connexion internet

JPH
Bonjour,
depuis une dizaine de jours,3 fois sur 4 ma connexion internet ADSL par
carte réseau m'indique "connexion limitée" et ne reçoit pas d'adresse du
routeur netgear (2 autres ordis connectés de la même façon fonctionnent
bien)
je suis avec orange et j'ai un win xp sp2 à jour
virus? lequel et comment m'en débarraser
j'ai déjà essayé schmitfraufix, msnfix, j'ai testé avec hijackthis
il trouve des trucs et les enlèvent
mais ça recommence:
avast me trouve régulièrement comme fichier infecté: smtpdrv.sys dans
drivers de system32
et avg spyware me trouve worm agent.I
worm.agent.bx
et
downloader.diehard.cp les enlève mais ça revient!
aidez moi SVP
Merci d'avance
cordialement

JPH

Dominique Van De Voorde
Bonsoir,

"JPH" a écrit dans le message de news:
eOXo4%

[...]

Fais déjà ton nettoyage en mode sans échec, il faut aussi désactiver la
restauration système car le ver peut y être caché et se réinstallé lors de
chaque redémarrage. Le fait de désactiver la restauration va effacer TOUS
les points de restauration, lorsque ta machine sera clean tu pourras la
ré-activer et créer un point de restauration tout neuf et propre.
Perso j'utilise Spybot Search&Destroy 1.5, Ad-Aware 2007 (si tu comprend
l'anglais) sinon prend Ad-Aware SE qui dispose d'une traduction en Français.
Et pour vacciner le système SpywareBlaster.
Ensuite voir aussi dans les variables d'environnement si il n'y a pas de
ligne suspect.

--
@mitiés Dodo

Bernard42
JPH, nous a déclaré sur Win XP FR :

[...]

Fais un scanne en ligne de ta machine ici :

www.secuser.com

--

Bernard 42.

Fabrice [MVP]

[...]

Ca l'air vraiment bien Avast !

...... désolé
--
Fabrice
Microsoft MVP

JPH
Bonjour,
variable d'environnement... c'est quoi?
cordialement

JPH
"Dominique Van De Voorde" <dodo.sans point ni le a écrit
dans le message de news: u%
[...]

Dominique Van De Voorde
Bonjour,

"JPH" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
variable d'environnement... c'est quoi?
cordialement

Clic droit sur l'icône "Poste de Travail" cliquer sur "Propriétés" et à
l'onglet "Avancés" les variables d'environnements sont tout en bas de
l'onglets.

--
@mitiés Dodo

JPH
Bonjour,
Le problème est que j'ai réussi a désinfecter (avec hijackthis, ccleaner,
msnfix, schlittfraufix, le tout en mode sans echec et restauration
ddésactivé) puis à me reconnecter.
J'ai même programmé une analyse anti virus au démarrage (AVAST à jour qui
m'a viré 2 virus)
mais au bout de la 3ème fois que je redémarre lordi de nouveau je n'ai plus
de connexion internet (IP 169.... au lieu de 192.168.....) et le fichier
smtpdrv qui réapparait dans: c:windowssystem32driver et qui est trouvé
par avast comme un worm.agent.bx
quand je le vire et reboot, je n'ai tjrs pas de connexion
alors je retourne en mode sans echec
je relance le fix
et dans demarrer executer je tape
netsch winsock reset
puis je redémmarre quand je lance internet et que j'ai la page d'erreur (pas
de connexion), je fais "diagnostiquer' et il me dit qu'il faut redemmarer
l'ordi car la connexion a été réinitialsée
et au démarrage, miracle, je suis connecté!
mais au bout de 2 ou 3 redémarrage, je retrouve les mêmes problèmes! (pas de
connexion et de nouveau smtpdrv.sys ..)
alors je cherche qqu'un qui a déjà eu ce problème et qui a une solution!
cordialement

JPH
"Bernard42" a écrit dans le message de news:

[...]

Dominique Van De Voorde

Essayes ceci http://downloads.andymanchesta.com/RemovalTools/SDFix.exe

--
@mitiés Dodo

Le Yéti
Salut Jean-Paul,

Et si tu regardais du coté des "rootkit" comme je te l'ai
envoyé chez toi et qui marche chez moi !?

Il se peut également que ton serveur DHCP soit "parterre", et
que ton PC ne reçoive pas d'IP correcte (ton 169.....)
(Essaie un autre modem/routeur configuré correctement,
ou réinitialise et reprends tous tes règlages sur le tien.)

Amicalement, Tonio, qui souhaite une très bonne année à tous :-)

[...]

"Bernard42" a répondu :
Bonsoir,

Fais un scanne en ligne de ta machine ici :

www.secuser.com

Bernard 42.

JPH
Bonjour,
j'ai recherché les rootkit, y en a pas!
pour le routeur, j'ai essayé chez un pote sur une freebox et chez moi, même
problème
cordialement

JPH

============================================ >
[...]

JF
*Bonjour JPH* !

Bonjour,
variable d'environnement... c'est quoi?

Ouvrir une Console CMD
Démarrer>Exécuter>cmd

et taper la commande SET
affiche la liste des variables et leurs valeurs

Voir aussi Aide et Support, par exemple :
Exécuter>HH NTCMDS.CHM::ntcmds_shelloverview.htm

--
Salutations, Jean-François