Connexion internet et chevron.

6 réponses
Chris
Bonjour !

J'essaie de connecter le PC portable de ma fille sur mon fixe pour faire un
téléchargement sur Internet. Mon modem est un modem USB, donc pas de
connection directe au modem possible.
J'ai relié les PC par un cable Ethernet et ai créé un réseau domestique
entre les deux PC (tous les deux sous XP).
Je n'arrive pas à accéder à Internet par le portable
De plus les chevrons ont disparu sur le portable.

Que faut-il faire ?
Merci d'avance.
Chris

6 réponses

Fabrice [MVP]
"Chris" a écrit dans le message de
news:
Bonjour !

J'essaie de connecter le PC portable de ma fille sur mon fixe pour faire
un
téléchargement sur Internet. Mon modem est un modem USB, donc pas de
connection directe au modem possible.
J'ai relié les PC par un cable Ethernet et ai créé un réseau domestique
entre les deux PC (tous les deux sous XP).
Je n'arrive pas à accéder à Internet par le portable
De plus les chevrons ont disparu sur le portable.

Que faut-il faire ?
Merci d'avance.
Chris

Bonsoir,

Pour pouvoir donner l'accès à Internet depuis votre PC à celui de votre
fille, il faut laisser l'adressage IP automatique sur les deux PC.
Ensuite, sur votre PC, sur la connexion internet (visible dans les
propriétés réseau) il faut activer le partage de votre connexion.
A ce moment, votre IP va automatiquement être 192.168.0.1 et l'accès à
internet sera possible après un reboot du PC de votre fille sur son PC.

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Chris
"Fabrice [MVP]" wrote:

"Chris" a écrit dans le message de
news:
Bonjour !

J'essaie de connecter le PC portable de ma fille sur mon fixe pour faire
un
téléchargement sur Internet. Mon modem est un modem USB, donc pas de
connection directe au modem possible.
J'ai relié les PC par un cable Ethernet et ai créé un réseau domestique
entre les deux PC (tous les deux sous XP).
Je n'arrive pas à accéder à Internet par le portable
De plus les chevrons ont disparu sur le portable.

Que faut-il faire ?
Merci d'avance.
Chris

Bonsoir,

Pour pouvoir donner l'accès à Internet depuis votre PC à celui de votre
fille, il faut laisser l'adressage IP automatique sur les deux PC.
Ensuite, sur votre PC, sur la connexion internet (visible dans les
propriétés réseau) il faut activer le partage de votre connexion.
A ce moment, votre IP va automatiquement être 192.168.0.1 et l'accès à
internet sera possible après un reboot du PC de votre fille sur son PC.

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Merci beaucoup. Je vais essayer.

Chris

"Chris" wrote:

"Fabrice [MVP]" wrote:

"Chris" a écrit dans le message de
news:
Bonjour !

J'essaie de connecter le PC portable de ma fille sur mon fixe pour faire
un
téléchargement sur Internet. Mon modem est un modem USB, donc pas de
connection directe au modem possible.
J'ai relié les PC par un cable Ethernet et ai créé un réseau domestique
entre les deux PC (tous les deux sous XP).
Je n'arrive pas à accéder à Internet par le portable
De plus les chevrons ont disparu sur le portable.

Que faut-il faire ?
Merci d'avance.
Chris

Bonsoir,

Pour pouvoir donner l'accès à Internet depuis votre PC à celui de votre
fille, il faut laisser l'adressage IP automatique sur les deux PC.
Ensuite, sur votre PC, sur la connexion internet (visible dans les
propriétés réseau) il faut activer le partage de votre connexion.
A ce moment, votre IP va automatiquement être 192.168.0.1 et l'accès à
internet sera possible après un reboot du PC de votre fille sur son PC.

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Merci beaucoup. Je vais essayer.

Chris

Juste un point supplémentaire :
Pour laisser l'adressage IP automatique sur les deux PC, c'est bien dans
Internet Explorer - Outils - Options Internet - Connexions - paralètres
réseaux - cocher "Détecter automatiquement les paramètres de connexion" ?

Merci d'avance. Chris

Chris
Bonsoir.

J'ai essayé tout cela et l'adresse IP de mon PC est bien 192.168.0.1.
Et ça ne marche pas.
Lorsque je reboote le PC de ma fille, il charge automatiquement MSN et
désactive la connexion au réseau domestique.
Je la réactive alors.
Est-ce que ça peut avoir un lien ?

Merci encore pour votre aide.
Chris
Didier [MVP]
"Chris" a écrit dans le message de news:

Bonsoir.

J'ai essayé tout cela et l'adresse IP de mon PC est bien 192.168.0.1.
Et ça ne marche pas.
Lorsque je reboote le PC de ma fille, il charge automatiquement MSN et
désactive la connexion au réseau domestique.
Je la réactive alors.
Est-ce que ça peut avoir un lien ?

Merci encore pour votre aide.
Chris

Bonjour,
Quelle IP est obtenue par le portable ?
Vous avez quoi comme pare feu sur le fixe ?
Dans IE du portable réglez dans connexion pour ne pas en établir ou pour en
établir que si il n'y a pas de connexion réseau.
Didier.

chris6315
"Didier [MVP]" wrote:

"Chris" a écrit dans le message de news:

Bonsoir.

J'ai essayé tout cela et l'adresse IP de mon PC est bien 192.168.0.1.
Et ça ne marche pas.
Lorsque je reboote le PC de ma fille, il charge automatiquement MSN et
désactive la connexion au réseau domestique.
Je la réactive alors.
Est-ce que ça peut avoir un lien ?

Merci encore pour votre aide.
Chris

Bonjour,
Quelle IP est obtenue par le portable ?
Vous avez quoi comme pare feu sur le fixe ?
Dans IE du portable réglez dans connexion pour ne pas en établir ou pour en
établir que si il n'y a pas de connexion réseau.
Didier.

Bonjour et merci pour votre aide.

L'IP obtenue par le portable est 10.165.4.24.
Sur le fixe, le parefeu est Norton Internet Security 2008.
Sur le portable, "Ne jamais établir de connexion" est coché, mais les 3
options sont en grisé et inaccessibles.
Enfin, le portable de mon autre fille se connecte sans aucune difficulté.

Cordialement.
Chris