fenêtre quatre onglets : numéroter - annuler -
propriété et aide. Je ne peux donc quitter cette fenêtre. Je clique sur
propriété - onglet général qui indique dans la fenêtre : PMSP 3885-E 56 K PCI
MODEM (COM3)? la fenêtre n° de tph indique 8.35. Il y a une indication qui
précise : vous devez peut-être inclure un "1 " ou indicatif régional ou les
deux. Composer votre numéro de tph si vous entendez modem.
Faut-il peut-être au lieu de 8.35 inclure dans la fenêtre du n° de tph
le n° de tph spécifique pour la livebox ou le n° de tph habituel. Merci pour
votre aide

scraper
Bonjour BITCHE, dans le message
tu disais :

[...]

sauf erreur de ma part, tu as dû te tromper quelque part : le port Com3 est
utilisé par le modem RTC (PCI Modem ?), or ta LB wanadoo est en adsl ...

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...

scraper

BITCHE
Scraper
Merci pour tes renseignements. Les indications concernant la connexion
sont ceux qui se trouvaient dans la fenêtre Wanadoo. propriétés. Je ne les ai
pas modifiées. Faut-il solliciter Wanadoo pour qu'il m'indique ce qu'il faut
préciser dans cette fenêtre. Est-ce que la 1ère option : menu
démarrer/exécuter tapez : rund 1132.exe netshell résoudrait cette difficulté.
Peux-tu me renseigner. D'avance, merci.

[...]

scraper
[...]

vérifie que dans les propriétés internet, onglet connexion, tu aies bien
coché "ne jamais se connecter"

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez-alice.fr

scraper

Vadko
Salut,pour faire votre connexion Internet avec la Livebox

1)Surtout ne pas installer le CD de connexion Wanadoo(kitalacon)ci deja
installer,tout desinstaller,via panneau de config(ajout/suppression de
programmes)

2)Brancher la Livebox(prise Ethernet1) au PC(prise RJ45)avec le cable
ethernet RJ 45 fourni(carte reseau a activer dans BIOS)si integrée a la
carte mére
ne pas se servir du cable USB

3)Sortir Internet Explorer 6,et taper dans la barre d'adresse
http://192.168.1.1 (mot de passe admin/admin, par defaut,faire ok)la, on
rentre dans l 'interface de la Livebox

4)A gauche ,en principe,il y a un item connexion ADSL,ou connexion
Internet,cliquer dessus,puis remplir les 2 champs qui apparaissent,inscrire
son loggin(fti/)et son mot de passe fourni par Wanadoo,validez,et quittez
l'interface.

5)En principe,a ce niveau,c'est OK,la connexion est terminée,vous pouvez
surfez sur le net....

6) Par contre,il faudra creer votre compte courrier ,dans Outlook Express,en
faisant Outils/compte/ajouter/courrier,et rentrer les identifiants courrier
Wanadoo(pop/smtp et mot de passe messagerie)que Wanadoo vous a fourni,avec
votre loggin,et mot de passe de connexion.

Voila,vous avez parametrer votre connexion manuellement,et ceci,sans le kit
Wanadoo,qui ne pose que des problemes.

"BITCHE" a écrit dans le message de news:

[...]

Roger LEDIG
Bonjour

Pour Ip de Live Box je sais pas mais sur mes modem routeur je j'ai eu c'est
toujours 192.168.0.1 juste pour l'info au cas ou cela ne marche pas avec
l'iP indiqué.

Cordialement

Roger

"Vadko" a écrit dans le message de news:

[...]

BITCHE
Merci pour les rgts mais étant débutant je suis en train de couler car il y
a une autre complication ou difficulté que vous ignoriez et qu'il faut
sûrement prendre en compte.
J'ai une liaison Wi-fi.La livebox n'est pas reliée à l'ordi.De plus le câble
Ethernet n'est pas fourni. Je vais donc l'acheter. Pouvez-vous m'expliquer le
branchement à effectuer.
Actuellement la livebox est reliée à une prise tph et une prise électrique.
Faut-il, le temps de l'installation, relier la livebox à l'ordi et brancher
le câble ethernet à la place du câble Wi-fi. Que faire après l'installation,
s'il faut faire ce branchement. La livebox a deux prises Ethernet une jaune
pour recevoir la TV, une rouge pour recevoir la visiophonie. Laquelle des
deux faut-il utiliser ?
Enfin l'autre difficulté c'est la carte réseau à activer dans le Bios
si elle est intégrée à la carte mère. Comment l'activer - manip à effectuer.
J'ai un Fujitsu-siemens Scaléo qui a trois ans.
Pourrez-vous me renseigner car je crains que mon ignorance rende
difficile les manip à effectuer. Néanmoins et d'avance, merci pour vos
renseignements.

Une fois