Connexion Internet

Le
Gloops
[Je retente cet envoi toutes les deux heures, je me dis que a va bien =

finir par apparatre ]

Bonjour tout le monde,

a m'arrangerait bien que quelqu'un russisse me dmler un s=
ac de
nuds dans ma config, histoire surtout de me dire une bonne fois si ce =

qui m'arrive est louche ou non.

Il s'agit d'un Toshiba Satellite M40-307, vendu avec une carte Ethernet
"Realtek RTL8139 PCI Fast Ethernet Adapter [A/B/C]"
(Bus 2, priphrique 7, fonction 0 Realtek RTL8139 PCI Fast Ethernet =

Adapter [A/B/C]) et une carte rseau sans fil "Bus 2, priphrique =
4,
fonction 0 Atheros AR5005G Wireless Network Adapter", protg par
BitDefender Total Security 2008, o j'ai activ l'antivirus et le
pare-feu, pas le contrle parental ni l'antispam.
(infos sur les priphriques selon Everest Home Edition de Lavalys)

La plupart du temps, la connexion Ethernet par Dartybox s'tablit par
l'adresse 192.168.1.100 et fonctionne bien.

A partir d'environ 22h30 le soir en revanche, et jusqu' une heure
variable parfois avance dans la matine, il arrive frquemment que=
la
connexion s'tablisse par l'adresse 169.254.229.73, et ce moment la=

connexion a une "connectivit limite ou inexistante". Il me semble q=
ue
si j'allume la carte sans fil juste avant de brancher le cble Ethernet=
,
la connexion Ethernet se fait par la bonne adresse, 192.168.1.100, (et
je peux teindre sans problme la carte sans fil ensuite) alors que s=
je ne le fais pas on passe par l'autre adresse et on a une connectivit=

limite ou inexistante, qui par exemple ne permet pas de savoir qui
c'est google.fr, et encore moins mon serveur de mails.
C'est toutefois une astuce qui ne marche pas tout--fait tous les
coups, et aussi bien j'ai eu de la chance, a devait marcher peu pr=
comme un grigris qu'on met sous son pare-brise.

Il est mme arriv que la connexion s'tablisse sur la bonne adress=
pendant deux secondes, et passe sur l'autre ensuite.

Je ne me rappelle pas avoir eu ce problme dans la journe.

J'ai regard les tches planifies, je ne vois rien de suppos se=
lancer
la nuit.

J'ai bien pens mettre l'adresse 192.168.1.100 en dur au lieu d'adresse=

IP dynamique, mais ce moment, les icnes de gestion de rseau dan=
s la
barre de notifications me signalent tout de suite une connexion correcte =

100 Mbits/seconde, l'ennui c'est qu'il ne passe rien dessus, mme
google on ne connat pas. Il faudrait peut-tre que je prcise une =

adresse de serveur DNS, aussi ? mais j'avoue que je ne sais pas comment
on la dtermine.

Dans les botes de dialogue "runas", je ne vois rien de louche dans la =

liste des administrateurs.

Je prcise au passage que ma carte rseau sans fil est dsactive=
, que
c'est rendu ncessaire par le fait que le pilote, apparemment pas
jour, se met en conflit avec un autre lorsqu'on lance la carte (ou plus
exactement son utilisation), donc BSOD dnonant AR2005.SYS (je dis l=
numro de mmoire), et pas gnant du fait que je n'ai pas l'occasio=
d'utiliser de liaison sans fil.

Je prcise aussi qu'il y a deux semaines j'ai rinstall une image =
de
disque d'un mois avant, du fait qu'avant a le pare-feu avait signal=

avoir bloqu un scannage de ports alors qu'il tait suppos tre =

connect en mode furtif. D'o, peut-tre, l'histoire du conflit de =

priphriques, une partie ayant pu tre mise jour depuis la sau=
vegarde
d'image.

J'ai rinstall la Dartybox une fois ou deux, mis jour une fois (=
pas
la dernire fois il est vrai).

Ah il est vrai qu'il y a une prcision intressante, tout ceci concer=
ne
un utilisateur limit, il m'a sembl qu'en session administrateur le =

problme ne se posait pas. Bon alors d'accord il faudrait que je
dsactive des choses j'imagine, si quelqu'un pouvait me suggrer une =

faon d'tablir un ordre de priorit j'imagine que a me ferait g=
agner
un temps apprciable.

Quelqu'un y comprend-il quelque chose ?
Quelqu'un note-t-il des renseignements manquants pour pouvoir rpondre =
?
Gloops
Le #21484282
Le 02/04/2010 17:13, Gloops a écrit :
[Je retente cet envoi toutes les deux heures, je me dis que ça va bie n
finir par apparaître ...]

Houra, c'est passé !
Il était temps, juste après on me dit que l'envoi du message a écho ué
(c'est la première fois qu'on me le dit, il est vrai)

La dernière manœuvre désespérée que j'aie tenté pour rétabl ir ma
connexion sur la bonne adresse a été de la désactiver et la réact iver.
Par chance, ça a marché. Rien ne me dit pour combien de temps.
Luc
Le #21484382
Gloops a écrit...

Le 02/04/2010 17:13, Gloops a écrit :
[Je retente cet envoi toutes les deux heures, je me dis que ça va
bien finir par apparaître ...]

Houra, c'est passé !

[...]

Ne te fie pas aux apparence, il n'est pas passé ! ;-)

Il a paru seulement quelques secondes sur le serveur de Microsoft et c'est à
ce moment-là que tu l'as chargé. Les autres contributeurs qui utilisent le
même serveur, la très grande majorité par conséquent, ne le verront pas.

Ton post initial est supprimé du serveur car il contient le mot "occa sion"
et cette ânerie de filtre antispam greffé sur news.microsoft.com ne veut pas
voir la suite de lettre "o c c a s i o".
Pour que ton post paraisse et *reste* sur le serveur, il faut que tu
supprimes ce mot ou que tu le maquilles comme je le fais dans ce présent
message en y glissant un espace.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/
Gloops a écrit...

[...]

Le #21484512
Le 02/04/2010 17:39, Luc a écrit :
Houra, c'est passé !

[...]

[...]

Ah ben vain Diou, j'ai eu de la chance :
- que je finisse par voir mon message et y répondre
- que tu voies la réponse, et peut-être même le message original qu i sait
- que tu sois au courant du problème
- que tu sois assez coopératif pour me le signaler.

Donc, c'était ça, qu'il fallait faire ? Poster et reposter comme un
bourrin jusqu'à tomber sur quelqu'un qui dévoile le pot-au-roses ?

Euh, c'est la charte, qu'il faudrait que je lise, peut-être ?

Je l'ai lue une fois il y a quelques années quand j'ai commencé à
utiliser les newsgroups, et depuis, je dois dire ...

En tout cas merci à toi.
Luc
Le #21484792
Luc a écrit...

Gloops a écrit...

[...]

J'ai oublié de te préciser que Jacques Perrocheau, un contributeur
n'utilisant pas news.microsoft.com, a pu voir ton premier envoi de 11h27 et
y a répondu à 14h26 mais, comme il a repris le mot occa_sion en te citant,
sa réponse a été supprimée de news.microsoft.com ! :-(

C'est d'autant plus navrant qu'il s'est donné la peine de te donner une
réponse approfondie.

La voilà dans les archives de Google :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windowsxp/msg/0bff78ef2db6597f?hl=fr

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/
Gloops
Le #21485112
Le 02/04/2010 18:42, Luc a écrit :
[...]

Ah ben effectivement !

Alors oui il vaudrait mieux mettre à jour le pilote de la carte sans
fil, j'avais bien vu. Un peu pour ça que ça ne plante plus depuis que je
l'ai désactivée. Je vais la mettre à jour, mais je suppose que la r areté
de son utilisation peut être une excuse à la paresse de ce côté ?

Si ne réussit pas à me tirer au clair la question de l'adres se
DNS, je mets le support technique à contribution. Oops, pardon, la
réponse est donnée un peu plus loin, c'est sur le serveur du prestata ire
qu'il faut aller voir.

C'est bien possible effectivement que brancher la carte sans fil au
moment d'établir une connexion Ethernet tenait de la "manip vaudoue" :)
Surtout si elle est désactivée d'ailleurs.

Le pilote de carte sans fil qui intervient sur le port 53 ... euh, ça
laisserait bien entendre qu'il ne soit pas à jour, ça.

Bon apparemment je ne vais pas être obligé de chercher longtemps dans
les "choses", et ma foi tant mieux :)

Merci beaucoup pour cette réponse.

Pour l'histoire du filtre anti-spam, ça pourrait être une bonne idé e
qu'à chaque intervention à concurrence d'une fois par jour il balance
dans le newsgroup un message intitulé "Règles récentes d'utilisatio n du
newsgroup", ou quelque chose du style. Non ?
Herser
Le #21485672
Gloops wrote:
[...]

Bonsoir

JF a donné quelques mots interdits après test de Luc :
http://fspsa.free.fr/google.htm#la-censure-sur-les-newsgroups-microsoft
Ce n'est pas exhaustif, mais on y trouve les 2 pièges les + fréquents : o cc
as io tu connais.
Et plus vicieux encore : o n o comme p r o n o s t i c, erg o n o mique qui
m'ont déjà piégé

Herser
Gloops
Le #21489452
Le 02/04/2010 20:45, Herser a écrit :
Gloops wrote:
[...]

Effectivement, c'est vicieux.
Puisqu'il semble que jusqu'à présent, on peut encore dire vicieux, da ns
ce newsgroup.

J'aurais tendance à aboutir à la même conclusion que dans la page
mentionnée ci-dessus : il est étonnant que cette pratique ne fasse pa s
l'objet d'une communication officielle. Peut-être la difficulté de la
maintenir à jour ? Mais on pourrait au moins communiquer sur le
principe, que les gens aient un peu une idée de ce qui leur arrive ...