Connexion Internet

10 réponses
chris6315
"Didier [MVP]" wrote:

>
> "Chris" <Chris@discussions.microsoft.com> a écrit dans le message de news:
> B384F7AB-C116-47D0-AE5E-F9B57C33BB04@microsoft.com...
> >
> > Bonsoir.
> >
> > J'ai essayé tout cela et l'adresse IP de mon PC est bien 192.168.0.1.
> > Et ça ne marche pas.
> > Lorsque je reboote le PC de ma fille, il charge automatiquement MSN et
> > désactive la connexion au réseau domestique.
> > Je la réactive alors.
> > Est-ce que ça peut avoir un lien ?
> >
> > Merci encore pour votre aide.
> > Chris
>
> Bonjour,
> Quelle IP est obtenue par le portable ?
> Vous avez quoi comme pare feu sur le fixe ?
> Dans IE du portable réglez dans connexion pour ne pas en établir ou pour en
> établir que si il n'y a pas de connexion réseau.
> Didier.
>
Bonjour et merci pour votre aide.
L'IP obtenue par le portable est 10.165.4.24.
Sur le fixe, le parefeu est Norton Internet Security 2008.
Sur le portable, "Ne jamais établir de connexion" est coché, mais les 3
options sont en grisé et inaccessibles.
Enfin, le portable de mon autre fille se connecte sans aucune difficulté.

Cordialement.
Chris

10 réponses

Didier [MVP]
"chris6315" a écrit dans le message de
news:
"Didier [MVP]" wrote:

"Chris" a écrit dans le message de
news:

Bonsoir.

J'ai essayé tout cela et l'adresse IP de mon PC est bien 192.168.0.1.
Et ça ne marche pas.
Lorsque je reboote le PC de ma fille, il charge automatiquement MSN et
désactive la connexion au réseau domestique.
Je la réactive alors.
Est-ce que ça peut avoir un lien ?

Merci encore pour votre aide.
Chris

Bonjour,
Quelle IP est obtenue par le portable ?
Vous avez quoi comme pare feu sur le fixe ?
Dans IE du portable réglez dans connexion pour ne pas en établir ou pour
en
établir que si il n'y a pas de connexion réseau.
Didier.

Bonjour et merci pour votre aide.

L'IP obtenue par le portable est 10.165.4.24.
Sur le fixe, le parefeu est Norton Internet Security 2008.
Sur le portable, "Ne jamais établir de connexion" est coché, mais les 3
options sont en grisé et inaccessibles.
Enfin, le portable de mon autre fille se connecte sans aucune difficulté.

Cordialement.
Chris

Il me manque le début du post mais un PC avec 192.168.0.1 et l'autre
10.165.4.24 ça va pas. Norton internet sécurity doit être paramétré, voir la
doc, pour laisser passer le réseau local.
Le portable ne parvient pas à ce connecter au réseau et semble prendre une
autre route.
Il y a un PC en Ethernet et un en USB ?
Didier.

chris6315
"Didier [MVP]" wrote:

"chris6315" a écrit dans le message de
news:
"Didier [MVP]" wrote:

"Chris" a écrit dans le message de
news:

Bonsoir.

J'ai essayé tout cela et l'adresse IP de mon PC est bien 192.168.0.1.
Et ça ne marche pas.
Lorsque je reboote le PC de ma fille, il charge automatiquement MSN et
désactive la connexion au réseau domestique.
Je la réactive alors.
Est-ce que ça peut avoir un lien ?

Merci encore pour votre aide.
Chris

Bonjour,
Quelle IP est obtenue par le portable ?
Vous avez quoi comme pare feu sur le fixe ?
Dans IE du portable réglez dans connexion pour ne pas en établir ou pour
en
établir que si il n'y a pas de connexion réseau.
Didier.

Bonjour et merci pour votre aide.

L'IP obtenue par le portable est 10.165.4.24.
Sur le fixe, le parefeu est Norton Internet Security 2008.
Sur le portable, "Ne jamais établir de connexion" est coché, mais les 3
options sont en grisé et inaccessibles.
Enfin, le portable de mon autre fille se connecte sans aucune difficulté.

Cordialement.
Chris

Il me manque le début du post mais un PC avec 192.168.0.1 et l'autre
10.165.4.24 ça va pas. Norton internet sécurity doit être paramétré, voir la
doc, pour laisser passer le réseau local.
Le portable ne parvient pas à ce connecter au réseau et semble prendre une
autre route.
Il y a un PC en Ethernet et un en USB ?
Didier.

Oui c'est exactement cela, le PC fixe a un modem USB connecté à Internet et

le portable est connecté au fixe par une liaison ethernet.
Merci pour votre aide.

Chris.

Didier [MVP]
"chris6315" a écrit dans le message de
news:

"Didier [MVP]" wrote:

"chris6315" a écrit dans le message
de
news:
"Didier [MVP]" wrote:

"Chris" a écrit dans le message de
news:

Bonsoir.

J'ai essayé tout cela et l'adresse IP de mon PC est bien
Et ça ne marche pas.
Lorsque je reboote le PC de ma fille, il charge automatiquement MSN
et
désactive la connexion au réseau domestique.
Je la réactive alors.
Est-ce que ça peut avoir un lien ?

Merci encore pour votre aide.
Chris

Bonjour,
Quelle IP est obtenue par le portable ?
Vous avez quoi comme pare feu sur le fixe ?
Dans IE du portable réglez dans connexion pour ne pas en établir ou
pour
en
établir que si il n'y a pas de connexion réseau.
Didier.

Bonjour et merci pour votre aide.

L'IP obtenue par le portable est 10.165.4.24.
Sur le fixe, le parefeu est Norton Internet Security 2008.
Sur le portable, "Ne jamais établir de connexion" est coché, mais les 3
options sont en grisé et inaccessibles.
Enfin, le portable de mon autre fille se connecte sans aucune
difficulté.

Cordialement.
Chris

Il me manque le début du post mais un PC avec 192.168.0.1 et l'autre
10.165.4.24 ça va pas. Norton internet sécurity doit être paramétré, voir
la
doc, pour laisser passer le réseau local.
Le portable ne parvient pas à ce connecter au réseau et semble prendre
une
autre route.
Il y a un PC en Ethernet et un en USB ?
Didier.

Oui c'est exactement cela, le PC fixe a un modem USB connecté à Internet

et
le portable est connecté au fixe par une liaison ethernet.
Merci pour votre aide.

Chris.

Donc le fixe partage sa connexion internet, il a une connexion modem USB
c'est cette connexion qui doit être déclarée partagée ce qui entraîne
l'attribution de l'IP 192.168.0.1 à la carte réseau local, celle ou est
connecté le portable. Le portable doit avoir sa connexion réseau local en IP
auto et l'internet sécurity et autres pare feu doivent être paramétrés pour
laisser passer le réseau. Le portable obtiendra une IP de la classe
192.168.0.x
Didier.

Luc
Didier [MVP] nous a déclaré

Oui c'est exactement cela, le PC fixe a un modem USB connecté à
Internet et
le portable est connecté au fixe par une liaison ethernet.
Merci pour votre aide.

Chris.

Donc le fixe partage sa connexion internet, il a une connexion modem
USB c'est cette connexion qui doit être déclarée partagée ce qui
entraîne l'attribution de l'IP 192.168.0.1 à la carte réseau local,
celle ou est connecté le portable. Le portable doit avoir sa
connexion réseau local en IP auto et l'internet sécurity et autres
pare feu doivent être paramétrés pour laisser passer le réseau. Le
portable obtiendra une IP de la classe 192.168.0.x

J'ajoute que la connexion entre les 2 PC doit impérativement être assurée
par du cable éthernet croisé et non pas du cable droit. Pour savoir si le
cable est croisé ou droit, mettre les 2 embouts l'un à côté de l'autre, si
les couleurs des fils se présentent dans le même ordre, c'est du cable
droit.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Luc
Luc nous a déclaré

Didier [MVP] nous a déclaré

Oui c'est exactement cela, le PC fixe a un modem USB connecté à
Internet et
le portable est connecté au fixe par une liaison ethernet.
Merci pour votre aide.

Chris.

Donc le fixe partage sa connexion internet, il a une connexion modem
USB c'est cette connexion qui doit être déclarée partagée ce qui
entraîne l'attribution de l'IP 192.168.0.1 à la carte réseau local,
celle ou est connecté le portable. Le portable doit avoir sa
connexion réseau local en IP auto et l'internet sécurity et autres
pare feu doivent être paramétrés pour laisser passer le réseau. Le
portable obtiendra une IP de la classe 192.168.0.x

J'ajoute que la connexion entre les 2 PC doit impérativement être
assurée par du cable éthernet croisé et non pas du cable droit. Pour
savoir si le cable est croisé ou droit, mettre les 2 embouts l'un à
côté de l'autre, si les couleurs des fils se présentent dans le même
ordre, c'est du cable droit.

illustration http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic=6

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

chris6315
"Luc" wrote:

Luc nous a dclar

Didier [MVP] nous a dclar

Oui c'est exactement cela, le PC fixe a un modem USB connect
Internet et
le portable est connect au fixe par une liaison ethernet.
Merci pour votre aide.

Chris.

Donc le fixe partage sa connexion internet, il a une connexion modem
USB c'est cette connexion qui doit tre dclare partage ce qui
entrane l'attribution de l'IP 192.168.0.1 la carte rseau local,
celle ou est connect le portable. Le portable doit avoir sa
connexion rseau local en IP auto et l'internet scurity et autres
pare feu doivent tre paramtrs pour laisser passer le rseau. Le
portable obtiendra une IP de la classe 192.168.0.x

J'ajoute que la connexion entre les 2 PC doit imprativement tre
assure par du cable thernet crois et non pas du cable droit. Pour
savoir si le cable est crois ou droit, mettre les 2 embouts l'un
ct de l'autre, si les couleurs des fils se prsentent dans le mme
ordre, c'est du cable droit.

illustration http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic=6

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de rponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Merci Luc.

En fait je connecte sans problème un autre PC portable à ce fixe et avec le
même cable ethernet.
Le problème doit donc venir de la configuration du portable.
Je vais chercher du côté de la protection de ce portable.

Merci pour votre aide.
Cordialement.

Didier [MVP]
"Luc" a écrit dans le message de
news:
Didier [MVP] nous a déclaré

Oui c'est exactement cela, le PC fixe a un modem USB connecté à
Internet et
le portable est connecté au fixe par une liaison ethernet.
Merci pour votre aide.

Chris.

Donc le fixe partage sa connexion internet, il a une connexion modem
USB c'est cette connexion qui doit être déclarée partagée ce qui
entraîne l'attribution de l'IP 192.168.0.1 à la carte réseau local,
celle ou est connecté le portable. Le portable doit avoir sa
connexion réseau local en IP auto et l'internet sécurity et autres
pare feu doivent être paramétrés pour laisser passer le réseau. Le
portable obtiendra une IP de la classe 192.168.0.x

J'ajoute que la connexion entre les 2 PC doit impérativement être assurée
par du cable éthernet croisé et non pas du cable droit. Pour savoir si le
cable est croisé ou droit, mettre les 2 embouts l'un à côté de l'autre, si
les couleurs des fils se présentent dans le même ordre, c'est du cable
droit.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Les cartes modernes ne décroisent ou croisent pas ?
Didier.

Luc
Didier [MVP] nous a déclaré

"Luc" a écrit dans le message
de news:
Didier [MVP] nous a déclaré

Oui c'est exactement cela, le PC fixe a un modem USB connecté à
Internet et
le portable est connecté au fixe par une liaison ethernet.
Merci pour votre aide.

Chris.

Donc le fixe partage sa connexion internet, il a une connexion modem
USB c'est cette connexion qui doit être déclarée partagée ce qui
entraîne l'attribution de l'IP 192.168.0.1 à la carte réseau local,
celle ou est connecté le portable. Le portable doit avoir sa
connexion réseau local en IP auto et l'internet sécurity et autres
pare feu doivent être paramétrés pour laisser passer le réseau. Le
portable obtiendra une IP de la classe 192.168.0.x

J'ajoute que la connexion entre les 2 PC doit impérativement être
assurée par du cable éthernet croisé et non pas du cable droit. Pour
savoir si le cable est croisé ou droit, mettre les 2 embouts l'un à
côté de l'autre, si les couleurs des fils se présentent dans le même
ordre, c'est du cable droit.

Les cartes modernes ne décroisent ou croisent pas ?

Pas à ma connaissance (un spécialiste n'hésitera pas à me contredire si je
me trompe), ce sont les routeurs et les switches actuels nécessitant
normalement du cable droit qui sont capables de décroiser si y connecte du
cable croisé.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

chris6315
Merci à tous pour votre aide : J'ai pu enfin y parvenir en faisant les
opérations suivantes :
- Désactivation du pare-feu de Windows.
- Paramétrage du pare feu de Norton pour le réseau local.
- Configuration en automatique de l'adresse IP dans le "protocole Internet"
(TCP/IP).

Cordialement.
Chris.
Didier [MVP]
"chris6315" a écrit dans le message de
news:

Merci à tous pour votre aide : J'ai pu enfin y parvenir en faisant les
opérations suivantes :
- Désactivation du pare-feu de Windows.
- Paramétrage du pare feu de Norton pour le réseau local.
- Configuration en automatique de l'adresse IP dans le "protocole
Internet"
(TCP/IP).

Cordialement.
Chris.

Donc pare feu.
Content pour vous et merci du retour.
Didier.