Connexion Internet

8 réponses
norbert
Bonjour,
Je viens de réinstaller l'adsl ( SFR avec 9box) sur mon micro suite à
problème.
Il y a bluetooth d'installer et je pense qu'il y a un conflit, car en fait
il y a 2 cartes réseaux.
.
Je n'accède pas au net correctement, en bas de l'écran les 2 ordi sont
barrés, il rame, et manip limitées...
Est-ce qu'il y a des paramètres à servir? où? comment?
Merci pour votre aide
Cordialement
MA

8 réponses

norbert
"norbert" a écrit dans le message de news:
4917fc5b$0$930$
Bonjour,
Je viens de réinstaller l'adsl ( SFR avec 9box) sur mon micro suite à
problème.
Il y a bluetooth d'installer et je pense qu'il y a un conflit, car en fait
il y a 2 cartes réseaux.
.
Je n'accède pas au net correctement, en bas de l'écran les 2 ordi sont
barrés, il rame, et manip limitées...
Est-ce qu'il y a des paramètres à servir? où? comment?
Merci pour votre aide
Cordialement
MA
PS: J'ai ommis de préciser qu'entre temps, mon fils à installé en Wifi
internet sur son portable en utilisant ma ligne.

Est-ce que cela a une incidence?
droopy191
norbert wrote:
"norbert" a écrit dans le message de news:
4917fc5b$0$930$
Bonjour,
Je viens de réinstaller l'adsl ( SFR avec 9box) sur mon micro suite à
problème.
Il y a bluetooth d'installer et je pense qu'il y a un conflit, car en fait
il y a 2 cartes réseaux.
.
Je n'accède pas au net correctement, en bas de l'écran les 2 ordi sont
barrés, il rame, et manip limitées...
Est-ce qu'il y a des paramètres à servir? où? comment?
Merci pour votre aide
Cordialement
MA
PS: J'ai ommis de préciser qu'entre temps, mon fils à installé en Wifi
internet sur son portable en utilisant ma ligne.

Est-ce que cela a une incidence?

Salut,

En principe avec ce genre d'installation, il n'y rien à faire à par
brancher le pc en ethernet sur la box ( il faut surtout éviter
d'installer les kits de FAI qui ne font que mettre le bronx ).

La carte réseau bluetooth n'a en principe aucune incidence.

Quelques questions, si vous ne savez pas répondre, dites le pour qu'on
puisse vous guidez:

- branchement à la neufbox en ethernet ?
- installation d'un kit ?
- nPC en dhcp? si vous ne savez pas
pouvez vous faire la manip suivante
démarrer, executer, tapez cmd.exe
dans la fenetre qui s'ouvre ensuite, tapez ipconfig /all
et donnez nous le résultat ( pour faire un copier coller, menu, edition,
selectionner tout puis copier )
Pouvez vous aussi faire la manip sur le PC du fiston.

--
DR
norbert
Merci pour la réponse
Je réponds à qq questions, pour le reste, je ferais les manips sur le PC me
mon fils et de mon petit fils, mais ce n'est pas à la maison
Voir plus bas
Merci

"droopy191" a écrit dans le message
de news: 49199a9e$0$16178$
norbert wrote:
"norbert" a écrit dans le message de news:
4917fc5b$0$930$
Bonjour,
Je viens de réinstaller l'adsl ( SFR avec 9box) sur mon micro suite à
problème.
Il y a bluetooth d'installer et je pense qu'il y a un conflit, car en
fait il y a 2 cartes réseaux.
.
Je n'accède pas au net correctement, en bas de l'écran les 2 ordi sont
barrés, il rame, et manip limitées...
Est-ce qu'il y a des paramètres à servir? où? comment?
Merci pour votre aide
Cordialement
MA
PS: J'ai ommis de préciser qu'entre temps, mon fils à installé en Wifi
internet sur son portable en utilisant ma ligne.

Est-ce que cela a une incidence?

Salut,

En principe avec ce genre d'installation, il n'y rien à faire à par
brancher le pc en ethernet sur la box ( il faut surtout éviter d'installer
les kits de FAI qui ne font que mettre le bronx ).

La carte réseau bluetooth n'a en principe aucune incidence.

Quelques questions, si vous ne savez pas répondre, dites le pour qu'on
puisse vous guidez:

- branchement à la neufbox en ethernet ?

NON, en USB, pas de cable ethernet
- installation d'un kit ?

Oui, un que j'ai téléchargé, car le cd envoyé par SFR n'avait pas les
drivers le la 9box en ma possession( j'ai fais l'installation de la box
manuellement)
- nPC en dhcp? si vous ne savez pas

JE NE SAIS PAS
pouvez vous faire la manip suivante
démarrer, executer, tapez cmd.exe
dans la fenetre qui s'ouvre ensuite, tapez ipconfig /all

POUR CELA JE LE FERAI DEMAIN SI POSSIBLE
et donnez nous le résultat ( pour faire un copier coller, menu, edition,
selectionner tout puis copier )
Pouvez vous aussi faire la manip sur le PC du fiston.

OK

EST-CE qu'il ne serait pas + simple de désinstaller?
--
DR

droopy191
norbert wrote:
Merci pour la réponse
Je réponds à qq questions, pour le reste, je ferais les manips sur le PC me
mon fils et de mon petit fils, mais ce n'est pas à la maison
Voir plus bas
Merci

- branchement à la neufbox en ethernet ?

NON, en USB, pas de cable ethernet

Vous cherchez les ennuis ;-)
Vous n'avez pas la possibilité de passer en ethernet ? Ce serait
vraiment souhaitable.

La question qui se pose, la neuf box sait elle fonctionner en mode
routeur avec le port usb ? je n'ai pas la réponse mais une recherche
rapide sur internet me fait douter que ce soit possible avec tous les
modèles.

--
DR
norbert
Bonsoir
Vous avez sûrement raison.
J'ai fais l'installation en usb, parce que le modem interne a lâché.
Précédemment, la connection adsl fonctionnait via ce modem interne, et il
est fort possible que cette box ne fonctionne pas correctement avec un port
usb.
donc je vais voir avec mon fils pour installer un port éthernet.
Là je ne sais pas faire, il faut que je me renseigne sur la façon de faire,
et les précautions à prendre si j'ouvre le micro.
Merci pour le conseil
MA
"droopy191" a écrit dans le message
de news: 4919e612$0$5890$
norbert wrote:
Merci pour la réponse
Je réponds à qq questions, pour le reste, je ferais les manips sur le PC
me mon fils et de mon petit fils, mais ce n'est pas à la maison
Voir plus bas
Merci

- branchement à la neufbox en ethernet ?

NON, en USB, pas de cable ethernet

Vous cherchez les ennuis ;-)
Vous n'avez pas la possibilité de passer en ethernet ? Ce serait vraiment
souhaitable.

La question qui se pose, la neuf box sait elle fonctionner en mode routeur
avec le port usb ? je n'ai pas la réponse mais une recherche rapide sur
internet me fait douter que ce soit possible avec tous les modèles.

--
DR

droopy191
norbert wrote:
Bonsoir
Vous avez sûrement raison.
J'ai fais l'installation en usb, parce que le modem interne a lâché.
Précédemment, la connection adsl fonctionnait via ce modem interne, et il
est fort possible que cette box ne fonctionne pas correctement avec un port
usb.

Votre machine est elle si ancienne qu'elle n'intègre pas de port ethernet ?

--
DR
norbert
PB résolu
Nous avons installé une carte éthernet, et réinstallé SFR par le port
éthernet : ça roule.
Merci
MA
"droopy191" a écrit dans le message
de news: 491afb5d$0$6124$
norbert wrote:
Bonsoir
Vous avez sûrement raison.
J'ai fais l'installation en usb, parce que le modem interne a lâché.
Précédemment, la connection adsl fonctionnait via ce modem interne, et il
est fort possible que cette box ne fonctionne pas correctement avec un
port usb.

Votre machine est elle si ancienne qu'elle n'intègre pas de port ethernet
?

--
DR

Droopy191
norbert a écrit :
PB résolu
Nous avons installé une carte éthernet, et réinstallé SFR par le port
éthernet : ça roule.

De rien et merci pour le retour.
La régle pas d'usb et pas de kitalakon est bonne, je crois ;-)

--
DR